Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet MBox VS. FireWire 410

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MBox VS. FireWire 410
Bonjour a tous j'aibesoin dun petit conseilsur un choix que je dosifaire :
je vais bientot acquerir un powerbook g4 1.5 GHz 512Mo
et jhesite entre ces deux cartes sachant que mon but est de lutiliser en live!
Jusqualors g travaillé sous cubaseSX avec mon PC
merci de vos conseils avisés !
2
Bha disons que le grand avantage de la mbox est son offre logicielle... Apres si tu vx pas te servir de Protools, le choix est plus difficle, étant donné le fait que les interfaces marchent avec cubase... Perso qd j'ai acheté ma Mbox j'ai hésité, mais bon je regrette ps mon achat tant cette petite bete a un bon son et est sympa à utiliser... SInon, quelquechose qui peut compter : as tu besoin d'entrées sorties midi, car contraimerement à la mbox, la Maudio a une paire d'entree sortie midi, c toujours ça de gagné!
3
Il faut faire attention à la latence liée à l'usb de la mbox.
4
Moi jconsseille vivement la firewire pr le live (faible latence, il faut rappeler que l'IE1394 est bcp plus rapide que l'USB)
5
Il faut pondérer : tout dépend de la version USB et de la version de firewire :

Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle fait référence le nom Firewire) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute vitesse en temps réel.

Il existe différentes normes FireWire permettant d'obtenir les débits suivants :

IEEE 1394a-S100 = 100 Mbit/s
IEEE 1394a-S200 = 200 Mbit/s
IEEE 1394a-S400 = 400 Mbit/s
IEEE 1394b-S800 = 800 Mbit/s
IEEE 1394b-S1200 = 1200 Mbit/s
IEEE 1394b-S1600 = 1600 Mbit/s
IEEE 1394b-S3200 = 3200 Mbit/s

Le standard USB 1.0 propose deux modes de communication :
12 Mbps en mode haute vitesse,
1.5 Mbps à basse vitesse.

La norme USB 2.0 permet d'obtenir des débits théoriques pouvant atteindre 480 Mbit/s
et là, il faut commencer à comparer ce qui est comparable...

J'ai contacté M-Audio : la firewire 410 utilise un port IEEE 1394a-S400 (400 Mbit/s)
et ils prèconisent des cartes firewire avec un chipset TI (Texas Instrument, réputé le plus fiable) ou AGERE.
Le chipset NEC est a éviter pour les cartes Firewire :!:
Kornelia de l'Ange
6
Up !
La Mbox 2 est sortie depuis avec possibilité de branchements Midi !
Donc mis à part la différence entre USB et Firewire qui m'importe finalement assez peu (de même pour l'offre logicielle, je suis deja paré), la question qui me brule de l'interieur est :
la qualité sonore des preamps / convertisseurs est elle égale?
(je dois ajouter que jusqu'a maintenant j'ai utilisé cubase comme sequenceur/enregistreur, donc je n'ai pas l'intention de migrer sur ProTools mais qui sait? L'essayer c'est peut etre l'adopter? Bref j'aimerais egalement savoir si la Mbox est vraiment buggée pour tout ce qui ne concerne pas les produits digidesign (gigastudio, cubase, ableton live, etc...)
Merci bcp pour ces precisions, ces infos seront vraiment determinantes pour mon choix cette fois, et je ne crois pas que la reponse se trouve ailleurs...