Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Pb sur mise en veille prolongée ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb sur mise en veille prolongée ?
Salut,

dans le avis, y'a un utilisateur de cette carte qui dit que lorsque son portable s'est mis en veille prolongée, il a eu un plantage parceque la carte FW410 n'était pas éteinte. Apparemment ensuite, le pc ne voulait plus redémmarrer, obligé de formater et de faire une réinstall... c'est emmbêtant....

je compte investir dans cette carte et ça me semble problématique, car la veille prolongée est assez utile sur un portable...

apparemment, celui à qui c'est arrivé est sous XPpro. Moi j'ai XP famillial.

qqun d'autre a-t'il eu ce pb ?

ou pas ? (c ptet une hallu, un truc sans rapport qui a provoqué ça.....)
2
Je vais répondre indirectement à ton problème. Une veille prolongé c'est utile pour les utilisateurs nomades, lors d'un cours déplacement. Si tu as ta FW410 branché sur un portable que tu vas déplacé, tu débranche la carte ...

Si ton portable reste sur une table (avant un live par example), il est sur le courant, pas besoin de veille profonde.

Je connais peut de carte pro qui supporte correctement la veille profonde, j'ai eu des problèmes (plantage, mais jamais formatage complet suite a ces plantages) avec la FW410, une RME Multiface, ...

Même sous Mac OS X, lors de la réprise d'une veille profonde, il arrive que la carte bug.

Solution désactivé les fonctions de veille profondes qui sont de toutes manière pas très utilent en MAO.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
Salut et bon dimanche,

"Je compte investir dans cette carte et ça me semble problématique, car la veille
prolongée est assez utile sur un portable..."


Alors deja clair que je pense que tu fais le bon choix pour ta carte audio numerique, ya pas à tortiller. Sinon, je suis trés etonné de ce probléme, vu que déjà la force de la Firewire 410 et de pouvoir etre mobile !!!! Alimentation via Firewire. Donc franchement je suis pas conviencu que ca pose des problemes avec la veille du portable, enfin M-Audio à prévu le coup je pense.

Pour son probleme de formatage, je pense que c'est carement pas liée, je bosse dans l'informatique depuis 2 ans et j'ai une licence quand même, peut te dire que ya quasiment aucun risque que ca face ca.

Mais je serais toi, je ferais un mail à www.m-audio.com (choisit en francais sinon tu vas envoyer le mail à la hotline mail US) pour leur demander pour etre sur. Veu pas de diriger sur une firewire 410 si le probleme et réel, mais une fois de plus j'en doute.

Voila j'espere que ca t'avancera un peu.

++
4
Pareil, j'en doute, puisqu'en plus, sur tous les avis, y'en a qu'un qui parle de ça, mais bon.... ça peut être chiant si ça fait planter le pc, mais au pire ça t'arrive 2-3 fois et après tu y penses....
5

Citation : Pour son probleme de formatage, je pense que c'est carement pas liée, je bosse dans l'informatique depuis 2 ans et j'ai une licence quand même, peut te dire que ya quasiment aucun risque que ca face ca


moi je bosse dans l'informatique depuis 20 ans et j'ai un doctorat quand même ;) , peut te dire que la liste des causes qui peuvent empêcher un pc de redémarrer est longue et la mise en vieille prolongée en fait partie (maintenant, le type qui reformate à tour de bras quand son pc a un hoquet est un autre problème)

un conseil simple, dit et redit, et qui n'engage que moi, en MAO éviter la mise en veille prolongée (je vois pas l'intérêt d'ailleurs)