< Tous les avis M-Audio Firewire Audiophile
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Tanirhum Tanirhum
Publié le 07/07/05 à 13:52
C'est exactement la carte qu'il me faut.
Pour m'amuser avec Cubase.
Dell Inspiron 6000 intel pentium 1,6Ghz 512 RAM 40 Go
Clavia Nord Electro 2.1 Cubase Reason Synthé Virtuel

Installation assez simple.
Il faut mettre à jour les drivers et ça m'a fait des variantes. Supprimer les pilotes 410 avant d'installer les nouveaux. Si vous êtes un amoureux de l'analogique débutant en MAO (comme moi) faites-vous aider (on est jamais mieux servi que par les pros).
Confiq. plutôt facile.
Manuel pas compliqué.

MISE EN OEUVRE

J'ai dû galérer pour trouver un moyen de faire tourner la FW Audiophile avec mon Inspiron 6000 de DELL mais j'ai trouvé la solution en utilisant une carte PCMCIA-Firewire. Il semble que les IRQ virtuels du DELL posent des problèmes de compatibilité en utilisant le port IEEE 1394 intégré à l'inspiron. Il faut absolument consulter les FAQ du site M-AUDIO où tout est expliqué. Merci M-AUDIO. Je change mon avis après avoir trouvé la solution miracle. À part ce problème c'est une carte fort bien. Possesseurs de DELL inspiron 6000 : attendez-vous à devoir acheter une PCMCIA (c'est pas cher 40 CHF=~25EUR). Peu de latence. Cubase est content. Moi aussi.

Après moultes déboires tout va bien (a priori). Très bon rapport qualité prix. C'est un bonne carte en gros. Voire très bonne carte. Pour votre home-studio ou amusement musical n'hésitez pas ! Allez-y ! Mais faite un saut sur le site M-AUDIO et regardez la page de Base de Questions/Réponses dans Assistance. Malgré le sueur que j'ai versée pour marier l'Inspiron 6000 avé la FW Audiophile je lui mets une bonne note. C'est pas la faute à M-AUDIO après tout.