Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Grésillements, pas de son, grésillements, pas de sons. Horrible !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillements, pas de son, grésillements, pas de sons. Horrible !
Bonjour à tous !

J'ai la M-audio firewire audiophile avec PC portable Asus et une carte pcmcia de marque VIA et j'ai aussi Reason 2.5
Voilà et donc à un moment donné, ma carte décroche et ca grésille.
J'ai vérifié tout ce qu'ils mettent sur le site de m-audio sur le topic sur les grésillements,clips etc...mais rien à faire !
Je voudrais savoir si c'est normal que ma carte son n'apparaisse pas dans les IRQ ? J'ai le controlleur de carte pcmcia qui est sur l'IRQ 16 avec un autre controlleur de la même carte pcmcia sur l'IRQ 16 mais apparemment, pas de conflit (pas d'autre périphérique dessus, en plus).
Ya quedal dans mon BIOS en plus, pas moyen de désactiver qqch et par windows ca fait rien (j'ai désactivé de cette façon ma carte son d'origine, parcequ'impossible par le BIOS).

J'ai besoin d'aide là :oo: ... j'comprends vraiment pas pourquoi j'ai encore des grésillements ! :((( J'suis en train de me demander s'il faut pas que j'achète un ordi fixe...?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! SVP..... :| :| :|
Ciao !
La musique est une raison de vivre !
2
Le bug,est le firewire (driver m.....)et de plus les portables manque de patate au niveau du chipset(gros proco mais petit chipset)pour etre plus claire gros moteur mais tout petit carburateur alors ,faible arriver d'essece+cable firewire=gresillement (les buffer non pas le temps de prendre l'info et de la restituer ,l'information a du mal a passer. donc le mieux serait un pc fixe.
3
Bonjour,

Normalement avec une carte PCMCIA ca devrait passer, non ?
Surtout celle à base du chipset Texas Instrument

Cela dit, sur un PC fixe, les chipset FireWire sont-il plus "puissants" que sur portable ?

Ruben'C
4
Faudrait que tu regarde aussi tes drivers audio. Si ce n'est pas déjà fait, utilise un pilote ASIO, c'est beaucoup plus stable, les grésillement et les décrochages disparaissent dans la plupart des cas. J'ai auusi cette carte son avec un portable HP, et je n'ai pas trop de problème audio. Ce qui est sûr, c'est qu'un pc fixe sera beaucoup plus performant pour ce genre de matériel, pour les raisons qui sont expliquées plus haut...

Pour les pilotes ASIO :fleche: http://www.asio4all.com/

Augment également la taille du buffer dans le panneau de contrôle de la carte M-Audio.
5
J'ai déjà essayé avec les pilotes "asio" bien sur mais ca ne marche pas d'avantage.

Je me demande un truc...
J'ai essayé ma carte son avec tout mon matos (ordi, carte pcmcia, DD externe etc;..) dans le magasin ou j'ai acheté la carte, avec un technicien. La carte son était branché aux enceintes qu'il avait lui. >> Ca a marché nikel !
Ensuite, chez mes parents, je l'ai essayé branché à mes enceintes. >> Ca marché nikel toute la journée. Maintenant, je l'essaye chez moi exactement de la même façon avec les mêmes périphériques, seulement, je ne branche pas d'enceintes à la carte, j'écoute juste par la prise casque. >> CA NE MARCHE PLUS ! Coupures du son de façon intermitentes...
Donc, je me demande si ça change quelque chose si je branche des enceintes à ma carte son ? Est-ce que le simple fait de brancher des enceintes à la carte peut résoudre le problème ?

Sinon, je pense prendre un PC fixe. Mais est-ce que je n'aurais pas le même problème avec un PC fixe ? Est-ce que c'est juste une histoire de chipset qui gère les périph ?

En tout cas, merci les gars de m'avoir répondu ! :bravo: :bravo:
6
Essaye donc chez toi avec des enceintes, si tout est OK, c'est que c'est ta prise casque qui déconne, tout simplement, et pas l'informatique !

edit : voire même ton casque !!
7
J'ai essayé avec des enceintes et un ampli, chez moi et là ou je travaille, rien à faire, ca coupe toujours !
J'ai également essayé chez un pot à moi qui a un PC fixe très récent avec port firewire intégré, j'ai branché ma carte et rien à faire, au bout d'un certain temps, la carte décroche et la led bleue clignote. Et encore, ça c'est quand elle est gentil: des fois, ca décroche et ca ne clignote même pas, j'vais dans gestionnaire de périph et tout marche ! Tout marche pour mon ordi, seuelement, plus de son ! Embetant non ?! :furieux:

J'en peux plus... j'ai essayé tout ce qu'il disent sur le site m audio à propos des décrochages et grésillement de cette carte et j'ai consulté tous les forums de ce site : j'ai tout essayé et ma carte décroche toujours ! J'ai également téléchargé les derniers drivers de la carte sur le site de ma audio: rien à faire ! :furieux: :furieux:
J'sais plus quoi faire...

Aidez moi svp.... :| :lol: :(
8
Bah, là, en l'ocurrence, le test ultime, c'est de tester une autre carte sur ta config, puisque ta carte sur une autre config déconne visiblement...

Peut-être que quelque chose dedans s'est pété depuis la démonstration initiale au magasin et les tests du début chez tes parents