Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

1 Grésillement, coupures de son avec M-audio FW audiophile + portable. j'ai tt essayé.
Bonjour à tous !

Je vous décris un peu mon problème:
Il est bien connu, j'écoute de la musique sur n'importe quel logiciel (Windows media player, itunes, Reason, Cubase etc..) et au bout de quelques minutes, le son grésille pour enfin disparaître !

J'ai un Asus portable 3Ghz de chipset VIA, de graveur CD/DVD, 512 Mo de ram et j'ai dnc une carte son M-audio FW audiophile connecté en firewire sur carte PCMCIA de marque Ricoh.
J'ai une ce problème au début, quand j'acheté la carte son, j'avais tout essayé, ça ne fonctionnait pas, j'ai fait donc un échange standard, et ça a marché après. Bref, mon portable était dédié à la MAO... tout marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, quand j'ai décidé d'installer le wifi et donc internet ! Depuis, ça bugg fort ! :??:

J'ai installé, désinstallé les pilotes, marche pas, j'ai téléchargé les dernières mises à jour, marche pas, j'ai désinstallé la carte son interne pour pas de conflit, marche pas, j'ai essayé d'augmenter le buffer de la carte, marche pas, j'ai regardé les IRQ mais aucun moyen de les changer car j'ai un BIOS où l'on peut régler limite, que la date et l'heure..., j'ai fait des mises à jour de Windows de SP1 à SP2, marche pas, j'ai reformaté 2 ou 3 fois mon pc, marche pas, j'ai suivi toutes les indications de m-audio pour optimiser le pc et ses performances, marche toujours pas... :((

J'en suis là...à plus savoir quoi faire à part peut-être jeter ma carte son par la fenêtre (plus de 200 euros quand même, ca fait mal... :x: )

J'ai lu sur les forums que ça pouvait venir du graveur, comme quoi il fallait le débrancher pour que le flux audio ne grésille plus ?
Un flashage du BIOS servirait-il ?
Le wifi et la carte audio sont sur le même IRQ ? Comment je peux faire pour qu'il n'y ai plus de conflit si toute fois il y en a un...?

J'ai l'impression qu'il n'y a rien au point dans ce genre de configuration...

Aidez moi svp... :((( :((( :(((
La musique est une raison de vivre !
2
Bonjour,

Regarde si le problème persiste après que tu aies désactivé le FireWall.
Si tu as installé le Wifi et l'internet, tu as installé un FireWall, mais comme le port FireWire est aussi un port réseau, il se peut que ton FireWall interrompe aussi les transferts sur le port FireWire, donc sur ta carte sonore.

Si désactiver le FireWall résoud ton problème, il faudra ensuite paramétrer soigneusement le FireWall pour qu'il trie les données réseaux sans trier les transferts sur ton port FireWire.