Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet M-audiophile firewire probleme avec cubase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-audiophile firewire probleme avec cubase
Salut tous,

problemes avec ma carte audiophile firewire sous cubase :


- test de synchro impossible a réalisé, echec sur echec....help !!!!!
- audio en enregistrement ( guitare par pedalle d'effet ) d'une qualité misérable !! je faisais mieux avec le chip de ma carte mére !
- instabilité de la carte qui se deconnecte sans raison.
- midi impossible sous cubase


OUI j'ai : lu le manuel, mis les derniers drivers, acheté les softs et la carte ;)


HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
2
JE n'ai pas la carte, mais je me demande si t'as pas un prob au niveau de l'alimentation. Tu l'auto-alimente via le port firewire ou via l'adaptateur ? ça change qqc à tes probs que tu passes par l'un ou par l'autre ? L'alim de ton PC est suffisante ?
Sinon, t'as toutes les MAJ krosoft ou pas ? Derniers driver de ta carte mère .
Question encore plus débile, t'es sur le bon driver ASIO dans Cubase ?
Si ça peut te guider ...
j

3
Pour l'alim je passe par l'alim du boitier donc, pas par le firewire, ensuite j'ai tout bon dans les drivers et les conf iso dans cubase.

Petite rectification : j'ai viré cubase proprement pour le reinstaller, et je n'ais plus de problémes asio, le test synchro se passe bien, et pour les vst c'est une pure merveille !
je n'ais plus non plus de problémes de decrochages de la carte, donc ca c'est bon.

Reste le probleme de l'audio qui est d'une qualité pire que misérable ! pour reférence, sur le chip de ma carte mére et en passant par ma pédale d'effet, le son sort fort ! trés fort !
lorsque je je passe par ma carte m-audio le son est ....bas, trés bas, et trés laid, genre ettoufé, tous les potards ( logiciels ) à fond, en plus de ma pédale d'effet !

Je veux bien qu'on me dise que j'ai besoin d'un préampli ou d'une boite de direct, mais pourquoi en passant par le chip de ma carte mére le son est tellement mieux ?
4
Incompatibilité au niveau de l'impédance??? Sinon il faut vérifier toutes les entrées et si possible avec d'autres sources, pas seulement la pédale d'effets. Essaie d'enregistrer une sortie du lecteur de cassette par exemple. Si là tu as le même problème, alors vas vite changer ta carte.