Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Enregistrement via carte ou mixette (Re-)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement via carte ou mixette (Re-)
Salut à tous,

Je prévois d'acheter une carte audio externe pour un P4 2.8Ghz, 512 RAM..

je voulais savoir ce qui est le mieux pour enregistrement sax, gratte, peut-être voix...?
    * une firewire audiophile reliée à une console analogique... donc enregistrement via préamp de la console (Alesis..)
    * ou attendre, pour gonfler le budget et prendre une firewire 410.. (2 préamp dessus..)

:?!:

--> donc en gros en gros est-ce il est mieux d'enregistere via console ou via carte...?

Parce-que bon, entre la Audiophile et la 410, il y a une différence de prix quand même..!

Merci.

:coucou:
2

Citation : donc en gros en gros est-ce il est mieux d'enregistere via console ou via carte...?


le mieux c'est de passer direct ds ta carte son si t'as pas une console à 10000€
tu vas moins deteriorer le signal audio et eviter un max de souffle...
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
3
Ca marche.....

bon ben au boulot...!!!! :??:
--> va falloir envoyer pour se payer tout ça...!! heures sup, heures sup.... :tourne: :clin:

Et sinon dans cette catégorie de carte (firewire 410), il y a autre chose, ou c'est celle ci qui vaut le plus le coup...?

Merci à toi....
4
Je suis dans le même cas que toi. J'ai mis de côté l'achat d'une console car à bas prix, les préamplis c'est pas le top! Pour l'instant, mes préférences se portent plutôt sur la carte E-MU 1820M qui est doté de bons préamplis et convertisseurs A/N. J'ai lu beaucoup de tests élogieux à son sujet. C'est, je pense un des meilleurs rapport qualité/prix du moment sans cette gamme de prix.
La firewire 410 me branchait bien mais apparemment elle cause pas mal de problèmes à certains utilisateurs. Ceux ci sont t'ils résolus maintenant?
Si tu veux en savoir plus sur l'E-MU voici le lien vers un topic très interessant et convainquant.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C57707%2Cidsearch%2C2351927.html
5
C'est une carte USB ou Firewire... Parce moi, c'est une carte pour un portable que je cherche....!!

--> c'est pour ça que je me penchais plutôt sur la 410..

:coucou:
6
Ni l'un ni l'autre, c'est une carte PCI avec un boitier interface rackable déporté. Ca ne convient pas pour un portable. Désolé de t'avoir aiguillé sur une fausse piste. :??:
7
Djibe > moi j'ai opté pour une Audiophile FW + 1 préamp Bluetube. J'en suis satisfait. Regarde ausi du côté de la nouvelle "audiophile solo"
8
C'est p't'être une bonne idée ça..... Audiophile FW + Bluetube... ;)
--> dans ce cas là, tu branches le préamp sur le input de la FW, ou sur un tranche de console...?
Dans le premier cas il ne te reste plus d'entrée sur la carte alors....?

--> J'hésite aussi à attendre vraiment et à prendre une Edirol FA-101, qui apparemment fait l'unanimité... :bave: :humm:
même si je n'est pas l'utiité d'autant d'entrées / sorties, pour l'instant... (quoique pour des prises avec plusieurs instru... :?!: )

Merci à toi en tout cas.....

@ +

:coucou:
9
Bonjour à tous: mon problème est en fait une question : si la carte n'a pas d'alimentation phantom, alors je ne peux pas brancher n'importe quel micro ou instru passif c'est ça?

Pour pallier ce problème, est-ce qu'une petite mixette pourrait faire l'affaire?

C'est vraiment un problème de ne pas avoir de préampli? Putain mais si c'en est un alors pkoi toutes les cartes ont pas des préamp? Commbien ça coute en gros un préamp bluetube?

Merci pour l'aide aux débutants en voie de développement! :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
10

Citation : Commbien ça coute en gros un préamp bluetube?




En gros hein.......

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C11008.html


........ :??: