Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Problème de potard

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de potard
Salut
je voudrais savoir si vous avez renconter le même problème que moi,
à savoir :
j'ai le bouton volume de la carte son qui se bloque
je peu régler le son avec la souris(sur l'interface graphique), mais le son en output n'est plus visible alors qu'il y a du son en sortie. :8O:
es que quelqu'un peu m'aider????
2
Verifie si ton bouton et assigné au control du volume.
Araftu Music  www.araftu.com
3
Oui il est assigné
car il fonctionne quelque instant
mais après l'avoir toucher quelque instant ça plante il ne veut plus controller
et le bouton casque aussi ne fonctionne plus
je suis oblger de controller le son avec ma souris.
Le 2ème truc bizare c'est que dans l'onglet output
je n'est pas la visualisation du son et c'est lier car en même temp que le potard arrète de fontionner la visualisation s'arrète....
Alors d'où vient le problème drivers ou carte????? :???:
es que ce problème est déjà arriver à quelqu'un? :roll:
4
Salut,

moi aussi g un ti pb av le potard phones mais pas bien grave :

Donc il marche tres bien et reste lié au soft mais parfois chez moi, qd je veux baisser ou monter le son via le potard, des que je touche le potard il met le OUT Phones à zéros et je peux plus monter le son avec le potard ! dc je le monte à la souris ds le pannel et une fois que je l'ai touché ds le soft, le bouton remarche. Mais ca va c assez rare ! dc moi g pas de pbs mais jvoulais faire remarquer que moi aussi javais un ti pb av cette carte qui est pr le reste excellente ( latence correcte, 0 souffle, bonne qualité)

essaye les news drivers sur le site M-Audio ou bidouille ds le soft. Aussi bidouille un peu av les pitch A\B. Stu veux plus dinfo tu peux tjs demander jla connais par coeur !

Tchao !
5
Oui mais moi ce n'est pas de temps en temps c'est systématique
et ce n'est pas le bouton phone c'est bouton général ( le plus gros )
enfin c la toute dernière version du drivers que j'ai installé....
donc voila mon désaroi, malgrès tous elle reste tout de même une très bonne carte!!
6
Salut littlefing,

g le meme pb ke toi.. c relou grave !
as-tu trouvé une soluce ?
merci bcp.
a+
7
J'ai eu les problèmes les plus divers et les plus variés de façon aléatoire mais répétitive... Problème de potard, problème de reconnaissance, problème de craquement, problème de perte de connexion... Et parfois aucun problème...
La désinstallation du driver et l'installation du nouveau (et non pas la mise à jour) en a résolu quelques uns, et je pense avoir solutionné le reste... Ma carte était branchée en mini firewire, elle est maintenant branchée sur un firewire standard et zou tout marche... Bon est-ce que ça venait du cable ou quoi mystère... Du port non puisque je l'avais essayé sur plusieurs ports de ce type indépendants les uns des autres... Il faudrait quand même un jour que je fasse un essai avec un autre cable pour être sûr, mais aujourd'hui à priori mes problèmes semblent envolés :bravo: Il n'y a qu'en enregistrement que je n'ai pas eu le temps de tester, on verra...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
8
Même problème de potars qui cessent de fonctionner sans prévenir ici. J'ai appellé la boutique dans laquelle je l'ai acheté (Stars Music, Pigalle, Paris), qui m'ont renvoyé vers le support M-Audio. Fermé à cette heure-ci, j'ai envoyé un e-mail, que voici :

Citation : Bonjour,

J'ai acheté mi-septembre une carte son Firewire Audiophile pour plusieurs raisons. La présence de potentiomètres en façace pour rêgler le niveau de sortie du son en font parti.

J'ai d'abord utilisé cette carte sur un ordinateur portable IBM Thinkpad R51, sur lequel j'ai rencontré plusieurs problèmes (non détection, disparition de la carte, niveau sonore trop faible) qui ont disparus au fil des réinstallations du driver.
C'est maintenant sur un ordinateur fixe que j'utilise la carte. Elle fonctionne bien, à un détail près : les potars cessent de fonctionner au bout de quelques minutes. Je n'ai pas remarqué d'évènement déclencheur. A tout hasard, j'ai troqué l'alimentation et le cable Firewire 4 broches pour le cable 6 broches fourni, désinstallé/réinstallé le driver téléchargé sur votre site plusieurs fois, rien n'y fait.

Le parcours des forums AudioFanzine dédiés (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idproduit,33162,idcat,4500.html) m'a permis d'apprendre que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème. Nous attendons donc "tous" avec impatience votre soutient :)

Cordialement,

Romain H.

Je vous tiens au courant de toute réponse !
9
J'ai finalement appellé le support hier après-midi, je suis tombé sur un monsieur dévoué, compréhensif et coopératif avec lequel j'ai essayé de trouver l'erreur. Déjà les symptomes : les potentiomètres sont inactifs et les niveaux ne s'affichent pas dans l'onglet Output du centre de contrôle. Ceci arrive sur les machines sous Windows XP Service Pack 2 avec un chip Firewire VIA (vérifiable dans le Gestionnaire de périphériques).

J'ai essayé 2 patchs destinés à rêgler des problèmes de Firewire, ça n'a rien donné. J'ai transmis, à la demande de ce monsieur du support, la liste des IRQ de mon ordinateur, bref, il semble que certaines personnes soient déjà penchées sur le problème.

Plus d'infos bientot je l'éspère.
10
Pour régler tous vos problèmes, réinstallez XP SP1 en mode PC standard.
Pas de SP2 ! C de la daube pour la MAO !
Une fois cette bonne chose de faite, tous vos soucis seront envolés... :P: