Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Question sur les preamp?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les preamp?
Est ce que le preamp de la carte est de bonne qualite?

Merci
2
Tout dépends de ce que tu recherches mais pour ma part, en utilisation Home Studio c'est impeccable.
Qu'en attends-tu ?
3
En faite je fais principalement de la reprise d'ampli guitare en home studio. Pour l'instant je reprend qu'avec un SM57 mais je compte bientot y mettre aussi un statique avec.

J'attend d'un preamp qu'il soit le plus neutre possible. je cherche a obtenir de maniere la plus proche le son que j'entend a la sortie du baffle.
4
Tu peux aussi essayer de te passer de micro et d'ampli, les simulations d'ampli bien réglées donnent de trés bon résultats, même les gratuits comme Simulanalog Guitar suite (JCM900 et Fender Twin entre autres) et Juicy77 (Mesa Boogie).
Perso je trouve qu'en Home studio (chez moi en tout cas, la prise de son est plutôt hasardeuse et mieux vaux chercher à obtenir "LE son" avec les artifices modernes.
Je ne dis pas que cela vaut une prise pro mais avec peu d'efforts j'obtiens des résultats trés sympas et je préfère passer mon temps à jouer de la guitare qu'à essayer de corriger mes prises de son un poil trop saturées ou pas assez.
Des siècles (j'ai 368 ans) aprés une prise tu peux recorrigé ton son car seule la guitare brute est enregistrée.
Enfin j'arrête là tu as raison rien de tel que la bonne vieille méthode.
Moi je suis pour le tout logiciel mais bon chacun son truc :bravo:
5
Ca pourrait etre interessant de debattre dessus dans un autre thread. Perso je prefere les enregistrement plus "traditionnel", j'entend par la avec des micros etc... pas de simulateur etc... bien que le principal reste toujours le resultat final.

N'ayant jamais pu vraiment comparer, je chercher a savoir si le preamp de la firewire change bcp le son comparer a un bon preamp d'entree de gamme?? La question m'interesse d'autant plus que je me demande comment certains mecs arrive a faire sonner aussi bien des SM57 devant un HP en concert??? Peut etre que je devrai aussi poster ma question ailleurs mais je sais pas trop ou non plus?
6
Alors là, désolé mais je n'ai pas encore de micro statique et l'acoustique de ma chambre, oups, de mon studio n'est pas des meilleures.
En tout cas pour des prises de voix en micro dynamique et les prises direct de guitare je trouve la FW solo trés fidèle (même en 16/44) pour te dire, j'entends trés bien mon cochon d'Inde raler à 5 mètres quand je chante dans le machin :lol: .
Je n'ai pas l'expérience d'autre préamp mais comme que le résultat me convient parfaitement (surtout que je suis difficile et perfectionniste) je te conseille vivement de ne pas chercher plus loin.

Pour info, au niveau préamp guitare j'ai joué environ 10 ans sur Marshall VS 80W (entre autres) et je retrouve le même son avec le JCM900 de simulanalog et la FW solo (avec l'avantage des réglages non permanents et des reverbs virtuelles trés variées - quand même mieux que la simple Reverb Marshall)

Désolé te revoilà donc au point mort grâce à moi...
Mauvaise pioche

Alors les autres AFiens on a pas de réponse pour Monsieur el ouistiti