Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 8 891 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!
Salut,

j'ai eu moi aussi un problème dans le genre.
j'utilise un ordi portable, dans mon cas le problème venait de l'alim du portable, j'ai mis un adaptateur sur l'alim pour enlevé la "terre" et depuis plus de buzz ni de craquement.
je sais pas si ça peut aider mais comme ça coute moins de 2€ dans tout bon magasin de bricolage, faut essayer....
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement moi c'est un pc fixe mais une fois un mec m'a parlé de masse...mais jai pas trop de notion en electricité, si qu'qu'un s'y connait!!! :8)

merci de ton aide
22
La vitesse du disque dur n'est pas en cause.
Avec un 40Go à 5400 rpm, j'enregistre et lis plusieurs pistes en 44/16 sans le moindre craquement ni problème.
Il suffit de calculer le débit nécessaire pour une piste audio pour constater qu'un disque dur même en 4200 convient.
Bien évidemment en augmentant le nombre de pistes on peut rencontrer des problème mais pas avec une seule piste.
23
Et si le disque où l'audio est enregistré est le même que celui où se trouve windows + le logiciel audio ?! Je ne donne pas cher des 5400 trs.
La configuration conseillée c'est quand même 2 disques, 1 où se trouve windows et le logiciel audio et l'autre pour l'enregistrement des données audio. Ces deux disques en 7200 trs.
24

Citation : Et si le disque où l'audio est enregistré est le même que celui où se trouve windows + le logiciel audio ?!

C'est mon cas, pas de problème.

Citation : La configuration conseillée c'est quand même 2 disques, 1 où se trouve windows et le logiciel audio et l'autre pour l'enregistrement des données audio. Ces deux disques en 7200 trs.

Dans l'absolu oui mais je cherche à trouver une solution au problème de GuillOm.
Si le simple magnéto windows pause des problèmes de craquements, ne perds pas ton temps sur la vitesse de ton disque dur, c'est autre chose.
Perso je penche plus pour un problème avec le Firewire.
As-tu essayé le direct monitoring sans brancher ta solo sur ordi, tu seras déjà fixé sur l'éventuelle panne de la solo.

Sinon, juste pour essayer, as-tu essayé de changer le choix du pilote sur ton séquenceur ? est-tu en ASIO par exemple, je te le conseille.
25
Ok les gars bonne nouvelle jai reinstallé une nouvelle version de cubase sx et ça fonctionne!!! (franchement jsais pas d'ou ça vient mais bon...)

par contre j'ai pas mal de latence vous savez comment on fait pour la reduire pour cette carte?

merci encore de votre aide!!

a+
26
Slt'dans les reférences choisi l'asio de chez m-audio
27
Salut les gars,

cette fois ci jen ai fini pour mes problemes, tout est ok, jsuis pret a me lancer a fond dans les compos!!!

un grand merci a tous ceux qui m'ont repondu, merci de votre aide je commençais vraiment a desesperer (ça m'aurait fait chier que ça marche pas vu le prix d'une carte son)

merci encore!!!

ciao

ps : viendez voir le site de mon groupe et notre myspace pour ceux qui aiment le hard rock et meme les autres!!! @+

:D:
www.biggir.com/mambo
www.myspace.com/tricocheetlesatresziks
28
Oups petit rectificatif le myspace c'est :

www.myspace.com/tricocheetlesatreziks

:bravo:
29
Salut à tous!
Moi aussi j'ai le même problème. Je viens d'acheter un nouveau portable toshiba A100, c'est un core 2 duo. Le truc qui est marrant, c'est qu'avec mon vieux portable toshiba single core (satellite pro A40) j'ai aucun problème et avec le A100 je n'arréte pas d'avoir des drops sonores. J'ai chargé le dernier driver, désactivé des tas de trucs pour libérer des IRQs mais rien n'y fait. Je suis dégoûté d'avoir fait un investissement de merde comme ça. ça donne envie de passer sous Mac :(((
30
Pareil pour moi j'ai cette carte depuis un moment, elle a toujours fonctionné au poil sur n'importe quelle config;
sauf que il y a un mois je me suis craqué un Acer dual core pour bien bosser (aspire x3200), depuis j'ai: craquements, clics, décrochages... :(((

comme cyberkrom et tant d'autres j'ai tout essayé mais rien n'y fait non plus, je pense que la Firewire Solo va simplement dégager de mon home stud'...
je me dirige doucement vers les interfaces audio en Usb 2.0 ...

j'aime bien les produits M-Audio en général, mais là alors quelle galère et quelle perte de temps...
JaZzCore Sucks !