Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!
- 54 réponses
- 20 participants
- 8 882 vues
- 18 followers
guill0m
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2006 à 22:46:14Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!
Salut,
gratteux depuis bientot 11 ans, jai investit recemment dans du matos de son :
carte son : m audio firewire solo
pc : asus dual core, 1,86/1,86 ghz
windows xp familial sp1
2 go de ram
ça fait 2 mois que jai cette carte et jai toujours des craquements (dans cubase sx et dans le magneto windows)
jai obsevé pas mal de forums, l'assistance de m audio, jai meme du formaté a cause d'une manip...rien n'y a fait, ras le ...!!
jai essayé de baisser l'IRQ de mon port firewire mais il n'atteint que la 18è place (en desactivant les ports com/paralleles, carte son integree...)
ayant investit beaucoup d'argent dans cette carte et n'etant pas ingenieur informaticien (jsavais pas qu'il fallait le devenir pour reussir a utiliser correctement une carte son), j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance a tous
guill0m
a+
gratteux depuis bientot 11 ans, jai investit recemment dans du matos de son :
carte son : m audio firewire solo
pc : asus dual core, 1,86/1,86 ghz
windows xp familial sp1
2 go de ram
ça fait 2 mois que jai cette carte et jai toujours des craquements (dans cubase sx et dans le magneto windows)
jai obsevé pas mal de forums, l'assistance de m audio, jai meme du formaté a cause d'une manip...rien n'y a fait, ras le ...!!
jai essayé de baisser l'IRQ de mon port firewire mais il n'atteint que la 18è place (en desactivant les ports com/paralleles, carte son integree...)
ayant investit beaucoup d'argent dans cette carte et n'etant pas ingenieur informaticien (jsavais pas qu'il fallait le devenir pour reussir a utiliser correctement une carte son), j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance a tous
guill0m
a+
Anonyme
521410
2 Posté le 20/11/2006 à 22:51:02
Salut,
as tu installé les derniers pilotes ? (dispo sur le site de m-audio)
sinon essaie d'augmenter ton buffer, met au moins 256 samples (dans ton control panel/hardware)
as tu installé les derniers pilotes ? (dispo sur le site de m-audio)
sinon essaie d'augmenter ton buffer, met au moins 256 samples (dans ton control panel/hardware)
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/11/2006 à 03:21:49
J'avais le meme probleme avec mon m-audio firewire audiophile, et ben apres moulte tentatives j'ai résolu mon probleme : j'ai tout simplement changé d'ordi et la tout marche nikel
En fait d'apres ce que j'avais cru comprendre, ça vient d'une incompatibilité du chipset avec la carte son, donc a moins de changer d'ordi ou de carte son, c'est mort...
En fait d'apres ce que j'avais cru comprendre, ça vient d'une incompatibilité du chipset avec la carte son, donc a moins de changer d'ordi ou de carte son, c'est mort...
aioli
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/11/2006 à 09:23:09
J'ai eu le même problème que toi avec ma carte audiophile 2496 associée à une carte mere A7n8x-e deluxe + athlon 2600+.
Après avoir fait une réinstallation complète de windows XP en suivant scrupuleusement les directives de la Hot-Line M-audio, rien y faisait. Jusqu'au jour où je me suis réellement penché sur le problème (micro coupure aléatoire du son pendant la lecture de film + craquements + distorsion) et découvert la solution.
Ton probleme, apparenté au mien, est dû à une mauvaise gestion des ressources gérée par windows, il peut être résolu très facilement en paramétrant un utilitaire de gestion de ressources. Le but étant de donner un max de priorité à la carte audio, face aux autres périphériques de ton PC dont l'IRQ est partagé où qui sont sur le même bus.
L'utilitaire en question est celui-ci : PCI Latency Tool 3.1 v2
tu peux le trouver ici : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=951
Pour ma part j'avais le contrôleur SATA sur la carte mère ASUS A7N8x-e deluxe qui était trop gourmand en ressources et perturbait le bon fonctionnement de la carte son.
J'ai donc diminué le temps de latence dans PCI Latency Tool du controleur SATA (32->16) et augmenté celui de la carte son (32->128).
Depuis plus rien et je garde ma config pc en l'état.
@+
Après avoir fait une réinstallation complète de windows XP en suivant scrupuleusement les directives de la Hot-Line M-audio, rien y faisait. Jusqu'au jour où je me suis réellement penché sur le problème (micro coupure aléatoire du son pendant la lecture de film + craquements + distorsion) et découvert la solution.
Ton probleme, apparenté au mien, est dû à une mauvaise gestion des ressources gérée par windows, il peut être résolu très facilement en paramétrant un utilitaire de gestion de ressources. Le but étant de donner un max de priorité à la carte audio, face aux autres périphériques de ton PC dont l'IRQ est partagé où qui sont sur le même bus.
L'utilitaire en question est celui-ci : PCI Latency Tool 3.1 v2
tu peux le trouver ici : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=951
Pour ma part j'avais le contrôleur SATA sur la carte mère ASUS A7N8x-e deluxe qui était trop gourmand en ressources et perturbait le bon fonctionnement de la carte son.
J'ai donc diminué le temps de latence dans PCI Latency Tool du controleur SATA (32->16) et augmenté celui de la carte son (32->128).
Depuis plus rien et je garde ma config pc en l'état.
@+
guill0m
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/11/2006 à 09:57:12
Oui j'ai bien les derniers pilotes et je pense comme vous que le probleme vient du pc et de windaube!!!
ça m'embete un peu car le pc je l'ai acheté y a 2 mois aussi!!! (c'est pour ça que ça m'enerve fortement!!!
en tout cas merci beaucoup de votre aide, jvais surement faire appel a la hotline de maudio pour m'en sortir, car pas simple pour moi!!!
merci les gars
ça m'embete un peu car le pc je l'ai acheté y a 2 mois aussi!!! (c'est pour ça que ça m'enerve fortement!!!
en tout cas merci beaucoup de votre aide, jvais surement faire appel a la hotline de maudio pour m'en sortir, car pas simple pour moi!!!
merci les gars
guill0m
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/11/2006 à 15:51:03
Autre chose sinon, ma carte firewire est une carte 400 mbps, est ce suffisant pour un pc process 2 fois 1,86ghz, 2 giga de ram, dik dur 2eme generation et ram ddr2?
merci d'avance pour vos reponses!!!
merci d'avance pour vos reponses!!!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/11/2006 à 17:46:00
Citation : Oui j'ai bien les derniers pilotes et je pense comme vous que le probleme vient du pc et de windaube!!!
un Refurb MacBook white/ 1.83GHz Intel Core Duo/ 512MB/ 60GB/ Combo/ BT/ AE - Apple Certified
Prix original: Eur 1.099,00
Nouveau prix: Eur 932,66
(Eur 779,82 HT)
Expédié sous: 24 h
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/11/2006 à 18:14:40
Citation : process 2 fois 1,86ghz
Il me semble avoir lu que les bi-proc et le firewire ne faisaient pour l'instant pas bon ménage...
Je recherche mes sources et on en reparle.
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/11/2006 à 10:02:18
Je sais aussi que certains chipset firewire ne sont pas compatibles avec certaines cartes sons.
Il est conseillé d'avoir des cartes firewire à base des chipset Texas instrument.
Essaie une carte pci firewire pour voir si ton pb ne viendrait pas jutse de çà.
Il est conseillé d'avoir des cartes firewire à base des chipset Texas instrument.
Essaie une carte pci firewire pour voir si ton pb ne viendrait pas jutse de çà.
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/11/2006 à 18:15:54
Merci aioli pour ton lien vers PCI Latency tool, c'est exactement ce qu'il me fallait pour résoudre mes problèmes de craquements dus aux IRQ sur un portable (ces derniers ne pouvant être reconfigurés car le bios est bridé à mort sur ces bêtes...)
Edit: bon...après plusieurs essais, c'est mieux pour certains logiciels mais c'est pas encore type-top...
Edit: bon...après plusieurs essais, c'est mieux pour certains logiciels mais c'est pas encore type-top...
Anonyme
651
11 Posté le 11/04/2009 à 16:14:08
Pareil pour moi j'ai cette carte depuis un moment, elle a toujours fonctionné au poil sur n'importe quelle config;
sauf que il y a un mois je me suis craqué un Acer dual core pour bien bosser (aspire x3200), depuis j'ai: craquements, clics, décrochages...
comme cyberkrom et tant d'autres j'ai tout essayé mais rien n'y fait non plus, je pense que la Firewire Solo va simplement dégager de mon home stud'...
je me dirige doucement vers les interfaces audio en Usb 2.0 ...
j'aime bien les produits M-Audio en général, mais là alors quelle galère et quelle perte de temps...
sauf que il y a un mois je me suis craqué un Acer dual core pour bien bosser (aspire x3200), depuis j'ai: craquements, clics, décrochages...
comme cyberkrom et tant d'autres j'ai tout essayé mais rien n'y fait non plus, je pense que la Firewire Solo va simplement dégager de mon home stud'...
je me dirige doucement vers les interfaces audio en Usb 2.0 ...
j'aime bien les produits M-Audio en général, mais là alors quelle galère et quelle perte de temps...
JaZzCore Sucks !
- < Liste des sujets
- Charte