Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Firewire solo , est elle HS ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
1 Firewire solo , est elle HS ?
Je me servais depuis quelques années d'une firewire solo M-Audio sans le moindre soucis (PC fixe pentium 4 / 2 go ram / windows XP / HD 7200t)

mais mystère des mystères ... elle n'est soudainement plus détecté dans le panneau de config, et donc ...inutilisable.
Les problèmes ont commencé dans le contexte suivant:
un pote passe chez moi avec son powerbook. Il utilise chez lui la même carte; j'éteint mon pc, débranche la carte, la replug ur son mac, il la voit nickel, et ça tourne tout à fait normalement (rien d'etonnant ,il avait les drivers de la carte).
le lendemain, je replug ma carte (pc éteint), allume mon pc, et là ..plus rien ... il ne voit plus la carte comme si absente du port firewire.
J'éteint le PC, déplug la carte, je désinstalle les drivers & software dédié, reboot, reinstall la premiere partie (software), reboot comme demandé dans les consignes. Plug la carte, et là au moment ou le pc devrait voir la carte comme "nouveau périphérique" et me proposer de finir l'installation (les drivers en soi), et bien rien, pas d'instal de drivers. Comme si ..encore une fois ...rien n'est branché sur le port firewire :fache: :furieux:

depuis,
- j'ai du effectuer 5 ou 6 fois le meme procédé (au bas mot)de resintal des pilotes (y compris les derniers dispo sur le site du constructeur)
- testé mon port firewire avec d'autres périphériques firewire : ça marche normalement
- essayé sur un autre pc : même problème, carte absente du control pannel et aucune instal de drivers
- essayé avec 3 cables firewire différents : meme chose, toujours pas vu ...


donc : vous pensez qu'elle est grillé cette saloperie de carte ??
Y'a t-il d'autres choses à tenter ?
j'attends votre avis avec impatience !
2

Citation : Y'a t-il d'autres choses à tenter ?



Oui, la jeter sous un train ou un rouleau compresseur :lol:
As-tu essayé de la rebrancher sur le mac de ton pote pour voir si elle marche encore ?
Sinon, c'est bien mal parti, mais en même temps quelques années de loyaux services doivent bien finir par l'user cette petite boite.
3
Nan mon pote habite loin, ça sera donc pas possible.
je vais appeller l'assistance M audio demain, on verra ce qu'il en disent ...
à mon avis ils vont faire que confirmer l'electrocardiogramme plat... (pourtant la diode d'alimentation est bien allummée... ce qui confirme encore un peuy plus l'hypothèse que le port firewire de mon pc n'y est pour rien...), mais bon au moins je pourrai faire mon deuil ... :((( :P:
4
Non, je pense déjà avoir eut le soucis alors qu'elle était neuve.

Le problème que j'ai eut est similaire : branchage et débranchage à chaud dans un mac et après plus rien ..

Il me semble que pour résoudre ce problème, je l'ai rebranchée sur un mac en utilisant l'alim externe (alors que sous le mac, on en a pas besoin).

Depuis, je ne l'ai plus branchée sur le mac...
Ne me demande pas pourquoi ça m'a fait ça je n'en sais rien, mais j'ai flippé tout comme toi.
5
J'ai exactement le meme probleme: l'ordi ne la reconnait plus
avt que je demenage mon ordi de piece toput se passéait bien depuis plus rien
j'ai change le cable firewire, port firewire rien n'y fait, le plus etrrange c'est que l'alimentation est allumée dans la carte donc le port firewire de la carte n'est pas grille: je ne comprends pas ou c'est de la mauvaise qualite et ça ne tient pas ds le temps ( ça fait 2 ans que je l'ai) ou il y a qlchose qui m'echappe
en fait as tu eu l'assistance m audio?
a+
6
Désolé. j'aurai du tenir informé de la suite des évenements ....

verdict final ??
L'assistance de M-audio connait le probleme. Quand branché sur un mac, cela met automatiquement le firmware de la carte à jour, en mode mac.
Bascule possiblepour faire PC --> Mac, mais .... bascule impossible MAC --> PC.
Ca parait totalement abérant ... mais M-audio reconnait son erreur, et suite à un diagnostic des techniciens, cela donne droit à un remboursement de la carte auprès du revendeur, si la carte est encore sous garanti.

M- audio ?? plus jamais !

EDIT :
dominique14, tu ne precises pas si un mac est impliqué dans tes soucis ... c'est juste en déplugant ta carte et en la replugant ?
7
Slt korpus
merci de ta reponse
moi je ne l'ai meme pas branche à un mac, c juste en debranchant de mon pc (eteint) et en la rebranchant sur mon pc (tjs eteint respectant les particularites des ports firewire)
c à se demander si leurs reponses est sincère
elle a deux ans et qlqs petits mois dc la garantie s'est foutue
com toi m audio terminé
je ne trvais pas d'ailleurs les preamplis aussi bons que laisse penser les avis du forum
je me demande si le firewire c pas fragile avc les interfaces audionumériques
la grande question c quoi acheter?
je m'intersse à la trio pr son prix et ses propriétes mais comme g un joemeek sixq, j'aurais voulu le brancher en spdif or la trio n'a pas d'entree spdif dommage dc je me tate histoire de ne pas faire une deuxiéme erreur
8

Hors sujet : Quoi acheter ?

Je viens d'opter pour la TC electronics Konnekt 24D.
Pour plusieurs raisons, la réputation de TC, la stabilité des drivers, la qualité des préamps (alors là c une autre dimension, ya pas photo !), les DSP (effets intégrés !) les sorties multiples (entrée et sorties SPDIF). Bon , je ne l'ai eu qu'hier mais ça semble NETTEMENT mieux. Mon avis s'affinera surement dans les jours & semaines qui viennent. Bon evidemment, c'est plus cher (489 € ) mais au vu de la stabilté et surtout des effets intégrés (compresseur, reverb super propre, ...) ça semble les valoir. Bon C'est un peu comme comparer un petite voiture qui roule bien à une berline de père de famille....
Y a un test dans la rubrique dédiée du site (AF).
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,85471,mao,tc_electronic_konnekt24d.html
L'avis est plus qu'excellent.

9
Ft voir je la trve un peu chere qd meme je me mefie now des avis ici
il ft voir à l'usage
10
Alors cette carte son avec le recul tu en est satisfait?