FW solo et pre ampli à lampe? ou inutile!?
- 7 réponses
- 4 participants
- 578 vues
- 4 followers
dadasoupe2
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2008 à 08:16:26FW solo et pre ampli à lampe? ou inutile!?
Salut, ça fait quelques années que j'utilise la FW solo sur OSX. jusqu'à présent, j'utilisait un simulateur d'ampli VOX, mais depuis que j'ai mon ampli Blues Jr, j'ai trouvé mon son. Donc je place un SM 57 devant l'ampli et voila! Mais par contre au niveau qualité sonore, est-ce que je ne devrais pas mettre un pre-ampli style à lampe comme un Tube PRESONUS entre le SM 57 et la FW solo pour regonfler un peu le son? et idem pour la voix? Merci d'avance pour vos avis!!!
Anomalie de type #2
Phily30
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 26/02/2008 à 09:24:59
C toujours utile mais pas indispensable. je serai toi j'ivestirai dans un micro a condenseur large membrane pour la prise de son d'ampli comme ca pas besoin de preamp....
C cool que t trouvé ton son c un etape du guitariste importante... a plus
C cool que t trouvé ton son c un etape du guitariste importante... a plus
fjansen
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 26/02/2008 à 10:26:00
Tout dépend aussi de ton style musical. Moi je repique avec tbone beta 85 (copié du shure beta 58) donc pour le chant et je peux te dire que le résultat est terrible. Pas d'ajout de préampli à lampe... Juste apres du doigté sous cubase. Quand j'enregistre du métal je duplique la prise et je joue avec leas panoramiques. Je fais toujours 2 prise, une pour la droite et une pour la gauche. Ensuite duplication et panoramique R47 et R68 avec la L68 plus basse et pareil pour la voie de droite.
J'ai essayé de prendre avec ce micro et un statique mais j'avais trop de différence de son et un petit problème léger de phase... En dupliquant mes pistes j'avais LE son que je recherchais. Maintenant ca convient à mon style de musique, je ne fais que donner ma petite cuisine...
J'ai essayé de prendre avec ce micro et un statique mais j'avais trop de différence de son et un petit problème léger de phase... En dupliquant mes pistes j'avais LE son que je recherchais. Maintenant ca convient à mon style de musique, je ne fais que donner ma petite cuisine...
dadasoupe2
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/02/2008 à 22:01:40
Merci pour vos avis, c'est très interessant!
Je vais voir les micro a condensateur large membrane déjà.
Je vais voir les micro a condensateur large membrane déjà.
Anomalie de type #2
Phily30
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/02/2008 à 06:50:45
Lut va voir sur thomann.de il y a des tbones tres accessible pour le home studio!!!!
a plus
a plus
Alyvest
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/02/2008 à 09:21:16
dadasoupe2
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/02/2008 à 15:22:42
Très interessante comme reponse alyvest !
TU peux m'en dire un peu plus sur le Blue tube? quel modele? Celui que j'ai vu est avec 2 entrées, mais il n'y a qu'une entrée sur la FW solo.
Et aussi quel genres de micros et enregistrements tu fais avec?
merci d'avance!!!!
TU peux m'en dire un peu plus sur le Blue tube? quel modele? Celui que j'ai vu est avec 2 entrées, mais il n'y a qu'une entrée sur la FW solo.
Et aussi quel genres de micros et enregistrements tu fais avec?
merci d'avance!!!!
Anomalie de type #2
Alyvest
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/02/2008 à 16:47:29
J'ai le presonus bluetube DP,
il dispose en effet de 2 entrées.
Pour enregistrer une voix, micro AT3035 -> bluetube -> FW entrée ligne.
Pour enregistrer une guitare : micro SM57 -> bluetube -> FW entrée ligne
Pour faire un enregistrement rapide d'une ligne de basse (sans recherche d'un son de dingue : sortie ligne du Vamp -> bluetube -> FW entrée ligne.
En fait, j'utilise rarement les entrées micro et gratte. Et donc je n'utilise pas la section préamp de la FW solo.
Ces entrées me servent que pour enregistrer rapidement un riff sans avoir à tout cabler.
Ce qui est significatif, c'est pour l'enregistrement via mon Vamp pro : normalement, cet appareil est concu pour simuler un ampli précis et même un baffle choisis. Le son est donc réchauffé en conséquence.
Mais le blue tube ajoute une chaleur qui rappelle une "Vrai" prise (via un micro devant une galette).
Voila j'espère t'avoir un peu aidé !
il dispose en effet de 2 entrées.
Pour enregistrer une voix, micro AT3035 -> bluetube -> FW entrée ligne.
Pour enregistrer une guitare : micro SM57 -> bluetube -> FW entrée ligne
Pour faire un enregistrement rapide d'une ligne de basse (sans recherche d'un son de dingue : sortie ligne du Vamp -> bluetube -> FW entrée ligne.
En fait, j'utilise rarement les entrées micro et gratte. Et donc je n'utilise pas la section préamp de la FW solo.
Ces entrées me servent que pour enregistrer rapidement un riff sans avoir à tout cabler.
Ce qui est significatif, c'est pour l'enregistrement via mon Vamp pro : normalement, cet appareil est concu pour simuler un ampli précis et même un baffle choisis. Le son est donc réchauffé en conséquence.
Mais le blue tube ajoute une chaleur qui rappelle une "Vrai" prise (via un micro devant une galette).
Voila j'espère t'avoir un peu aidé !
- < Liste des sujets
- Charte