enregistrer voix + guitare en même temps, possible ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 4 086 vues
- 3 followers
Anonyme
145
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2009 à 19:39:42enregistrer voix + guitare en même temps, possible ?
Bonsoir,
Voilà, tout est dans le titre : j'aurais voulu savoir s'il est possible d'enregistrer en même temps, la voix du chanteur et la prise de guitare qu'il joue en direct....soit enregistrer une piste de voix + une piste de guitare ? (j'utilise Logic Pro)
A-t-on la possibilité avec cette carte son de brancher deux micros type XLR ? Sinon, que dois-je faire techniquement ?
Merci à vous pour vos conseils....
Voilà, tout est dans le titre : j'aurais voulu savoir s'il est possible d'enregistrer en même temps, la voix du chanteur et la prise de guitare qu'il joue en direct....soit enregistrer une piste de voix + une piste de guitare ? (j'utilise Logic Pro)
A-t-on la possibilité avec cette carte son de brancher deux micros type XLR ? Sinon, que dois-je faire techniquement ?
Merci à vous pour vos conseils....
- 1
- 2
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/08/2009 à 20:49:45
Salut
oui il me semble que c'est possible
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FireWireSolo.html
check les spéc
à+
oui il me semble que c'est possible
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FireWireSolo.html
check les spéc
à+
Lautriphi
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/08/2009 à 20:57:29
bonsoir
l'interface ne possede qu'une entree XLR
vous pouvez enregistré la voix et la guitare en meme temps A CONDITION d'utiliser l'entree micro XLR (pour la voix) et l'entree Instrument (pour la guitare) sachant qu'ils seront en mono!
en effet il y a un commutateur pour choisir entre les 2 entrees avant (mic ou inst) ou les deux entrees arrieres (droite et gauche Line)
l'interface ne possede qu'une entree XLR
vous pouvez enregistré la voix et la guitare en meme temps A CONDITION d'utiliser l'entree micro XLR (pour la voix) et l'entree Instrument (pour la guitare) sachant qu'ils seront en mono!
en effet il y a un commutateur pour choisir entre les 2 entrees avant (mic ou inst) ou les deux entrees arrieres (droite et gauche Line)
Anonyme
145
4 Posté le 24/08/2009 à 21:37:05
merci pour les infos !
juste une question complémentaire, à quoi sert alors les deux entrees arrieres (droite et gauche Line) ? car si j'ai bien compris, le micro chant xlr, je le branche devant à gauche, le jack guitare au milieu (d'ailleurs, je dois relier ce jack à un micro)....
juste une question complémentaire, à quoi sert alors les deux entrees arrieres (droite et gauche Line) ? car si j'ai bien compris, le micro chant xlr, je le branche devant à gauche, le jack guitare au milieu (d'ailleurs, je dois relier ce jack à un micro)....
b_d_r
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 26/08/2009 à 14:00:36
salut,
je confirme qu'il est possible d'enregistrer les deux simultanément, et sur des pistes séparées.
tu branches ton xlr en façade, ainsi que ton jack guitare (assure toi qui l'input soit en façade)
ensuite dans logic tu paramètre la piste 1 avec l'entrée 1 puis la piste 2 avec l'entrée 2
voilà tu as 2 pistes pour tes 2 instrus......distincts.
Si tu veux 2 micros, il faudra passer par un cable jack pour ton second micro (mais perte de qualité)
je confirme qu'il est possible d'enregistrer les deux simultanément, et sur des pistes séparées.
tu branches ton xlr en façade, ainsi que ton jack guitare (assure toi qui l'input soit en façade)
ensuite dans logic tu paramètre la piste 1 avec l'entrée 1 puis la piste 2 avec l'entrée 2
voilà tu as 2 pistes pour tes 2 instrus......distincts.
Si tu veux 2 micros, il faudra passer par un cable jack pour ton second micro (mais perte de qualité)
Anonyme
1426
6 Posté le 27/08/2009 à 00:31:27
Tout ça est bien vrai s'il s'agit d'une guitare électrique ou électroacoustique (jack sur l'entrée 2)
Mais cette remarque de chrissie laisse penser qu'il s'agit d'une guitare acoustique :
Citation :
(d'ailleurs, je dois relier ce jack à un micro)....
dans ce cas, il faudrait plutôt 2 entrées XLR avec préamplis (micro chant et micro guitare)
Mais cette remarque de chrissie laisse penser qu'il s'agit d'une guitare acoustique :
Citation :
(d'ailleurs, je dois relier ce jack à un micro)....
dans ce cas, il faudrait plutôt 2 entrées XLR avec préamplis (micro chant et micro guitare)
b_d_r
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/08/2009 à 11:35:59
avant de continuer dans des explications hasardeuses, pourrais-tu nous donner tous les détails afin que nos réponses soient les plus précises possible.
si tu veux enregistrer avec 2 micros (micro chant + micro ambiance pour une guitare) c'est possible, je l'ai déjà fait dans cette config:
micro chant xlr en façade + micro ambiance avec xlr-jack en façade entrée 2 pour mon acoustique.
le résultat n'est pas très bon car le micro d'ambiance choppe la voix aussi + du bruit (micro de pas très bonne facture), mais bon c'est un début pour avoir un premier rendu.
la solution d'ehgdae est pas mal encore faut-il que tu ais le préamp..... c'est pour ça que je te demande plus de détails... ;-)
BDR
si tu veux enregistrer avec 2 micros (micro chant + micro ambiance pour une guitare) c'est possible, je l'ai déjà fait dans cette config:
micro chant xlr en façade + micro ambiance avec xlr-jack en façade entrée 2 pour mon acoustique.
le résultat n'est pas très bon car le micro d'ambiance choppe la voix aussi + du bruit (micro de pas très bonne facture), mais bon c'est un début pour avoir un premier rendu.
la solution d'ehgdae est pas mal encore faut-il que tu ais le préamp..... c'est pour ça que je te demande plus de détails... ;-)
BDR
myguell
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/08/2009 à 10:01:37
Seule l'entrée XLR permet d'avoir l'alim 48v pour un micro statique (adapté pour la prise d'ambience et de chant), donc il faudra faire les prises les unes après les autres dans ctte configuration.
Anonyme
145
9 Posté le 08/09/2009 à 13:15:23
hello, j'ai donc essayé hier de paramètrer la piste 1 avec input 2 (voix, entrée XLR) et la piste 2 avec input 2 (entrée guitare jack, avec cordon relié à un micro SM57), ok tout va bien mais lorsque tout est prêt et que je clique sur le bouton enregistrement, seule la piste sélectionnée démarre en enregistrement, l'autre non...
comment faire pour que les 2 pistes puissent démarrer l'enregistrement, je ne sais pas comment sélectionner 2 pistes d'enregistrement ni même si cela est possible ?
merci à vous et oui en effet, c'est pour enregistrer une guitare accoustique d'où l'usage nécessaire d'un jack avec micro sm 57 !
mais je vais creuser l'idée des préamplis....
Anonyme
1426
10 Posté le 08/09/2009 à 13:26:02
le traditionnel "shift" en cliquant sur les 2 pistes devrait le faire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2