Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Firewire solo mono

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firewire solo mono
Salut.j'ai une carte SB à laquelle j'ai ajoutée une carte firewire solo.
J'ai un problème avec la stereo.
les deux entrées micro m'envoient un signal mono au casque (c'est à dire pour une prise chant ,impossible d'avoir le chant autrement que dans l'oreille où l'enceinte gauche,pour l'entrée guitare c'est pareil mais à droite).C'est franchement génial pour faire des prises.Qu'est ce qui se passe?
Avec ma SB ,j'envoie un signal de sampler (stéréo) vers la m-audio,c'est completement nul parce que c'est capté en mono,la moitié des infos y passent!!!!

C'est normal?
Dites moi que c'est pas normal,sinon je jette cette daube par la fenêtre.
comment je peux récuperer un signal stéréo en sortie?
le mixer est tellement sommaire que je vois pas de solutions.
2
En bidouillant les entrées j'arrive à écouter en stéréo(je suis une brelle j'avais pas vu les deux seuls potards du logiciel).Par contre, j'utilise adobe audition et le signal d'enregistrement n'est que sur une seule piste si on enregistre en stéréo, et n'enregistre pas du tout si on passe en mono..

Si quelqu'un a une solution?
autre question :
y a t il une coupure casque? ou doit on débrancher les enceintes quand on fait une prise micro?

Pour l'instant je donne pas une bonne note à cette carte ,en plus il y a un souffle qui semble provenir de l'alim par le système(firewire) ,qui disparait ou apparait en cliquant d'un soft à un autre.Mais bon! j'éspère que c'est parce que je suis novice avec cette carte.J'ai entendu tellement d'insultes sur la Soundblaster...
3
Je sais que j'arrive un peu apres la guerre (le post datant de fevrier)
mais étant nouvel utilisateur de la firewire solo, la question de lampadaire2002
me procura l'effet de n'etre plus seul au monde...

Alors voila, j'en suis encore là, à me prendre la tête pour savoir tout bêtement comment enregistrer micro et guitare en steréo.

Je n'aurais donc qu'une requête: Lampadaire éclaire moi davantage stp!
DO IT !!
4
1) l'entrée guitare et l'entrée micro (en façade) sont des entrée mono. Donc, votre logiciel ne risque pas d'enregistrer un signal stéréo...

2) Dans le séquenceur, il faut créer une piste mono. Si vous créez un piste stéréo, il n'y aura forcément du son que d'un côté.

3) pour enregistrer un signal stéréo, il faut utiliser les 2 entrées jack à l'arrière.

Vous n'avez donc aucun problème, mais vous venez de découvrir qu'une guitare est mono, ainsi qu'un micro.
5
Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème avec ma carte de son firewire(son seulement d'un coté) mais je ne suis pas sûr de comprendre la réponse. Je travail avec cool edit pro 2.1 et bien que je suis conscient que l'entré est mono, n'y-a-t'il pas moyen d'ajuster la sortie lorsque on l'écoute ou lorsque l'on enregistre une autre piste ? Je suis assez novice dans les ajustement de ma carte de son ainsi que les paramètres a entrer dans mon logiciel d'enregistrement (cool edit pro). Peut-être la réponse est là ? J'ai fais l'essais avec KRISTAL et le problème ne se pose pas. Cela me dit qu'il doit y avoir une solution. Quelqu'un connais le truc ?


Merci !
6
Moi jai une solution mais elle va peu etre pas te plaire.
faudrait que tu mettes une table de mix entre ta guitare (ou micro) et le pc, ainsi tu pourras grace a la panoramisation, ajuster ton signal, ce qui restera un son mono panoramisé.
voila. moi jai que cette solution. apres yen a dautres mais faudrait quelquun de mieux eclairé :oo:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall