Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet ProFire 2626 et craquements malgré buffer élévé

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ProFire 2626 et craquements malgré buffer élévé
Bonjour à tous !

Certains d'entre vous se diront que la question a déjà été posé mais j'ai en effet deja regarder beaucoup de post sur AF qui traitaient de buffer/latence mais je n'ai pu y trouver de réponse suffisante.

Voici les symptomes :

J'ai une carte ProFire2626 connecté à un PC (Asus p5k, 2g ram corsair, Intel Core2Duo 8200, WD 300 Go, Xp Home SP3) sur le port IEEE 1394 de la carte mere.

En monitoring direct (sans traitement software) le son est clair sans craquements.
Je passe ensuite sous Ableton Live 6 Lite, livré avec le carte, et je tente d'enregistrer sur Live. Des craquements apparaissent. Je décide en conséquence d'augmenter la taille du buffer qui était de 512 à 1024. Aucun changements dans les craquements. De plus lorsque je lis les projets Live fourni le son émis est propre, il n'y a pas de craquements.

J'ai tenté de changer de port IEEE en plaçant la carte son sur une carte PCI IEEE de chez hercules sans succès.
J'ai les memes problemes dans Nuendo (anciens projets qui se laissent lire sans problemes, nouvel enregistrement tout craqué aussi bien en monitoring software que en lecture apres enregistrement sur nuendo et sur windows)

Dans ma configuration le son Windows est sur un chipset interne Realtek HD et le son pour les softs de son sur ProFire 2626.

Connaissez vous ce probleme dans vos configurations ? Quelles pistes pour me sortir de ce camboui ?


Guillaume


EDIT : Après toutes ces tests j'ai pu voir sur le site de M-Audio que les chipset IEEE 1394 VIA en association avec des processeurs INTEL CORE et CORE2 DUO pour la carte son ProFire2626 provoquent des decrochements et des craquements permanents.

Citation : -le contrôleur VIA, très répandu, fonctionne correctement sauf lorsque utilisé en combinaison avec les processeurs INTEL CORE DUO ou CORE 2 DUO.



http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=b4623b540f5b398527f4b79030646fdd

Je vais voir si c'est la cause des mes ennuis en prenant un controleur TI comme il le préconise avec la carte Belkin,Carte PCI Firewire 400, 3 ports.

Si vous avez d'autres idées je ne crache pas dessus ;).
2
Après l'installation de la petite carte belkin qui va bien avec son chipset Texas Instrument, la carte tourne sans problemes apparent ! ! Buffer à 256 ça tourne pas mal du tout !

C'etait donc bien le chipset VIA IEEE 1394 présent de base sur la carte mere ASUS P5K qui foutait le dawa sur la config.

Je ne supprime pas mon message au cas ou quelqu'un subirait les memes deboires que moi avec sa Profire2626.

Guillaume
3
Pour ma part, je suis sur carte via et comme je n'avais pas ces problèmes je me suis dit oh bah c'est une Via mais le modèle doit passer avec la profire jusqu'a ce que j'essaye de relier deux sorties définies comme mixer out dans les deux premiers in derrière la profire, histoire de repiquer le son joué sur l'ordi avec wavelab ou audacity et ouch!

Craquements horribles sur l'enregistrement, ce qui indique bien que Via = naze pour la MAO

EDIT: Je viens d'acheter la belkin qui est donnée en référence sur le site de m-audio et tous mes problèmes ont disparu :D:

j'éviterais les chipsets via dorénavant, c'est une certitude
4
Salut !

J'ai exactement le même soucis que SpaceXpander , le chipset de ma carte IEEE est VIA, je vais donc investir sur une BELKIN, mais est on sûr de se retrouver avec un chipset TI avec cette marque là ?

EDIT : j'ai commandé une LaCie qui comporte un chipset Texas instruments, j'attend de voir.

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 14:37:27 ]

5
Salut myguell,

J'ai effectivement l'impression que Belkin ne fonctionne qu'avec des chipset TI. Je crois même qu'il l'indiquent sur les descriptions de leurs produits, qu'ils conseillent pour la video et l'audio.

Si tu veux en être sûr tu peux regarder les sites de vente en ligne. J'avais commandé la mienne sur inmac store qui est normalement réservé aux pros mais ça marche aussi pour les particuliers apparement.

Un lien ici : http://www.inmac-wstore.com/produits/belkin-firewire-3-port-pci-card-adaptateur-firewire---3-ports-2363177.aspx
6
Au final j'ai commandé une LaCie : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11161, mais quelle deception quand même ces craquements sur les entrées, d'autant plus que le son à l'air terrible derrière !
7

Hello, je relance ce post, moi aussi j'ai ce problème toujours sur une asus P5K

Je viens de commander ça http://www.amazon.fr/Belkin-FireWire-3-Port-Express-Card/dp/B000HOJT3S/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1278540114&sr=8-3 qu'en pensez-vous ?

Merci

8

Ca devrait le faire, ils n'utilisent que du Texas Instruments chez Belkin. Je tourne avec une autre carte son par rapport à mon ancien post maintenant, mais toujours la même belkin, en pci par contre, pas en express comme la tienne et c'est tout à fait stable. J'utilise une latence de 7ms en 44.1khz et ça va, pas d'incident à déplorer. Une latence plus basse est possible mais pas avec le logiciel que j'utilise qui est déjà capricieux de nature.

9

Reçue ça marche nickel effectivement