Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet M-Audio ProFire 2626 vs Motu 828mK3

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio ProFire 2626 vs Motu 828mK3
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'investir dans une carte son et mon choix se porte pour le moment sur 2 cartes sons la profire 2626 et la 828 MK3.J'aurai souhaité savoir laquelle dés 2 vous conseilleriez.

Merci
2
A vrai dire bbone, je ne connais pas la mk3, je possède par contre la profire. Plutôt que de faire un duel profire/mk3, je te conseillerais plutôt de matter tous les forums qui parlent des deux cartes, matter les specs des deux cartes pour savoir comment elles fonctionnent de voir s'il y a des comparatifs faits par des utilisateurs des deux etc...

La profire et les autes produits m-audio n'avaient pas de drivers 64bits. Ils les sortent un à un en ce moment parce que ca grondait pas mal au niveau des clients sur système 64bits..

La 2626 est franchement bonne niveau rendu, j'aime bien le son, le seul vrai hic de cette carte ce sont les combo XLR/jacks en entrée, ce qui fait que tu peux soit mettre un mic ou utiliser l'entrée ligne pour chaque entrée, pas les deux et les entrées ligne manquent vraiment de patate, j'ai jamais réussi à approcher zero db pour l'enregistrement (du genre enregistrement du son qui sort du master de ma console dans deux ins de la carte) même avec ma petite console copieusement à fond sur le master. Le problème a été noté par les techniciens de m-audio, ils vont faire des tests poussés pour voir ce qui pourrait causer ça (limitation du hardware ou possible à contourner avec une maj driver). Y'a aussi les potards en plastoc pas super niveau qualité, c'est pas merdique mais c'est pas du gros potard lourd comme sur les vieux rack analo. Et peut être que ça aurait été bien d'avoir deux outs en plus en xlr pour les moniteurs.

Tout ce que je sais des motu, c'est que ce sont des cartes avec un son qui a de la patate avec un bon rendu mais j'ai aussi vu de nombreux utilisateurs se plaindre de pas mal de problèmes comme des lcd qui finissent par ne plus marcher, des gros clics quand tu bouges un potard et même pire.


La profire quand à elle, est récente donc on ne sait pas encore comment ça tiendra sur la longueur


PS: j'oubliais que la profire est aussi compatible avec protools M-powered bien sûr
3
Merci space de ces précieux conseils.Je continue a regarder.Il est vrai qu'un revendeur m'a deconseillé Motu pour le service aprés vente qui est trés trés long. Sinon point de vue qualité Motu semble bien meilleur que M-Audio.
Dés que j"aurai fait mon choix , je le ferai savoir.

Encore merci.

Bbone
4
SpaceXpander, est-ce que ce souci de niveau de ligne a un impact sur le niveau/patate des preamp ou c'est indépendant? je m'explique, cette carte m'interesse fortement mais j'en aurais essentiellement l'utilité pour y brancher des instruments et des micros donc à priori pas d'utilité pour les entrées line mais ton post me met le doute.

et par rapport au hic des combo, tu dis ca parce qu'on ne peut pas faire fonctionner à la fois un instrument et un micro dans l'entrée 1 ou 2?

merci
:clin:

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

5
Salut,

Ben oui le blème du combo c'est que si tu branches un mic dans l'entrée 1 tu ne pourras pas en plus mettre une line sur cette même entrée, ce qui semble logique.

Par contre les préamps ont un gain réglable, c'est-à-dire que dès que tu branches un mic, le potard en façade qui contrôle son niveau est dispo. En revanche, si tu branche une line tu ne peux rien contrôler du tout, et le niveau est plus faible.

La seule alternative consisterait à choper un XLR/jack pour les instrus et contrôler avec le potard de gain en façade, ce qui veut dire que ça passera par le préamp et pas l'entrée ligne, du moins je pense que c'est possible, je n'utilise pas beaucoup la carte car pas le temps.
6

Citation : La seule alternative consisterait à choper un XLR/jack pour les instrus et contrôler avec le potard de gain en façade, ce qui veut dire que ça passera par le préamp et pas l'entrée ligne, du moins je pense que c'est possible, je n'utilise pas beaucoup la carte car pas le temps.



j'ai pas trop compris ce que tu veux dire là?

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

7
Ben oui les entrées ligne ont moins de patate, si tu branches un synthé dessus (par exemple) et que tu trouves que la prise est faible, tu peux utiliser un cable xlr/jack je pense. C'est-à-dire que le xlr est branché sur une entrée à l'arrière de la profire et le jack sur ton synthé; l'instru passera donc par le préamp au lieu de l'entrée ligne, et par conséquent, le niveau sera contrôlable avec les potards.

Où alors, tu peux utiliser les entrées jack Hi-z en façade qui sont à la base faites pour les prises guitare, basse (et j'en passe) et qui ont un niveau contrôlable par les potards en façade eux-aussi.

C'est un peu plus clair je pense, si ça ne l'est pas bah je déclare forfait et je mange une gaufre au poulpe! je n'ai jamais testé le système du cable XLR/jack mas on m'a dit que ça marchait d'après ce que j'ai pu comprendre, ça peut pallier au manque de gain.

Dans mon cas je normalise souvent parce que mes sons sont faibles. Ca m'embête pas trop parce que je n'enregistre pas d'instruments, je fais juste du dub anglais sur mon ordi avec des séquenceurs électro donc c'est pas gênant
8
Ok c'est clair là, merci :bravo:

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

9

Citation : C'est-à-dire que le xlr est branché sur une entrée à l'arrière de la profire et le jack sur ton synthé; l'instru passera donc par le préamp au lieu de l'entrée ligne, et par conséquent, le niveau sera contrôlable avec les potards.


rentrer du niveau ligne dans un preamp micro ça va etre beau...
sans rire, c'est quoi le niveau nominal des entrée ligne?
10
Je ne me suis pas penché sur le résultat de ce branchement à vrai dire, je n'ai fait que relayer ce que j'avais pu lire sur un forum américain (je n'utilise pas cette technique) étant donné que je suis plus un hobbyiste du son qu'autre chose; mon milieu étant le domaine juridique à la base. :clin:

après le niveau des entrées ligne je sais pas, je crois qu'il est systématiquement à -6db (avec un son qui entre à 0db à la base).