Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/472
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Profire et 5.1 chagrin

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Profire et 5.1 chagrin
Bonjour à tous !

Tout d’abord, prenez un cachou, ça risque de faire un peu mal à la tête.
Je débute dans le monde du home studio donc d’avance, pardonnez mon ignorance.

Voici mon matériel (ça va avoir de l’importance pour la suite) :
Profire 2626 sur Vista 64 en firewire.
Yamaha N12 pour la table de mixage (qui embarque elle aussi une carte son mais que je n’utilise pas donc pas branchée en firewire sur mon pc).
Un ampli home cinéma (oui je sais c’est un peu atypique), avec 5 enceintes +1 pour le caisson qui peu recevoir 5 signaux séparés (en SACD par exemple).

Vous allez me dire : ça fait un peu double utilisation (2 cartes sons). Mais j’utilise la profire 2626 sur mon portable de temps en temps, donc plus « nomade » que de se trimballer la N12 sous le bras ;)

Je souhaite donc mixer en 5.1 sur mon pc fixe. J’utilise sonar 7 producer qui est capable de sortir du surround, la profire 2626 et la N12 elle aussi capable de sortir du 5.1 et mon ampli.

Comment brancher tout ce petit monde sans mettre le feu à la maison ??

Si je pars de 5 pistes surround par ex de ma profire 2626 (avec sonar), et que je rentre dans ma table de mix pour equaliser (je sais que la profire embarque une table de mix mais c’est plus agréable d’avoir les fader sous les doigts avec la N12) Ca devrait fonctionner, puisque la table root aussi des canaux séparés 5.1 vers mon ampli. Oui mais voilà : Les changements que je fais sur ma table, je ne peux pas les enregistrer … faudrait que je refasse entrer les sons modifier par la table dans la profire ? si oui comment faire : /