Profire - protools 24 I/O impossible !
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 288 vues
- 4 followers
Albanliyoshi
Est-il possible de mixer et enregistrer en 24 I/O avec protools ?
Ma config:
8 canaux en analogique, 8 seconds optique A, les 8 derniers optique B
mon problème:
Je ne peux pas envoyer plus de 18 canaux simultanés sur ma console numérique!
je vous remercie de vos réponses, j'espère avoir été assez clair.
Cordialement.
Alban NORINDR
pierricg
Si tu utilises pro tools m powered, ce que je suppose, alors ce n'est pas possible : Digidesign a volontairement bridé PT MPowered à 18in et 18out qui peuvent se repartir comme cela :
8 ana + 8 optique A + 2 nume SPDIF (à l'aide l'épanoui). Cette limitation a été faire pour ne pas faire d'ombre aux systèmes HD.
Pour utiliser 24 (ou même les 26) entrées sorties de la Pro Fire, il faut utiliser un autre logiciel que Pro Tools.
Bien à Toi
Pierric
Albanliyoshi
seconde question, pour le rec simultané des 18 in je savais, mais je te redemande il est même impossible de faire sortir 24 canaux rien qu'en mixage ?
(je ne comprends pas l'intérêt de sortir une interface 192 Khz si on ne peux utiliser que 96 Khz, et 26 I/O si seulement 18 utilisable par protools, car M audio c est Digidesign qui est AVID ! )
Cordialement.
Alban NORINDR
pierricg
" est il possible cependant d'utiliser les 2 ADAT pour au moins rester en numérique ?" Je pense que Oui, puisque dans ce cas, on a 16 entrées. En revanche, tu es limité au 44,1 ou 48 puisqu'en 96 on passe à 4 canaux par port optique et à 2 en 192.
Si tu as 24 pistes en mix, tu peux les mixer en interne dans Pro Tools. Si tu veux mixer avec une console externe tu n'auras que 18 sorties physiques possible, tu devras faire un premix dans PT. Exemple : pistes 1 à 16 en sorties discrètes et pistes 17 à 24 premixées sur les sorties 17 et 18. Toute autre combinaison étant naturellement possibles.
La limitation à 96k et à 18in/out pour le pro tools m powered est, je le repète, de ne pas faire d'ombre aux versions HD du pro tools. Argument purement marketing.
Pierric
Sebcormo
Up, je voudrais savoir si les 2 Adat peuvent etre utilisé simultanément dans protools mpowered ?
et également à combien on peut baisser le buffer au minimum ? J'ai une profire lightpipe, et le minimum c'est 128 ... est ce qu'on peut faire moi avec celle ci ?
funroad76
salut.....
j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme adat car j'envisage d'investir mais je ne sais pas quel modéle /marque prendre.....
je croyais par ailleurs que le transfert ADAT etait limité a 48 khz ?
rectifiez moi si je me trompe.....
merci d'avance ....
cédric
Sebcormo
ADAT =
-8 canaux transporté en 44,1 et en 48
-4 canaux en 88,2 et en 96
Sinon quelqu'un peut me répondre sur la question plus haut
Citation de Sebcormo :
Up, je voudrais savoir si les 2 Adat peuvent etre utilisé simultanément dans protools mpowered ?
et également à combien on peut baisser le buffer au minimum ? J'ai une profire lightpipe, et le minimum c'est 128 ... est ce qu'on peut faire moi avec celle ci ?
Merci d'avance ;)
- < Liste des sujets
- Charte