Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet réglage fréquence

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion réglage fréquence
Salut a tous !

J'ai acheté la profire 26/26, et je n'arrive pas a imposer la fréquence d'échantillonnage a mes projets sur cubase. Par exemple, j'ai des projets enregistrés en 48khz avec mon ancienne carte son, et quand je les ouvre le projet se met a 44.1 khz et impossible de le faire revenir en 48 khz, ni a partir du control panel, si a partir de cubase. Quand cubase est allumé, la carte se met en mode Standelone mode, elle devrait pas être en mode hosted ?

Aidez moi je sais plus quoi faire !!!
Musique poilue.....!!
2
Salut,

Chez moi lorsque Cubase s'ouvre les paramètres "SYNC SOURCE" (internal), "SAMPLE RATE" (44.1kHz), "BUFFER SIZE", "S/MUX MODE" (automatic)... se grisent et ne peuvent plus être changés. Lorsque j'ouvre un projet en 48 kHz le "SAMPLE RATE" du driver se pet automatiquement sur 48kHz.

... je ne sais pas si je t'aide beaucoup là...
3
Salut,

J'ai eut quelques problèmes similaire avec Cubase !
J'en ai déduit que lorsque l'on chargeait un projet paramétré au préalable avec une ancienne carte son (pour mon cas ALESIS IO2), il était impossible de changer les paramètres en y intégrant ceux de la nouvelle carte son (Profire 2626). Je ne pouvais même pas entendre le son des pistes enregistrées grâce à l'ALESIS !!! Le son ne sortait pas de ma carte
Pour contourner ce problème j'ai du importer une à une mes pistes dans un nouveau projet configuré avec ma Profire...
Bref Cubase, sur ce point, n'est pas très souple !
4
coucou...
sur certaines carte son, le changement des réglages de fréquences d'échantillonnage et de définition ne se font pas à" chaud"...
En clair...
Il faut changer les paramètres sans aucun logiciel ASIO fonctionnant...et après lancer cubase...

Le problème vient des cartes pas de cubase...
De plus en changeant les paramètres du projet... normallement cubase te propose toujours la conversion des fichiers audio qui ne sont pas au format des nouveaux paramètres du projet...

D'ou une question qui me tarode ... sur quel version êtes-vous? donnez-nous plus de détails ...
Merci d'avance
5
Pour mon cas c'est Cubase 5.
Pour ce qui est du changements des paramètres :
Je vais directement dans le menu de configuration du driver ASIO (dans Cubase) et je prends celui qui correspond à la carte branché sur mon PC.
Si la carte avec laquelle j'ai enregistré mes pistes n'est pas la même que celle avec laquelle j'écoute mes pistes... Et bien, j'ai bien mes niveaux de sorties qui varient dans Cubase mais aucun son ne sort de ma carte. Je pense qu'il doit conserver la configuration de routage de mon ancienne carte qui ne doit pas automatiquement se réinitialiser lorsque je change le driver ASIO dans Cubase.
Je ne sais pas si j'ai été super clair...
6
Citation de tazzieff :
Je ne sais pas si j'ai été super clair...
effectivement...essai d'être un peu plus précis ... merci d'avance...
mrgreen
oui dans les paramètres sauvegardés de ton projet, les configurations (vst connections ou F4) sont sauvegardées...
si tu changes le pilote asio, alors les routages sont à refaire dans ton projet ...
7
OK,
ET bien dans ce cas, ça doit être la reconfiguration de mes routages qui doit être mauvaise !
Dois je les refaire pour chaque piste ou simplement en page F4 ?
8
Pour chaque piste
dis-toi que tu changes de 'table de mixage ', en réel, tu recâblerais tout, ben là c'est pareil bravo
9
Ok, merci pour l'info !!!
Je regarde ça sans trop tarder
Car je ne changeais la configuration matérielle que par le biais de la page F4 et non piste par piste!!!!!
D'où mon problème...
Merci !!!!!!!!!!!!
10
Tiens nous au courant bravo