Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Problème d'écretage sur retour d'effet

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'écretage sur retour d'effet
Hello, je viens de faire l'acquisition d'une Profire 2626, et j'ai un premier problème qui se pose à moi. Mais avant un bref rappel de ma config pour ce premier test :

- PC Intel Core 2 Duo 2,66GHz/3,25Go de Ram
- Ableton Live 7
- M-Audio ProFire 2626 (si si !)
- Ensoniq DP4+
- Un petit sample de Minnie Riperton

Routing :

- Moniteurs sur sorties 7&8 de la M-Audio pour contrôle casque indépendant du bouton "master" en façade
- Départ effet sur sorties 3&4 et retour sur entrées 3&4

Je vous explique, je veux tout simplement mettre une piste en lecture, l'envoyer dans le DP4, récupérer le signal traité et enregistrer le tout sur une nouvelle piste. Situation on ne peut plus banale.

- Donc, je mets mon sample dans ma piste 1 de Ableton que je route en "Audio to Ext Out 3/4"
- Dans ma piste 2 je rentre en "Audio from Ext In 3/4"
- Le Master Out est routé vers 7/8

Le signal que je récupère est dégradé et écrêté... La seule piste que j'ai est la suivante : dans le panneau de config de la M-Audio, quand j'assigne les pistes 3/4 à "Analog 3/4" je peux alors muter le signal des pistes 17/18 qui sont les "Software Return 7/8". Par contre quand j'enregistre dans cette config le résultat est toujours le même.

Je pense que ça vient juste d'une erreur de config quelque part, aucun peak-mètre que ce soit de la Profire ou du DP4 ne s'allument, donc mon signal est clean...

Quelqu'un aurait la solution miracle ?
2
Bon après de plus amples recherches je crois que mon problème a déjà été traité, il semblerait que M-Audio ait un sérieux problème avec les PC en général et en particulier avec les cartes p5k de chez Asus en Core 2 Duo. Chouette, c'est exactement ma config.

Carte Belkin PCI Firewire F5U503VEA1 commandée, suite du test à sa réception...

Le forum M-Audio à ce sujet vaut le détour d'ailleurs, je conçois ne pas avoir fait l'acquisition d'un matériel de facture "pro" mais ça frôle le foutage de gueule quand même... :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a

Enfin, une bonne tranche de rigolade en lisant ça, c'est toujours ça de pris !
3
Problème résolu simplement avec la nouvelle carte firewire, rien à changer sur les réglages de l'affichage windows. Mauvais point pour M-Audio, définitivement.