Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Profire ou Octane?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Profire ou Octane?
Hello!

Je possède une carte son externe : la Alesis io 26.

Je souhaite étendre mon système d'enregistrement à 16 entrées micro. J'hésite à ce stade entre deux produits de m-audio : la profire 2626 et l'octane.

La différence entre ces deux bêtes est le prix mais surtout la qualité des pré-amplis je pense. J'aimerai vos avis savoir ce qui vaut le plus le coup sachant que sur ma io 26 il n'y a que des entrées ADAT ce serai donc elle qui serai connectée à l'ordi. Le fait de faire passer du signal numérique dans une interface entrée/milieu de gamme peut-il le détériorer?
2
3
4
5
les pré-amp qui sont sur la 26/26 sont des pré-amp octane.c'est la qualiter des convertiseur qui differe
avec ton autre carte de son probablement meilleur sur la 26/26 
Dr mign
6
Bonjour,

La profire 2626 et l'octane ne sont pas les mêmes produits !

la 2626 est une carte son firewire avec 8 entrées analogiques (micros ou line); 8 sorties line analogiques, 4 ports ADAT (2in 2 out) et une i-o SPDIF (soit 26 in et 26 out, d'où son nom)

L'octane est un octuple préamplis micros avec convertisseurs AN integrés.

Dans le cas précis, c'est l'octane qui convient le mieux car 2 cartes sons sur un même ordi, c'est pas gagné...

Normalement, le fit de faire transiter un signal numérique par une interface moyen de gamme ne doit pas le détériorer.

Pierric
7

dans lA 26/26 les pré-amp sont des pré-amp (octane )
Dr mign
8
Oui, si l'on en croit les arguments commerciaux de M Audio

Pierric
9
Il ne s'agit pas de brancher deux cartes son sur le même ordi mais simplement de connecter les deux interfaces ensemble via ADAT avec une seule interface branchée sur l'ordi (ici la alesis car elle ne possède que des entrées ADAT et pas de sorties optique).

La question était en fait : vaut il mieux acheter l'octane qui n'a que cette fonction de conversion A/N avec sortie en ADAT ou bien la 2626 qui elle possède d'autres fonctionnalités mais qui est étrangement moins chère..