Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet profire+ macbook pro+ disque dur externe.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion profire+ macbook pro+ disque dur externe.

Bonjour, je compte m'acheter un macbook avec un disque dur 7200 tours externe en firewire.

Le probleme c'est que le macbook ne possede qu'un seul port firewire et qu'il me sera donc impossible de connecter le disque dur externe.

Quelqu'un a t'il essayé de connecter un disque dur externe au port firewire 2 de la profire, puis connecter la profire sur le port firewire du macbook par le port firewire 1? (C'est peut etre pas trés clair mon explication là..)

Est ce que çà fonctionne? les deux appareils sont ils bien reconnus? Pas de risque de plantage? Pas de craquement? Pas d'augmentation de la latence? pas de ralentissement inopiné du disque dur ?

Je suppause que plein de macbook users ont fait ce type de branchement, ce serait trés simpa de me faire part de votre expérience, parce que, à 2 400 euros le macbook, j'ai vraiment pas envi de me plantericon_crying1.gif .

Merci et passez un bon mois d'Aouticon_bravo.gif

2

Bonjour,

J'ai un mac book blanc 2x2.4gHz, 3Go de Ram, avec un seul port firwire et j'utilise cette methode :

Macbook -> 2626 -> DD Externe. Logiciel ; PT 8 MPowered

Aucun soucis en enregistrant 8 pistes simultanées en 24/96. Il faut juste bien respecter l'ordre d'allumage : DD puis Profire puis Mac.

Pierric

3


Voilà une exellente nouvelle, merci pierricicon_biggrin.gif

Juste une question qui me vient, ton port firewire du macbook, c'est du 400 ou du 800 comme sur les nouveaux mac?

 

4

Mon port firewire est en 400, comme ceux de la profire et de mes DD

Pierric

5

ok pierricg, merci

Mon macbook pro sera en firewire 800, j'espere qu'avec un adaptateur 400/800 çà va passer.

encore merci.bravo

6

ca passera sans probleme, c'est fait pour ça .

 

pierricg : peux tu me donner le buffer minimum que tu peux avoir avec protools mpowo et ton macbook ? et est ce qu'elle est satisfaisante pour des chanteur en monitoring logiciel ?

 

merci de  me répondre