Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Coupler 2 Profire 2626

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupler 2 Profire 2626

Bonjour,

Pour pouvoir faire de l'enregistrements à 16 micros en studio, je pense à acheter une 2e Profire 2626, étant très satisfait de la 1ère (et afin d'avoir 16 pistes homogènes).

D'après vous, quelle sera la meilleure façon de coupler les 2 ?

- Les chainer par Firewire, afin de faire apparaitre les 2 cartes sur l'ordi ?

- Ou alors les coupler par liaison optique, et tout faire entrer dans une seule carte ?

Quid d'une éventuelle saturation du débit de données ? Avez-vous déjà testé un enregistrement en 16 pistes simultanées sur sur Firewire ?

Merci,

Simon

2

Bonjour,

La première solution risque de mettre un joyeux souk dans l'ordi...

La deuxième solution est la bonne mais 8 preamplis micros avec convertsseurs AN et une sortie ADAT font l'affaire. La section "carte son" de la 2me 2626 ne servira pas dans ce cas, elle sera utilisée en mode stand alone.

Pierric

3

Bonjour à tous,

suite aux conseils d'un ami prof de MAO et ingénieur du son j'ai également couplé un deuxième profire 2626 par les ports optiques plutôt qu'un préamp  en ADAT  d'une autre marque et çà marche très bien (pas hésiter à mettre des câbles toslink de qualité malgré le prix un peu élevé). J'ai acheté le premier neuf et le second d'occasion pour arriver au prix d'un pré amp ADAT sans carte son. On pourrait aussi brancher un Octane mais vu le prix, il est préférable d'avoir un second profire 2626 : ce n'est pas par hasard que le site en anglais explique la possibilité d'en coupler trois qui sont gérables par le mélangeur DSP ou bien directement par votre DAW préféré. Sur  un pentium IV 3 Ghz avec 1.5 Go de RAM et XP SP2, le PC gère 16 pistes sans  pistes sans problèmes si on ne colle pas trop de plugins VST gourmands sur chaque piste: privilégiez des pistes FX notamment pour la réverb (au moins çà fait une réverb pour 16 pistes au lieu de 16 réverb  qui sollicitent le CPU en temps réel !). Les PC sont équipés en général de chipset VIA s'ils ont deux ports firewire d'origine : çà marche avec les pentium mais çà foire avec les core 2 duo et  il est donc préférable d'investir dans une carte PCI firewire avec un double contrôleur "texas instrument" pour avoir une bonne stabilité. Ne pas oublier aussi de désactiver la cartes son d'origine intégrée à la carte mère dans le gestionnaire de périphériques pour éviter les conflits IRQ en général invisibles depuis que XP existe sinon on a un bel écran  bleu de temps en temps.

En espérant que ces quelques conseils seront utiles à ceux qui démarrent dans la MAO et l'enregistrement multipistes.

DanMarsu