Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/472
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Problème démarrage M-Audio profire 2626

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème démarrage M-Audio profire 2626
Bonjour, j'ai acheter cette carte son il y a trois mois, elle tourne sur un ordi portable dont la config est la suivante:
Windows seven 32b
intel core 2 duo T7500 2,2 ghz
3go de mémoire ram

Elle est branchée en firewire, habituellement, j'allume ma carte son j'attends 3 secondes, j'allume l'ordinateur.
Le problème c'est qu'arrivé sous windows régulièrement le panneau de contrôle M-audio indique

"No m-audio profire device could be found"

cela fait sa une fois sur 4 dans le meilleur des cas, une fois sur 10 dans le pire. J'aimerai bien savoir si quelqu'un a une solution à ce problème? J'arrive pas a comprendre ce qui change entre les fois ou elle fonctionne correctement et ou elle ne fonctionne pas :(

Merci d'avance :)
2
Salut Magueuledange,
J'aimerais savoir si sur ton Pc tu as directement un firewire?
Car il est vrai qu'il y a pas mal de soucis avec les Pc portables surtout si on est pas sous XP.
J'ai travaillé avec Pc avec XP, mais je suis vite passé au Mac, c'est nettement mieux.

Olivier.
3
Citation :
cela fait sa une fois sur 4 dans le meilleur des cas, une fois sur 10 dans le pire

??????

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 19:32:32 ]

4
@ Billy Boy 972: Oui le firewire est intégré a ma carte mère, je t'avoue que j'aimerai beaucoup travailler avec mac réputé beaucoup plus sur, mais si je peux résoudre le problème sous windows pour l'instant cela m'éviterai un investissement. J'ai vu qu'effectivement certains firewire ne fonctionnaient pas avec cette carte son, ce que je ne comprends c'est pourquoi chez moi des fois cela fonctionne d'autre fois pas... :(

@ ivanoff: Comprends par la que ma carte son fonctionne une fois tout les 4 démarrages dans le meilleur des cas (table de mixage dans le panneau contrôle, sinon elle ne fonctionne pas (absente du panneau de contrôle) et impossible d'y accéder. Je n'arrive pas à trouver le paramètre qui change entre les fois ou elle fonctionne et les fois ou elle ne fonctionne pas.

Merci de vos réponses en en attendant d'autres ;)

Sam
5
Citation :
[comprends par la que ma carte son fonctionne une fois tout les 4 démarrages dans le meilleur des cas (table de mixage dans le panneau contrôle, sinon elle ne fonctionne pas/quote]

OK, autant pour moi, j'avais compris l'inverse
6
Salut,
Je suis heureux de trouver ta question car je viens pour la même chose ou presque. J'utilise la profire sur mon ordi de bureau très souvent et sans soucis depuis deux ans maintenant, donc de ce point de vue là, pas de soucis. Mais j'avais acheté un toshiba satellite pro (donc portable) d'occase au même moment pour pouvoir m'en servir aussi en nomade. Au début, pas de soucis, mais du jour au lendemain, l'ordi ne m'a plus reconnu la carte même après plusieurs tentatives. J'ai lâché l'affaire vu que je n'avais d'énormes besoins de ce côté nomade. Comme le toshiba servait aussi à aller sur internet, je me suis dit qu'une mise à jour ou un virus, ou n'importe quoi d'autre avait très bien pu changer les paramètres de l'ordi et que c'était la raison pour laquelle cela ne marchait plus. Mais je viens de racheter un autre portable Toshiba (le tecra M5 cette fois, c'est à dire le modèle professionnel de la marque) pour pouvoir repartir en déplacement. A l'instalation de la carte, l'ordi l'à reconnu, j'ai ouvert cubase et réussi à enregistrer quelque chose, mais premier problème, je n'arrivais pas à entendre le résultat, et deuxième problème, depuis, je n'arrive à nouveau plus à utiliser la carte, car l'ordi ne la reconnait pas.
J'ai choisi Toshiba car je savais que le chipset du port firewire est du texas instrument et que cela fonctionne en principe bien (vu que tous les fabriquants de carte son utilisent les même dans leurs produits), mais là je ne comprends pas ce qui se passe. Je suis sous XP sur le PC aussi bien que sur le portabe, j'ai réinstallé le driver avec la mise à jour téléchargée auparavant sur le PC et en plus j'ai tout de suite coupé la connexion wifi du tecra avant de l'allumer, il n'est donc pas allé sur le net.
Je séche...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

7
Bonsoir un fait un peu nouveau, j'ai pu le constater à deux reprises.

Lorsque mon écran de PC portable s'éteint ( 30 minute d’inactivités ) ma carte son décroche et j'ai un message d'erreur indiquant la chose suivante

"Le délai de temporisation de sémaphore a expiré."

... = (
8
Salut,
Effectivement, avec Pc, suite d'une mise en veille pour non activité, le logiciel ne redémarre pas systématiquement. Tandis qu'avec Mac tu n'as pas ce problème.

Olivier.