Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet ProFIre 2626 + ProjectMix ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ProFIre 2626 + ProjectMix ?
Bonsoir à tous .:coucou:

Voilà j’ai acquis récemment une M-AUDIO ProjectMix I/O , plus pour la qualité de sa surface de contrôle que de sa carte son … et aussi pour son prix actuel .

Je suis agréablement surpris par la qualité du produit de cette marque , que l’on considère à juste titre ou pas de " bas de gamme " .

Aucun problème à déplorer pour le moment hormis lors de l’installation , ces fameux disfonctionnement de drivers FireWire avec certain chipset .
Mais bon problème réglé grâce à AudioFanzine et son Forum .


Ma question est que je voudrait ajouter une carte son à ma ProjectMix et les faire fonctionner en même temps. J’ai besoin d’un peu plus d’entrées , quoi qu’avec l’adjonction d’un convertisseur sur l’entrée Adat soit 16 entrées me sufis .Mais c’est surtout de sortie que manque la ProjectMix et la possibilité de les routers ou l’on veux !

Donc je me suis penché sur la ProFire 2626 qui elle dispose d’un nombre d’entrées et sorties plus que raisonnable , mais je ne veux pas perdre ceux de la ProjectMix .

Je sais que les pilotes ‘’ Asio ‘’ ne peuvent cumuler plusieurs cartes audio au saint d’un même PC .

De plus les avis sur ce Forum ne sont pas très élogieux sur les préamplis de la ProFire 2626 .




D’où mes deux questions :

1. Par quel moyen pourrait-on faire cohabité ses deux cartes ?

2. Est-ce que les avis sur la qualités des préamplis sont justifiés ?

Merci pour vos précisions
2
Salut,

Pour la question de la qualité des préamps octanes de la 2626, ils ne sont pas si mauvais que cela. Ils ne valent pas un Universal Audio ou un focusrite mais je les utilisais de temps à autre quand j'avais besoin d'un nombre important de pistes en simultané.

Pour le chainage des 2, 2626 et ProjectMix, je pense que le mieux est de chainer via l'adat.

La carte peut fonctionner en standalone, donc seule, sans connexion à un ordi mais je ne sais pas s'il est possible de la programmer pour qu'elle sorte en ADAT en standalone, je ne l'ai jamais essayé.

Une autre solution sera plutôt d'inverstir dans un convertisseur style RME ADI et ajouter de vrais préamplis au fur et à mesure de tes moyens.

Tu auras là des convertisseurs de très bonne qualité et la possibilité d'avoir des préamplis de bonne facture.
3
Merci pour cette réponse super rapide :bravo2:

Citation :
Pour le chainage des 2, 2626 et ProjectMix, je pense que le mieux est de chainer via l'adat.


Ouai 1ère chose que je ne voulais pas , c'est perdre une I/O Adat et garder mes 3 I/O Adat au grand complèt .:?!:

4
Citation :
Une autre solution sera plutôt d'inverstir dans un convertisseur style RME ADI et ajouter de vrais préamplis au fur et à mesure de tes moyens.


Oui mais la tu parle de rajouter les convertisseurs sur la ProjectMix ou je me trompe :?!:
5

En quelque sorte, ajouter des convertisseurs pour te permettre de gagner 8 canaux supplémentaires, car en 44.1 ou 48.1, tu ne pourras que transmettre 8 canaux.

Ton but est d'avoir 16 pistes analogiques pour de l'enregistrement simultané, c'est bien cela?

6
Oui c'est ça et pas ça !

En fait on en veux toujours plus , je m'explique ...

J'ai déja un petit convertisseur en la personne d'un " Behringer ADA 8000 " qui me sert uniquement à reprendre mes synthés . Pas de problème donc de perte ou autre de ce côté la !

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 21:26:16 ]

7
Après je misais sur les préamps " Octane " de la ProFire 2626 qui sont quand même bien meilleurs que la ProjectMix , Nan ?
8

Qui lui est déjà branché sur l'ADAT de ta ProjectMIX si j'ai bien compris?

9
Petite précision , oui touts mes projets sont en 24b 48khz et l'horloge de tout mon studio est calé comme celà !
10