Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Une machine sympa ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une machine sympa ?
Bonjour à tous ! Voilà, mon projet est le suivant :

- REALISER MON ALBUM.

Au delà de l'ambition énorme, du travail, du temps et du talent (Que je n'ai pas :lol:) que cela implique, j'aimerai avoir quelques infos précises sur ce produit ! En effet j'espère pouvoir enregistrer de manière très propre mes compositions (De tout, mais principalement du Métal) à la maison.

:fleche:Que pensez vous de cette carte-son ?

:fleche:Est-elle adaptée a mon projet, tout en sachant qu'il y aura deux guitares, un clavier-maître, un basse et du chant ?

:fleche:Avez vous eu la chance de l'essayer ?

:fleche:Peut-on trouver mieux ?

:fleche:Merci à tous à l'avance, musicalement votre.

(ps: je suis tout nouveau ici)
2

Combien d'instruments vas-tu enregistrer simultanément ?

Quel est ton "bagage/expérience" en MAO/enregistrement ?

Quel matos as-tu déjà (micros, enceintes, etc...) ?
3
Bonjour gulistan !
En terme de pistes, je compte en moyenne une dizaine maximum. En ce qui concerne le MAO, je n'ai que des bases, je suis extrêmement motivé dans la réalisation de mon projet mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de connaissances sous le bras :-D icon_facepalm.gif . En matos, je n'ai rien ! je compte TOUT acheter, je n'ai qu'un simple micro prodipe TT1 Ludovic Lanen.
Enfin, j'ai eu la chance de m'enregistrer en studio 2 fois avec mon ancien groupe, je n'ai ainsi qu'une expérience partielle ! Je me renseigne petit a petit sur le forum Af ;).

Merci d'avance Gulistan

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 15:11:25 ]

4
Je crois qu'on ne se comprends pas:
Citation :
En terme de pistes, je compte en moyenne une dizaine maximum.

10 pistes en enregistrement simultané ?
ou alors 10 pistes par compo ?

Parce que si tu est tout seul, à n'enregistrer qu'un instrument à la fois, il faut plutôt regarder un interface avec moins d'entrées, afin de garder des sous pour le reste du matos.
5
C'est difficile pour moi de répondre précisément, je compte enregistrer plusieurs genre de musique, et malheureusement j'ai bien du mal a visualiser .. de toute manière plus de pistes disponibles il y a, mieux c'est ? Je sais que le choix d'une carte son n'est pas facile :'( !!
6
Citation :
de toute manière plus de pistes disponibles il y a, mieux c'est ?

ben, pas forcément.

Alors, pour être clair, même avec une carte avec 2 entrées, tu peux préparer un morceau qui compte un nombre illimité de pistes. Les différents éléments seront enregistrés l'un après l'autre.

Reste à savoir le ombre d'entrés que tu vas utiliser SIMULTANEMENT, peut importe si ton morceau contient 2 pistes ou 50 au final.

Tu vas tout jouer tout seul ?
Si oui, au premier abord et au vu des informations que tu as donné, il te faudrait une interface à 2 entrées (avec entrée instrument ou Hi-Z pour la basse)
7
D'accord tout s'éclaircit, que suis-je bête je n'y ai pas pensé avant ..

:fleche:Je jouerai tout seul, alors en effet 2 entrés semble suffisant !
:fleche:Une entrée Hi-Z serait la bienvenue, car je pense que je brancherait mes instruments directement
:fleche:Cette carte-son n'est alors pas le saint graal, adaptée a mon projet ! Aurais-tu , quelques modèles en tête, plus adaptés, afin de pouvoir t'enquiquiner une dernière fois ? :lol:
8
Hello. Perso je compte lâcher cette profire 2626 qui est une tare avec un peu d'expérience pour une Liquid Saffire 56. J'ai pas trouvé mieux à moins de 1000€. C'est quand même bien d'avoir des pistes si tu comptes rec une batterie un de ces 4.

Robin, lrob.fr

9
La vraie question, c'est quel est ton budget total, et échelonné sur cb de temps ?

Robin, lrob.fr

10
x
Hors sujet :
Citation :
Perso je compte lâcher cette profire 2626 qui est une tare

Je l'utilise intensément depuis 3 ans sans aucun souci.