Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Installation impossible sous vista

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation impossible sous vista
Bonjour à tous grosse surprise en la recevant
Sur deux ordinateurs différents impossible de l'installer même avec les derniers drivers quelqu'un à t'il une solution?
Merci à tous
2
Bonjour, quel est ton problème exactement ?
Je l'ai installé du premier coup sur un portable Sony sous Vista Pro SP1
avec les drivers du site M-Audio.

C'est un pc de bureau ou un portable ?

A respecter :

1- carte NON branchée : installer les drivers (désintaller tout driver M-Audio précédemment utilisé, une Fast Track dans mon cas)
Il y a une fenêtre noire qui génère un message mais ne pas s'en occuper
et poursuivre l'installation en cliquant sur suivant (fenêtre M-Audio ouverte
derrière)

2- éteindre le PC (pas de redémarrer)

3- brancher la carte via un des 2 cables livrés :
a- le 6 pin - 6 pin si PC de bureau auquel cas ne PAS utiliser l'alim externe
b- le 4 pin - 6 pin si portable, utiliser absolument l'alim !

4- allumer la carte PUIS le PC

5- aucun message d'installation contrairement à une interface USB

6- aller dans le panneau M-AUDIO et vérifier en bas à gauche qu'elle est reconnue (le panneau donne le numéro de firmware par exemple)
3
Salut à vous tous, j'ai le même soucis que certain, malgré le respect de ce qui est écrit dans le post précédent et dans divers forum, je n'arrive pas à faire reconnaître la carte M-Audio profire610 sur mon PC fixe en connectant sur une borne firewire 6 pin.
Voilà déjà plus de quatre heures que j'essaie, et je ne lâcherais pas, j'ai pourtant réussis à l'installer sur mon portable ayant vista aussi mais qui lui est tout neuf (MSI)

En tout cas, si j'ai du nouveau, je reviens vous donner la soluce..Courage à tous les possesseurs du bijoux, on galère mais la récompense sera généreuse...

Et si quelqu'un à la solution, qu'il n'hésite surtout pas...

Question:J'ai une carte E-MU PCI 0404 déjà installée, pensez-vous que je dois la désinstaller? Je vais essayer déjà de la désactiver, on verra ensuite.

CarPediem à tous
4
Yep salut à tous , j'ai le même problème sous win xp sp3.
- suppression des anciens pilotes carte son interne
- installation normale avec le cd mais aussi essayer avec ceux à jour sur le site de m-audio
- redemarrage pc en branchant en firewire 6 broches donc sans alim et en l'ayant allumé
- j'arrive bien à la page nouveau matériel detecté mais win xp n'arrive pas à installer les pilotes même si je selectionne le cd alors que normalement il faut faire installation automatique

J'espère avoir été assez clair et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips!!!
5
Hello,

Toujours rien de mon côté, j'ai également tout essayé, installation respecté à la lettre, j'ai ôté ma carte son PCI secondaire, j'ai essayé avec tous les pilotes disponibles, rien n'y fait, installation impossible car le pilote ne s'installe pas, ni avec la fiche 4 broche, ni avec la six sans transfo, je galère en gros, heureusement que je peux l'utiliser sur le portable.Je vais continuer à chercher, si quelqu'un possède l'astuce, nous sommes preneurs évidemment...
à plus

Vista 32 bits SP1
6
J'ai tout essayé même de désactivé la carte son interne de ma carte mère via le bios pour qu'elle n'apparaisse pas dans les périphérique non installé, j'ai essayé divers hotfixes microsoft même si j'y croyait pas de trop, regardé les services windows pour voir s'il ne fallait pas en activer un....
Ma carte texas instrument pci IEEE 1394 fonctionne correctement...
Demain j'appelle le sav m-audio sachant que je leur ai déjà posté un mail mais pour le moment je suis très décu sachant qu'un ami guitariste utilisait la m-audio 410 avec cette carte pci et n'a jamais eu aucun problème. c'est ma première acquisition de matos son avec un micro shure sm57 avec lequel j'étais pressé de tester l'enregistrement de didgéridoo et de percu :(((
J'ai également tenté l'installation sur mon deuxième disque dur où il y a un xp sp3 fraichement installé et où rien d'autre n'a encore était installé. Est-ce que ce problème serait lié au sp3 puisqu'elle semble tourner sous vista?
D'autre part la carte a un fonctionnement autonome et j'ai vérifié qu'elle marché en la branchant sur secteur et en entrée aux d'une chaine hi-fi et le micro marchait.

Bon bah je crois avoir fait le tour et en 10 h passé en 2 jour avoir essayé tout ce que je pouvais :???:
Pourtant en bidouille pc je commence à m'y connaître depuis quelques année m'enfin...
y a t-il un sauveur ???
C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips!!!
7
Salut yanouch,

On est au moins deux à tenter la reconnaissance de notre belle carte son externe, j'ai exactement fait les mêmes manipulations que toi, rien,pas de reconnaissance de la carte dans mon gestionnaire de périphérie, et je pense qu'en effet, il serait bon que la société M-Audio nous informe sur le thème.J'ai réussis à l'installé sur mon portable neuf,vista intégré, sur l'autre, donc le fixe avec vista également, rien à faire,je vais attendre un peu et appeler le SAV, on va y arriver, il n'y'a pas de raison.
Pour l'instant, je n'ai pas pu essayer totalement le bijou, je passe mon temps à essayer l'installation, mais je suis déjà rassuré sur le temps de latence, environ 7 ms avec ableton live, avec EMU-0404, j'en avais 10.A suivre, on se tient au jus.
A plus
8
Juste une info qui (je pense) risque d'être pertinente pour nombre d'utilisateurs.

Je possède actuellement une carte son Presonus Inspire 1394 qui est aussi sur une connexion Firewire.
J'ai un PC et une baie de disque dur extractibles, ce qui me permet de switcher d'un système à l'autre...

Windows XP PRO (Pour l' audio)
Windows VISTA 32 (utilisation courante, Internet, jeux, bureautique ..etc)
Windows VISTA 32 (pour l' audio)

Mon métier, c'est l'informatique (de la gestion réseaux et administration serveur à l'assemblage de clones, en passant par la configuration logiciel métiers spécifiques) , ma passion, la musique.

Les deux ensembles me permettent de comprendre pas mal de choses ... que je vais partager avec vous, je m'explique donc :

Ma carte son Presonus était configurée sur vista 32 depuis un bon moment et tournais à merveille, puis, un jour, des décrochages, j'entends par la non pas des craquements, mais une synchro' toujours active (manifestée par une led bleu sur la presonus), mais une perte de son totalement aléatoire, qui reviens tout autant aléatoirement. Je me dis "bon, j'ai du choper une saloperie, ya pas de raison", donc gros scan, anti spy et consort ...sans résultat., je me démonte pas, je prends un autre disque dur, et je ré-instal VISTA, tout comme il faut en passant tous les drivers de ma carte mère, une fois cette étape passé, j'installe direct la présonus, je test dans tous les sens pour provoquer la panne, mais rien ne décroche ....ça MARCHE ! ...je continue les installations de mises à jour Vista ....le SP1 et toujours fonctionnel ...je continu les MAJ vista jusque au bout après le SP1...et la, BINGO décrochage ...je veux confirmé la chose, et veux être sur que c'est bien une mise à jour vista qui foire et pas la carte ....je prends un autre disque dur, et j'instal' XP PRO, je passe tous les services pack jusque au SP3 et tout ce qui suit en Mises à jour, je fini par installé la presonus, et re-batteries de test complèt ....ça tient, ça marche nikel ...

Moralité, c'est bien une mise à jour après le SP1 de vista qui foire. La carte fonctionne à merveille.

Maintenant, si vous lisez les AVIS sur la carte dont il est question pour vous, vous vous rendrez compte qu'elle fonctionne à merveille sur MAC ...c'est donc pas le matos qui est en cause.

Tentez vous même une nouvelle instal de vista, sans passer les mises à jour après le SP1, installez les drivers de la carte, et testez avec vos logiciels ...cubase etc .... ou plus périlleux supprimez vos drivers de carte son, et désinstallez les dernières mises à jour vista qui ont été effectués, ré-installer les drivers et testez de nouveau et ainsi de suite, jusque à isolé la vilaine mise à jour, pour ma part, j'en suis pas encore là, mais c'est inévitablement la bonne piste.

Tenez moi au courant, dites moi si ça fonctionne, et si c'est le cas je vous invite à faire remonté l'information chez MICROSOFT, et faites passé le message à vos voisins détenteurs d'autre cartes sons firewire.

Cordialement.
Si tu veux progresser ... ben JOUE !
9
Bon problème résolu, j'ai changé ma carte pci firewire et c'est nikel... franchement j'aurai pu le faire avant mais celle ci était bien reconnu par xp et alimentée la profire, c'est juste que cette derniere,elle, n'était pas reconnu donc petit problème avec la carte pci ...
En gros carte pci 4 ports firewire 400 = 12 euros
temps de galère avant de la changer= 1 mois....
C'est tout c'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips!!!