< Tous les avis M-Audio ProFire Lightbridge
M-Audio ProFire Lightbridge
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

SirCool SirCool

« Plus de drivers sous osx »

Publié le 15/02/17 à 16:52
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

J'utilise cette interface avec un PC sous Windows 7 avec Cubase 9, ne pouvant plus l'utiliser sous OS X (pas de driver sous OS X Yosemite)

Pas ou peu de latence selon les réglages, relativement stable.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

À ce jour, tout fonctionne. M'étant arrêté à Windows 7, je ne peut juger de sa stabilité sur les os suivants.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Vous l'aurez compris, je n'apprécie pas l'arrêt du support de cette interface, sachant qu'elle fonctionne sur un OS en 64 sous Windows, je ne comprends pas qu'il n'en soit de même sous OS X.
J'apprécie les voyants en façade pour l'Adat, le bouton d'alimentation lui aussi en façade, le nombre d'entrées/sorties disponibles (même s'il réduit passé en 96).
C'est une interface utile pour un home studio, ou pour un studio semi-pro. Si on a besoin un grand nombre d'entrées en 96 ou en 192, on se retrouve bloqué surtout si on veut l'utiliser en multi-interface sous OS X (au risque de me répéter, ne fonctionne pas sous Yosemite).
Bien à vous.