Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/127
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Profire lightbridge avec pc, cubase SX3

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Profire lightbridge avec pc, cubase SX3
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!
Voilà ma config actuelle : :|
5 synthés hardware pilotés en MIDI dans cubase SX3 par une interface MIDI USB UM 880 édirol.
- la partie audio des synthés branchés en direct à une table numérique DDX 3216 équipée de 2 cartes ADAT 16 (donc 32 out et 32 in optiques).
- ma carte son (pc) : une écho layla 24/96. Le problème est le suivant : sur cette carte, je n'ai que 8 in et 8 out adat !! :((
Donc, est-ce-que la Profire Lightbridge pourrait me venir en aide ? :?: sachant que la carte mère de mon PC n'a pas de port firewire - que du PCI, faut-il racheter une carte firewire ? :?:
J'ai vu que dans le test de la profire sur ce site, elle se contente d'acheminer les signaux, donc avec Cubase SX3 comment cela se passe-t-il pour récupérer les pistes audio de mes claviers ? :?:
Au niveau du mixage d'une chanson, comment cela se passe-t-il aussi ?, dois-je mixer dans Cubase ou dois-je repasser par ma table de mixage numérique DDX 3216 ? :?:
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Hello music mike.... :coucou:

bon je vais tenter de faire simple pour cette premiere réponse...
oui tu dois racheter une carte pci FireWire, tu compte une dixaine d'euros, mais une fois installé ca ne te posera aucun probleme
Oui tu pourras mixer tes morceausx a trraver ta table, ou ton sequenceur, mais aussi a travers ta table ET ton séquenceur.
Compte tenu du nombre de claviers hardware que tu utilise, il faut savoir que la profire n'a qu'une entrée et une sortie midi, donc, tu peux utiliser celle ci mais si tu as besoin de plus E S, tu dois prendre la carte dont tui dispose actuellement;


ATTENTION :non: la profire ne tolère pas la présence d'autre cartes son au formatr Firewire, donc tu dois impérativement prendre en compte que tu devra touours utiliser pour le midi ta carte actuelle.

Pour finir, je dirais que compte tenu de ta configuration la Profire est Exactement la carte qu'il te faut, puisque tu dispose de 32 adat, c'est meme casi la seule qui convienne a ta config, car il n'y presque pas de concurence.

Pour te rassurer, j'en ai la même utilisation que toi, avec un mac pro, et une 02r96, et je peux te dire que les pro cherchent encore l'arnaque vu le prix.
:bravo:

Tu as plutot bien identifier le produit répondant a tes besoins, moi a ta place , Je FONCE.

Plus d'info ???? n'hesite pas :boire:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3

Citation : ATTENTION la profire ne tolère pas la présence d'autre cartes son au formatr Firewire,(...)



Salut

tu peux developper stp ?
je voulais associer une Project Mix i/o (que j'ai deja) et une profire sur la meme machine ( G5 dual)
tu as trouvé cette info ou, tu as essayé ? ?
Merci
4
Hello, l'info a été trouvé en premier lieu par mes sooins, et confirmé sur le site sound on sound.
Je devellope.

1- Je suis sur mac pro
2- j'utilise les sorties adat d'une 01v96/ ou 02r96
3- j'utilise la profire pour faire rentrer les signaux audio sur le mac pro
4- j'utilise une 01x en mlan pour tenter d'ajouter 16 canaux mlan


Donc je connecte les adats a la profire, la profire au mac pro, je lance les drivers de la maudio.
Je connecte le firewire de la 01x pour recuperer le Mlan, je lance auto-connector,( je suis au fait des problemes de Mlan mais je sais que ca fonctionne en lecture.)

5-je crée un péripherique agrégé, je specifie, les 32 in et out adat, je specifie les 16 out Mlan. je lance le tout.


6- je test avec logic pro 7 je choisi en core audio le periph agrégé....
Ca plante, ca ram ca bug, probleme pour definir la WC....

aLORS CONCLUSION? DEUX DRIVERS /CORE AUDIO EN FIREWIRE C4EST PAS LA PEINNE...

tCIO AMIGOS :coucou: :cobra:


pS:

je crois que tu dois pouvoir beneficier de la fonction remote de ta project mix si tu n'active pas les entrées sorties audio, mais n'ayant pas la brecane je ne connais pas le protocole de lancement....
si tu es obligé de lancer des drivers audio pour utiliser la project, je pensse que c'est mort, mais si tu peux detecter ta project mix dans ton séquenceur, sans avoir a lancer d'autres drivers que la profire, tu devrais pouvoir bénéficier du remote sur la project et de l'audio pour la profire, oui je sais les deux ca serait mieux mais.....

a voir,le mieux c'est dedemander a tester avant achat mais mon experience personnelle me fait serieusement douter du truc.

je te souhaite de tout coeur de me tromper. :noidea:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Salut Batklomp, merci pour tes infos sur la profire, :bravo:; en ce qui concerne le midi mes claviers son pilotés par une interface um880 de chez edirol en usb,donc je pense que les prises midi de la profire, je ne m'en servirais pas. Je n'utiliserai que la partie adat sur la profire. :clin:
Par contre je vois que tu utilises à peut pres la meme configue que moi, mais toi, tu mixes tes compos sur ton mac ou tu repasse par ta 01v? Si tu repasse par ta 01v peux-tu m'expliqué comment tu procédes par rapport à la profire? :?:
Merci d'avance pour tes reponses.
6
Hi :coucou:

Bha en fait je mix avec les deux,c'est a dire que j'utilise les plugins de cubase ou logic, et que je fais les eq compre et tout le toutim par la 01v96

Le principe est simple, tu as 24 pistes de disponiobles en adat si tu utilise la my16at en plus( ce qui rajoute 16 adat in et out a la 01v96, en plus des 8 in out de serie.
tu connect tous tes adats in vers les adat out des l profire et inversement.
Apres tu vas dans le patch in de la 01v96, et tu defini les entrée 1 a 24.
De base dans le in patch de la tranche1 de ta 01v tu vas voir qu'en dessous il est défini en AD 1( ce qui est en fait ton entrée XLR 1 sur la 01v96.
A la place de AD1 avec la molette de la console, tu vas définir adat 1, et ainssi de suite jusqu'a ton ADAT 24.
attention[i][u]
Dans la console les ports Adat de série sont appelé ADAT 1/8, et les ports adat en option fournis par la my 16 at sont appelés SLOT 1/16.
Ca c'est la config pour faire entrer le son adat dans ta console, donc en fait le son qui provient du PC.

Maintenant pour faire rentrer le son de la console dans le pc, donc pour enregistrer sur ton pc il faut faire comme suit.

Tu vas devoir definir la destinnation de chaque entrée xlr de ta console.
Donc tu vas dans DIRECTOUT patch et sous les ADin 1 a 16, tu vas définir comme suit : ADIN 1 = slot 1, ad in 2=slot 2et comme ca jusqu'a 16....

Apres il faut que tu enclenche les direct out donc tu selectionne tes pistes, tu appuis sur view dans le display acces de la 01v, et sous les bus 1 a 8, tu peux voir
S qui correspond a l'envoi dans le master stéréo, et D qui correspond a l'envoi dans le direct out, donc tu enclenche le D en le grisant et en faisant enter.

ha oui j'oubliais :nawak: , dans cubazsx tu fais F4, tu fais ajouter Bus, configuration mono,
nombre,tu fais 24, et tu fais enter
Ca te crée 24 entrées, tu fais pareil dans sorties, en ayant au prealable, séléctionné le drivers audio de la profire dans le vst audiobay.

Apres tu connais le bazar, sur chaque piste de cubase a droite tu defini l'(entrée et la sortie, et la tu devrait avoir le choix entre tes 24 in profire et tes 24 out profire....
C'est pas beau la vie de homestudiste ? ? ? ? :bravo2:


VOILI VOILOU..... Bon mix

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
Ha le delire j'ai pas capté que tu était sur une berhinger quel con je suis
:nawak:
30 min a ecrire un post pour rien :shootme:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8
Mais non on n'écrit jamais pour rien cela profite toujours à quelqun, :D: en ce qui me concerne tu m'as un peu eclairé sur la piste a prendre maintenant je verai sur le terrain. :8) Merci encore et bonne continuation à toi :clin:
9
Y'a pas de koi :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10

Citation : pS:

je crois que tu dois pouvoir beneficier de la fonction remote de ta project mix si tu n'active pas les entrées sorties audio, mais n'ayant pas la brecane je ne connais pas le protocole de lancement....
si tu es obligé de lancer des drivers audio pour utiliser la project, je pensse que c'est mort, mais si tu peux detecter ta project mix dans ton séquenceur, sans avoir a lancer d'autres drivers que la profire, tu devrais pouvoir bénéficier du remote sur la project et de l'audio pour la profire, oui je sais les deux ca serait mieux mais.....

a voir,le mieux c'est dedemander a tester avant achat mais mon experience personnelle me fait serieusement douter du truc.

je te souhaite de tout coeur de me tromper.




Merci pour ta reponse, je vais tester et je remonte l'info des que je sais.
les 2 produits sont de M-audio et les drivers FW sont les memes, y a peut etre moyen que ca fonctionne