Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/130
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Pro-Fire et Digital Performer

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro-Fire et Digital Performer
Bonjour,
quelqu'un utilise-t-il cette carte avec DP 5 sous Panther et Tiger ?
N'y a-t-il aucun souci de compatibilité ?
Merci,
Nico
2
Si l'on met de coté les soucis que j'évoque dans un autre post (qui sont liés à d'autres facteurs), je l'ai utilisé un peu avec DP5, pas de souci particulier, juste une "bizarrerie", le numéro des sorties est "décalé": la premiere sortie Adat est numérotée 3 et ainsi de suite. Alors que sous d'autres softs, la premiere sortie adat est numérotée 1.
Mais sinon DP5 la gère parfaitement bien avec la totalité des E/S.
"There was a time wa had the trust and that always was enough...I will remember" Steve Lukather
3
Salut,
je viens de lire ton avis ainsi que le forum, ça n'est pas très encourageant, du moins tant que ces divers problèmes ne seront pas réglés, puisqu'ils doivent être assez pénalisants, hormis la petite "bizarrerie".
A suivre donc.
Et merci pour l'info
4
Tout dépend de ta config, dis moi avec quoi tu voudrais la faire tourner et je te dirais si ça vaut le coup, car à la base c'est une super carte quand même.
"There was a time wa had the trust and that always was enough...I will remember" Steve Lukather
5
C'est pour l'utiliser sur Tiger, peut-être bientôt Leopard, avec DP5 et une 01V96 et certainement à l'avenir avec d'autres convertisseurs.
Tout ça pour faire de l'acquisition derrière la 01 en concert par exemple et rebalancer dans la console pour du mix ces mêmes acquisitions ou d'autres réalisées avec d'autres cartes.
6
Ok, en fait tu risque fortement d'être confronté aux mêmes galères, moi je vais probablement passer sur une RME Fireface 800, moins de ports Adat (2) mais pas mal de connectique analogique en plus, par contre c'est plus cher....
7
Oui, c'est ce qu'il me semblait.
Je lorgne également depuis très longtemps sur la RME.
Pour le moment je continue d'utiliser ma M-Audio fw1814 et la Motu de ma copine, donc j'ai de quoi faire mais il y a toujours matière à reflexion pour optimiser tout ça.
8
Hello,
moi je la fait tourner majoritairement sur logic8 mais lors de quelques seances sous dp5 je n'ai eu aucun problême.`Les 34/in et 36 out fonctionnent a merveille.
A noter tout de meme que sous leopard, il peut y avoir des soucis de stabilité de Worldclock en 48 khz... et pas en 41,1.... va savoir...

J'ai une config a base de macpo 4ad core, je suis resté sous tiger avec les driver 8,2,1 et c'est très stable quelque soit la config... :up:

exelente carte adat... comme toi je tourne avec une 01v96 equipé d'une carte my16 at et c'est au poil... :bravo2:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

9
Voilà un peu d'eau au moulin!
Il faut espérer qu'ils corrigeront ce bug sous Leopard.
Et quid du problème des ports FW?
Je vais aussi questionner un ami qui l'a acheté récemment pour voir ce qu'il a observé.
10
Effectivement elle accroche un peu plus facilement l'horloge en 44.1 qu'en 48,concernant les bus firewire il faudrait que quelqu'un fasse des tests et nous livre ses résultats.
:8)