Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/127
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Profire Lightbridge sous Léopard.pas bien!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Profire Lightbridge sous Léopard.pas bien!
Bon je vous informe des galères rencontrées avec cette carte (pourtant très bien pensée) sous Léopard.
Je suis sous Cubase 4 mais je pense que le souci serait le même avec un autre séquenceur.
Voila: la synchro d'horloge (esclave) que ce soit via l'Adat ou le BNC (depuis une Spirit digital 328) est une vraie punition, ça saute sans arrêt et le mac a même eu droit à des Kernel Panic (équivalent d'un écran bleu sur PC). Bref faut faire plein de tentatives pour y arriver, et ça relève relativement du hasard.

J'ai aussi essayé en mettant la carte en maitre d'horloge, c'est pire.

De plus, la carte supporte mal qu'un autre péripherique firewire soit en fonction et cela aussi bien en firewire 400 (ce qui s'expliquerait facilement) mais aussi en firewire 800. Je vous explique: dés que j'allume mon DD externe firewire 800, la carte disparait, plus de son, ça saute, l'horloge devient folle, bref c'est la m....

J'avais déja ce souci avant de passer sous Léopard, ce doit être un probleme général lié au bus firewire (si qqn a eu ça sur PC ce serai bien de le signaler).

Voila....
"There was a time wa had the trust and that always was enough...I will remember" Steve Lukather
2
Pour moi avec un macpro et leopard, sous PT mPowered et Logic, aucun soucis à signaler ...
c'est toujours la cata pour toi ?
3
Pas vraiment mieux, mais j'arrive toujours à stabiliser le schmilblick au bout d'un moment. Comment as tu configuré l'horloge? La carte est en maitre ou esclave?
"There was a time wa had the trust and that always was enough...I will remember" Steve Lukather
4
La carte est en maitre et envoi l'horloge via BNC vers la 01V96 qui elle revoi vers tous mes perifs externe (joemeek / digimax FS ... )
5
Yep sebcormo....
j suppose qu'on a la meme config, je ressort mes adat vers ma my16 AT au cul de 01V96 et je et je met la carte en maitre....

Mais le pepin c'est que je suis sur macpro leopard, avec les drivers 1.8.2 et impossible de passer la synchro au dela de 44.1.... et je te parle pas des galères d'instals....

Donc ma question est quels sont tes drivers car tout les les autres m'ont fait des plantage hallucinant sur mon mac pro... ecran en chnois... et je t'en passe ...et quelle été ton experience avec ceux ci ?


Merci. :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

6
Bonjour,

pour ma part je viens de la recevoir et cela fait deux heures que j'essaye de l'installer sans succès. je suis sous 10.6.3

Y a t-il une procédure que je ne métrise pas?

J'ai pourtant téléchargé le dernier driver... qui s'arrête au 10.6.2 ...

Merci de m'éclairer si vous pouvez...

Cordialement


7

1 - Ne pas brancher le firewire sur la carte
2 - Installer le driver
3 - redémarrer l'ordi
4 - ouvrir le soft M Audio (qui indique qu'aucune carte est connecté)
5 - Allumer la carte
6 - Enjoy

Chez moi elle fonctionne sans problème (alimenté par le bus firewire) sur un Mac Pro, et un Macbook Pro

8
Ca y est ça marche enfin !!!!

Un grand merci pour ton coup de main...

Par contre à ma grande surprise, il n'y a pas de vues des niveaux d'entrées...

Ou je ne sais pas ou la chercher?

Peux tu confirmer?

Mais en tout cas déjà merci...
9
Nan juste le master ...
10
C'est bien ce qui me semble... 

ça c'est bien chiant...

merci pour l'info en tout cas