Pb d'enregistrement ...
- 9 réponses
- 3 participants
- 832 vues
- 3 followers
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2009 à 11:38:03Pb d'enregistrement ...
Bonjour ... je suis désespéré ! Pour commencer, ma config :
- Windows xpSP3 / Vsita Ed Fami SP2 32bits
- M-audio Profire Lightbridge
- Behringer DDX3216 ADAT 16/16
- Cubase Studio 4/ Cubase 5
Mon pb : un "buzz" à l'enregistrement avec coupures et impossible de corriger.
J'ai essayer sur 2 ordinateurs différents ... un sous xp3 et l'autre sous vista, même pb, donc cela ne vient pas de là.
Reste à trouver si cela vient de la carte ou de la table ou d'un pb de config ...
Ma carte est bien détectée sous cubase - paramètres 16bit 44,1Khz - le son entre et sort "proprement" à part ce pb ... j'ai aussi changé le cablage électrique pour être sur que cela ne venait pas de là mais impossible à corriger ..
Alors si quelqu'un peut m'aider notamment en ce qui concerne peut-être les histoire de synchro, worldclock, buffer, .. ou je ne sais quoi pour tenter d'identifier et de résoudre mon pb, ca serait cool ..
- Windows xpSP3 / Vsita Ed Fami SP2 32bits
- M-audio Profire Lightbridge
- Behringer DDX3216 ADAT 16/16
- Cubase Studio 4/ Cubase 5
Mon pb : un "buzz" à l'enregistrement avec coupures et impossible de corriger.
J'ai essayer sur 2 ordinateurs différents ... un sous xp3 et l'autre sous vista, même pb, donc cela ne vient pas de là.
Reste à trouver si cela vient de la carte ou de la table ou d'un pb de config ...
Ma carte est bien détectée sous cubase - paramètres 16bit 44,1Khz - le son entre et sort "proprement" à part ce pb ... j'ai aussi changé le cablage électrique pour être sur que cela ne venait pas de là mais impossible à corriger ..
Alors si quelqu'un peut m'aider notamment en ce qui concerne peut-être les histoire de synchro, worldclock, buffer, .. ou je ne sais quoi pour tenter d'identifier et de résoudre mon pb, ca serait cool ..
Dan Le Majestic
Fa#
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/09/2009 à 10:15:19
Je ne pense pas que cela vienne de la synchro ni du worldclock. et la taille des buffer tu peux toujours essayer à les changer (dans le soft de M-audio) voir c'que ça dit.
Si tu penses que cela ne vient pas du PC, essaie alors toutes les entrées et sorties de la profire. Si cela ne change rien, je doute que le problème vienne de la carte !
Essaie de changer de cable ADAT entre ta console et la carte.
Si t'as un ordi portable, fabriques toi une multiprise sans terre et branche le dessus.
Sinon :
Est-ce que ce buzz tu l'as aussi en lecture ?
Ce buzz s'enregistre t-il sur le wave ?
Si tu penses que cela ne vient pas du PC, essaie alors toutes les entrées et sorties de la profire. Si cela ne change rien, je doute que le problème vienne de la carte !
Essaie de changer de cable ADAT entre ta console et la carte.
Si t'as un ordi portable, fabriques toi une multiprise sans terre et branche le dessus.
Sinon :
Est-ce que ce buzz tu l'as aussi en lecture ?
Ce buzz s'enregistre t-il sur le wave ?
Fa#
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/09/2009 à 11:22:14
Salut, je vais effectivement tester la même config sur un portable (mais faut que j'installe tout, cela va prendre du temps - enfin je ne suis plus à ça près !) cela permettra de supprimer la partie "pb électrique" au moins sur l'ordinateur.
Oui, le "buzz" s'enregistre bien sur le fichier wave ...
Une autre personne m'a dit de mettre un adaptateur 3 poles/2 poles pour supprimer une éventuelle masse. Je cherche désespéremment cet adaptateur sans succès pour l'instant.
Je vais m'acheter d'autres cables adat et je vais faire l'essai ...
je vous tiens au "jus".
Merci
Dan Le Majestic
Fa#
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/09/2009 à 11:44:05
L'adaptateur 3poles / 2poles c'est simplement comme j'te disais de supprimer la terre (masse). Tu peux te la faire toi même !
Si le buzz s'enregistre sur le wave, cela doit donc venir de la console ou de la carte. Vérifie tes connectiques jack/XLR, essaie d'écouter en sortie de console si il y a ce buzz !
En gros part de la source (micro) et remonte petit à petit jusqu'à cubase.
Si le buzz s'enregistre sur le wave, cela doit donc venir de la console ou de la carte. Vérifie tes connectiques jack/XLR, essaie d'écouter en sortie de console si il y a ce buzz !
En gros part de la source (micro) et remonte petit à petit jusqu'à cubase.
Fa#
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/09/2009 à 12:06:23
P'tite question : la table est également utilisée dans le cadre des répetitions que l'on fait avec mon groupe. Mais il n'y a pas de buz quand on joue en live. Est-ce que cela signifie que par défaut, le pb viendrait de la carte audio ?
Dan Le Majestic
Fa#
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/09/2009 à 12:57:40
Franchement, je doute que la carte profire génère un buzz, il n'y a pas de convertisseur, ni de préampli.
Change le cable ADAT et voit s'il y a du mieux.
Change le cable ADAT et voit s'il y a du mieux.
Fa#
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/09/2009 à 10:40:12
Bon, j'ai testé avec l'adaptateur 3pôles/2pôles pour tenter d'éviter une boucle de masse, alternativement, sur l'ordi, sur la carte, sur la table, sur l'ampli ... mais rien à y faire ... j'ai envoyé le fameux "buzz" au format ausio à un ingé son qui essaye en parallele aussi de m'aider et à l'écoute, il me dit que c'est un buzz "numérique" (kézaco ?) mais pour l'instant, je n'ai pas plus d'infos ... je viens de commandr des nouveaux cables adat chez Thomann et le colis est parti hier. Je vais testé mais je ne pense pas que le pb vienne de là ...
si d'autres idées ..
@ +
Dany
si d'autres idées ..
@ +
Dany
Dan Le Majestic
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/10/2009 à 23:42:11
qui est maitre?
qui est esclave?
sur quel port se fait la synchro ?
qui est esclave?
sur quel port se fait la synchro ?
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 23:42:34 ]
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/10/2009 à 09:44:24
Salut,
Ben, effectivement, cette semaine j'ai fait l'inventaire de ma config avec un ingé son et il y avait bien un buzz "numérique" lié à la synchro. j'ai mis ma carte en slave et ma table en maitre ... depuis, magique ca marche ! putain, il m'a fallut 1 an pour résoudre ce pb !
Merci du soutien
@+
Ben, effectivement, cette semaine j'ai fait l'inventaire de ma config avec un ingé son et il y avait bien un buzz "numérique" lié à la synchro. j'ai mis ma carte en slave et ma table en maitre ... depuis, magique ca marche ! putain, il m'a fallut 1 an pour résoudre ce pb !
Merci du soutien
@+
Dan Le Majestic
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/10/2009 à 10:42:16
dès qu'il y a plusieurs périphériques numériques, il doit y avoir IMPERATIVEMENT 1 maitre et des esclaves pour l'horloge . et le mieux est d'utiliser le Wordclock en BNC qui est un peu plus stable.
bonne suite alors
bonne suite alors
- < Liste des sujets
- Charte