Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/127
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Mixer ou recorder 32 pistes physiques sur ProTools LE ou M-Powered

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixer ou recorder 32 pistes physiques sur ProTools LE ou M-Powered
Bonsoir à tous.
N'ayant pas trouvé de sujet équivalent, je me permets de poser cette question.
Grâce à la Lightbridge de chez M-Audio (ou éventuellement une autre interface chez Avid par exemple), est-il possible de mixer (ou recorder) 32 pistes physiques sur une console.

J'imagine que si M-Audio propose une telle interface avec autant de connectique en Adat, c'est pas pour rien.
Et sans concurencer PT HD, cette solution permettrait à l'aide de 4 convertisseurs AD/DA (RME ADI 8 DS sur la photo) connecté à la Lightbridge de mixer sur une console 32 pistes par exemple (Mackie 8 bus 32.8.2 sur l aphoto).

Sur le principe ça me paraitrait logique vu le procédé suivant :

 

Voilà j'attends vos avis ou éventuellement vos essais.

Cette option me paraitrait bizarre mais on ne sait jamais, c'est peut-être faisable, qui sait.

Et ça permettrait de s'amuser un peu plus chez soi, en attendant d'avoir les thunes pour un HD ou autre.

Bonne semaine à tous et merci d'avance.

2
Salut !

la réponse est OUI ! cette carte te permets d'enregistrer 32 pistes simultanées et de les mixer sur une console comme la mackie par exemple.

Fa#

3
Egalement sur ProTools?
4
Si ton protools ne te limite pas dans le nombre de pistes audio en enregistrement, c'est faisable. J'utilise une autre plateforme et j'ai déjà enregistrer 32 pistes en simultanées.
Pour le mix t'as le choix entre ton M-powered ou LE et une console externe (analog ou numérik) ou les deux ensemble. Les 32 entrées/sorties peuvent se router comme bon nous semble.
Je fais souvent des bus stéréo que j'envoie sur une console analogique.

Fa#

5
Merci pour tes réponses FA#.
Mais as tu déjà testé de mixer 32 pistes avec ce système sur un ProTools.
car je me doute bien que ça marche ce procédé, c'est logique, mais chez protools vu leur politique de bridage, est-ce que tous les converto seront reconnus.
Car mon idéal serait d'obtenir une config' comme celle là afin de mixer sur les 32 pistes de ma Mackie 32 depuis mon ProTools LE ou M-Powered.
Car n'ayant pas la thune pour un HD-2, ce serait déjà une bonne avancée pour mon project studio.
Si d'autres personnes utilisent cette config' de mix physique sur 32 pistes console, merci de me donner vos avis.
Amicalement, et encore merci FA#
6
Ben là je n'sais pas si Protools bride le nombre d'entrées ou pas. Franchement ce serai couillon !!

Fa#

7
tu ne connais pas digidesign!!! mdr

oui, c'est bridé à 18 pistes, sinon personne n'achèterait un système HD voyons!!
en plus de ça, on est aussi limité en pistes virtuelles.. (48 je crois en version simple et 128 avec des toolkits)

Par contre, selon proaudioreview, possibilité de passer 18 pistes sous n'importe quel fréquence d'échantillonnage, ce que ne permet pas le matos digidesign (et donc PT LE) par limitation matériel (pas d'entrées S/MUX)
8
Pour ma part je fais des prise live 24 pistes avec un HD24 que je trimbale partout, puis je décharge les pistes dans un Samplitude en 24pistes.
Jusque là rien de bien génial!
Mais j'aime le mixage sur console analogique qui colore le mix , alors aprés avoir réfléchi un peu j'utilise la Profire pour sortir mes 24pistes séparées en ADAT dans mon HD24 qui les renvoie dans ma console Akai MG1214 ainsi que vers des effets externes Vintages.
Ce qui me permet de faire un pré-mix avec des sous-groupes et des envois d'effets séparés automatisés dans l'ordinateur , les effets externes et les sous-groupes sont mixé ensuite dans ma MG1214 pour réchauffer le résultat.
Tout le travail se passe en temps réel , je réparti comme bon me semble la taille des sous-groupes et des envois d'effets sur les 16 entrées de la MG1214 (12 in + 4aux in), je peux retoucher  en temps réel l'ensemble du mix jusqu'à la dernière minute avant le Master.
le petit plus est que je peux entièrement automatiser le mix avec l'ordinateur et enregistrer mon prémix dans le HD24...comme ça si l'ordinateur plante je continue à travailler un minimum, hihi.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com