Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 23:58:03Question bète mais assez logique.
Ils jugent pas utile de mettre des entrées stéréo comme sur une table?
ça me semble quand-même utile pour brancher un synthé ou pod ou autre sans avoir a prendre deux entrées mono (déja qu'elle sont pas nombreuses).
A moins que chaque entrée jack soit stéréo même dans un seul jack? (pas marqué en tout cas chez Mackie)
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/04/2007 à 09:42:10
Au final ça ne change pas grand chose, si tu a 8 canaux de prévus, que ça soit 8 mono ou 4 mono et 2 stereo, tu n'as pas plus d'entrées.
Et c'est même très logiques à choisir entre les deux de privilégier les pistes mono, exemple : tu as une batterie avec disons 5 micros, une guitare électrique, une basse, et un micro chant à enregistrer.
Ca fait un total de 8 voies mono, mais si ne serait-ce qu'une des entrées de ta carte son est stereo, ça va t'obliger à enregistrer (par exemple) le chant et la guitare sur un canal de chacun de la pistes stereo, puis à éclater ça en deux pistes mono... pas pratique non ?
Après pour les enregistrement, sur n'importe quel séquenceur tu peux choisir comme source d'entrée une voie mono (1, 2, 3, ...) ou un couple stereo (généralement fixés par paire croissante, 1+2, 3+4, etc...)
Tu peux donc tout à fait avoir tes entrées qui se comportes comme mono ou stereo, mais ça se gère au niveau du séquenceur.
Oui... pas super utile pour quelqu'un comme moi qui a 3 synthé, il me faudrait 6 entrées sur les 8. Alors qu'une onyx 1220 par exemple a 4 entrées stéréo. J'en utilise 3 pour les synthé, il m'en reste une 4ieme que je peut aussi utilisé en 2 entrées mono, et il reste encore 4 entrées XLR avec les préamp onyx.
je suis pas convaincu, mais merci quand-même pour ta réponse.
Forcément, la 1220 a 12 voies donc c'est plus à l'aise pour mettre des entrées stereo !
Sur une carte 8 entrées comme je disais ça ne serait pas très pertinent.
Et puis des entrées stereo ça n'a de sens que sur une console de mixage, tu n'en verra jamais sur des interfaces audio...