Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Petits plop sous Sonar

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits plop sous Sonar
J'ai acheté cette interface le WE dernier pour remplacer ma RME Digi 96/8 qui commencait à être un peu juste pour moi.

Je ne regrette vraiment pas mon achat. Je craignais quelques soucis avec le firewire. Mais au final çà tourne vraiment bien, sous Sonar je tourne à 2,7ms de latence :8.

Il y a juste un truc qui m'embête.

Comme dans le test sur AF l'interface me sort un gros plop au démarrage si j'ai le malheur d'allumer les enceintes avant l'interface. Bon çà encore çà passe, je fais juste attention a l'ordre d'allumage, même si çà m'ennui un peu vu que j'ai un interrupteur sur la multi prise qui me permet d'allumer toute ma DAW d'un coup.

Par contre j'ai des petits plops plus agaçant quand je bosse.

Quand je fais du reamping avec mon POD XT Pro (j'utilise l'E/S S/PDIF) dès l'instant ou je déplace le curseur de lecture çà emet de petits craquements. Idem quand je lance une lecture, et pire encore quand je lance un enregistrement.

Visiblement Sonar le gère bien car si le signal que çà génère semble assez fort lors de l'enregistrement (çà vient taquiner le 0dB, qui rougit un peu), je ne retourve pas l'intégralité de ce plop une fois la piste enregistré. Donc en rognant le début de la piste ou avec un petit fade in çà pose pas de problème.

Mais c'est assez saoulant d'avoir ces craquements systématiquement. Et puis je me demande du coup s'il n'y a pas un problème.

J'ai fait l'update en v2.06.

Quelqu'un a-t'il ce souci ? Mieux encore, a-t'il réussi à le résoudre ?

Merci de votre aide :bravo:
Knowledge is power !
2
Souci identique de petit plop...
je parle pas du gros plop de démarrage qui est normal et à éviter ;)

j'avais posté ce message avant de lire ce thread:

Citation : Suis-je le seul à avoir ce souci :
quand je suis en lecture, j'ai des clicks sonores dès qu'il y a changement dans l'affichage (sauf la souris heureusement).
par exemple, quand le curseur arrive au bout de la page et "change de page" j'ai un click, si je change de fenêtre : click etc.
c'est pénible!

nb: avec les mêmes logiciels, et mon ancienne M-Audio Quatro, ça le faisait pas.

une idée?



as-tu réglé ton problème?
3
Oui, chez moi ce problème s'est résolu avec la version 3.2.8 (je crois) des pilotes XP.
Knowledge is power !
4
Zut! j'ai moi aussi la version 3.2.8 et toujours ces fichus plops... :(((