Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Blackbird
Photos
1/59
Mackie Onyx Blackbird

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx Black

Sujet je cherche les pilotes pour ma carte son Mackie ONYX BLACKBIRD pour Mac mini M2

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
1 je cherche les pilotes pour ma carte son Mackie ONYX BLACKBIRD pour Mac mini M2
Bonjour à toutes et à tous, je viens de changer mon imac pour un Mac mini, et je cherche en vain les pilotes de ma carte son ONYX BLACKBIRD de chez Mackie. si quelqu'un à ça d'avance merci.
Flag
2
C'est quoi l'OS de ton mac mini ?
3
Il n'y a pas de drivers pour Apple silicon. Il te faudra trouver une autre carte son ou changer de machine. Normal pour une carte son qui a 13 ans.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Moi perso je trouve pas ça normal !
Un driver ça se code , mais notre société de consommation fait que .......
Et chez apple encore plus , ne jamais acheté Apple, enfin en ce qui me concerne !

La c'est un peu j'ai une Peugeot qui a 10ans et pas trop de Km, mais je peux pas rouler avec, c'est pas compatible avec la taille des nouveaux pneus vendu dans le commerce !! Pourtant il y en a plein des peugeot comme la mienne qui marchent encore très bien, mais non il faut acheter le nouveau modèle qui a la bonne taille de roue !

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 12:23:37 ]

5
ben en fait Apple ne code pas de drivers pour les fabricants de matériel, Apple leur fournis un SDK pour qu'il fassent leurs jobs.
S'il ne trouvent pas pertinent de le faire Apple n'y est strictement pour rien.
Il faut juste comprendre qu'un matériel quel qu'il soit a une période ou il est à son prime et ce produit est soutenu durant cette période.
plus de dix ans après vous ne serez qu'une poignée d’irréductible à vouloir utiliser ses vielles bécanes par nostalgie ou parce que finalement on a besoin de rien d'autre ou qu'on a pas réussi cette évolution musicale ou la flemme tous simplement.
Donc logiquement les fabricants classent les produits en legacy ou bout d'un certain temps et ils ne disposent plus de mise à jour.
vous disposer quand même des vieux drivers au cas ou !
plusieurs options sont disponible à celui qui a le temps et la motivation pour continuer à utiliser ce vieux matériel qui fonctionne encore bien :
solution 1 : Racheter un PC de l'époque et le gonfler a bloc, évidement dans une configuration logiciel adéquate a cette dite période.
solution 2 : Fabriquer son propre drivers (je l'ai fait pour un akai Z4 et Windows 7) j'ai passé du temps, beaucoup de temps mais ça a fonctionner grave.
solution 3 : Lancer une cagnotte pour payer un développeur qui fera le job a votre place !
solution 4 : racheter le fabriquant et forcer le développement de nouveaux drivers pour les vieilles bécanes.
bref on toujours le loisir d'utiliser de vielles becanes ils faut juste être conscient de ce qu'on peut faire avec ou pas.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Ok ...
7
Salut, et merci pour vos avis !
ma version OS du Mac mini est Sonoma 14.2.1
Mon interface fonctionne à merveille... avec mon Imac 2013 OS Catalina 10.15.4 et franchement je ne comprends pas on a pas le droit de conserver du matos qui fonctionne sous prétexte qu'on doit consommer (enfin je ne suis pas naif non plus ) !
Flag
8
Je rebondis une dernière fois sur la remarque de "ddogfacedgremelin" au sujet de l'utilisation de certaines vieilles bécanes, si nous devions accepter cette idée de tout renouveler et changer par décennie, pourquoi s'attache t on à des vielles bécanes comme certains compresseurs , CLA-76, SSL, CLA 2 A etc...
le problème dans mon cas est uniquement lié à une autorisation et un protocole qui n'est pas mis en place pour nous forcer à consommer !
si tu es ok avec ça, alors très bien, personnellement je trouve ça anormal et abusif !
Flag
9
Citation de dogfacedgremelin :
Il faut juste comprendre qu'un matériel quel qu'il soit a une période ou il est à son prime et ce produit est soutenu durant cette période.


Une RME fireface 800 vieille de 20ans fonctionne parfaitement bien avec Sonoma ou Windows10, c'est donc bien que la société RME a fait ce qu'il fallait pour soutenir, encore aujourd'hui à l'époque du Dante ou du Thunderbolt une vieille carte son firewire.

Citation de dogfacedgremelin :
plus de dix ans après vous ne serez qu'une poignée d’irréductible à vouloir utiliser ses vielles bécanes par nostalgie ou parce que finalement on a besoin de rien d'autre ou qu'on a pas réussi cette évolution musicale ou la flemme tous simplement.


Je ne vois pas de nostalgie, encore moins de la flemme, quand au fait de ne pas avoir réussi l'évolution musicale c'est à la limite de l'outrecuidance !
10
outrecuidance je préfère quand on veut on peut, mais faut toujours avoir confiance en soit c'est la base !

Chacun a ses raisons de vouloir évoluer ou pas, un audit avant achat permet de choisir le matériel adéquat par exemple choisir une FF800 plutôt qu'une Mackie ONYX BLACKBIRD aurait solutionné le problème actuel.

A l'époque, il devait y avoir grosso modo 400€ de différence être les deux Bécanne, que visiblement est le prix de la tranquillité et longévité du matériel entre les deux marques.

Peut-être revendre si possible la Mackie pour prendre une FF800 https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/petites-annonces/i.3205094.html.

Chercher des mots savant dans le dico c'est bien mais ca sert a rien.....:mdr:






apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.