Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O ULN-2
Photos
1/102
Metric Halo Mobile I/O ULN-2

Sujet uln2, apollo duo/quad, ou ufx ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion uln2, apollo duo/quad, ou ufx ?
salut a tous,

tout est dans le titre je penchais pour la duo ou la quad,
mais en même temps j'ai envie d'un son "a la ricain" donc est ce que pour moi
ce serait preampli coloré+ apollo ou
preampli coloré + ufx ou
preampli coloré + uln2

...

j'entend par coloré un son un peu vintage, chaud, pas le truc de variétée d'helene seguera...
même si ma mere aime beaucoup...lol

en gros du FAT , du asr10, pas du transparent....

Alors vous embarquez pas dans des discours compliqués guys, dites moi , comme ca a chaud
ce que vous en pensez....

Puisque je vous dit que j'ai rien fumé....pas encore....lol
un musicos qui fume...non mais des fois...

si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas..
ah oui, juste pour dire que ....ben rien du tout
:)
merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
je termine juste pour ma part sur la question principale:8)
Perso pour sonner ricain je privilegerai le matos ricain...donc exit l'ufx:lol:......
...et maintenant la finale !! : MH vs UA !! ...même si je pense que pour que la comparaison soit égale, il faudrait pouvoir choisir entre : ULN2+2882 et Apollo ( pour avoir à peu près le même nb d'in out etc)....
.......
12

Alors, l'acoustique, vu ce que tu enregistre et ton matos actuel, ça peut être en effet une option à étudier.

 

Pour 20 mêtres carrés, si tu pars sur des kits de mousses + diffuseurs genre Auralex, ça tourne autour de 1000 euros. Sachant qu'en DIY tu peux faire mieux pour moins cher...Mais effectivement, si ta pièce sonne moyen, avec des flutters écho, et des ondes stationnaires, tu peux avoir une amélioration très consistante via cette amélioration.

 

Ensuite, pour les couleurs sonore à la prise, les micros sont ce qui va modeler le plus ton son après les sources elle même. Du coup, il pourrait par exemple être intéressant d'acheter un couple de statiques petite membrane pour enregistrer les guitares acoustiques. (neumann Km 184 par exemple).

 

Par contre, ce conseil n'est valable que si tu as déjà une très bonne guitare... Sinon, de la même façon, une meilleure guitare impactera toujours beaucoup plus ton son qu'un nouveau preamp ou convertisseur.

 

Pour la voix, étant moi même un chanteur qui s'enregistre, j'ai réalisé au fil du temps que ce qui donnait un "gros son" c'était d'abord :

 

- La technique vocale

- la reverb employée

- le micro

 

Bref, et même si ça peut sembler bizarre sur un forum audio, si le chanteur n'est pas au top, investir dans quelques cours de chant avec un bon prof, améliorera toujours vachement plus le son qu'un micro High end. (surtout que le gemini est un très bon micro, pas de soucis là dessus).

 

Voilà, une fois tout cela dit, le mixage est super important et les plugs UAD (même si je ne les utilise pas chez moi parce que trop chers). Sont très bons. Avec une ou deux bonne reverb, 2 bons compresseurs genre un 1176 et un LA2 et un tape emulator, et un eq précis on fait du super bon travail.

 

Le hardware n'est plus du tout indispensable a un bon mix à notre époque. Par ailleurs, faut vraiment faire gaffe à la course au matos et se concentrer sur l'essentiel : La compo, les arrangements et la qualité des sources. Pour exemple, je te met un ptit lien sur lequel je suis tombé hier, c'est une petite cover faite avec du matos cheap... mais vla comme ça sonne... icon_wink.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=CoNyQEjdoT8

 

Reste le choix de ta carte son... A ta place, si tu as besoin de seulement 2 entrées, je prendrai la uln 2 qui va être un cran au dessus niveau preamp et te permettra éventuellement de colorer tes prises via les émulations de preamp... icon_wink.gif

 

13
merci pour vos réponses les gars !

apres pas mals d'hésitations, je pense que je vais me faire une config:

imac 27pouce(dernier modele qui commence enfin a être dispo)
+apollo uad2 (la promo avec les deux plug me tente carrement)
+un petit 6176 pour le hard(lol)
+une petite pcm 80 ou 70 (reverbe chauuuuuude)
+dp4 (obligé)
+ asr10(parce que tout ce qui rentre la dedans sort monstrueux)
+ renaissance pour progr dance et rnb (vu que les mises a jour commencent enfin a tenir leur promesses
+traitement acoustique de ma piece(bass trap et autre)

voila avec ca, si je devient pas le nouveau PDD ou quincy jones, je revend tout et j'ouvre une buvette saucisses à Ozgorrrrrrrrrrr

n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de mes choix

Cheeeeerrrs

Yank
14
garde tout ton argent pour le stand de saucisse... :-D

bon courage..
15
T'as oublié le DPpro, le Pure Phatt, le Varimu, Le micro-ruban, Le chauffe-plat, la bouilloire, la sp12 le poele-à-bois etc etc.......:mdr::mdr:
16
...et un OMEGA 8 avec tous les filtres !!!
17

Prends pas une reverb hard, les bundle lexicon PCM en soft démontent et ce sera beaucoup plus souple en termes d'utilisation (tu peux éventuellement compléter avec une reverb style emt 140 dans la collection la UAD pour varier les couleurs sonores...

 

Pour le reste ça me parait pas mal... Par contre si tu n'as pas de vrais bons moniteurs, ça peut être une priorité par rapport au 6176, qui est un très bon périph, qui colore sympathiquement, mais qui aura un impact marginal sur tes mixages par rapport à l'apport d'un vrai bon monitoring. icon_wink.gif

 

edit : Pense à garder de la thune pour te payer quelques bons plugs UAD aussi... ce serait dommage d'avoir une apollo et pas se servir de l'aspect DSP. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 14:46:05 ]

18
Je confirme l'importance d'avoir de très très bon moniteur.

Les moniteurs sont l'extension de tes oreilles, qui est la source de tout travail en musique ! Un prix minimum de 2000€ l'unité + un caisson de basse s'impose dans le style que tu veux.

Sachant que des moniteurs haut de gamme ne subit pas la mode du renouvellement tout les 1 ou 2 ans, et assure pendant des années une qualité, équilibre et précision du son, que l'écoute soit fort ou faible.

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

19
Citation :
Par contre si tu n'as pas de vrais bons moniteurs


+1000

Sans bons moniteurs, tout ce matos ne servira à rien:bravo:
20
yes les potos, je prend note de tout ca !!

j'ai a present des hr824...ne hurlez pas certains adorent quand les autres détestent...

disons que de mon côté je commence a les connaitre avec leurs basses flatteuses...
autant pour la dance/electro/rnb j'en suis convaincu autant pour mes prod persos(plus acoustiques, pianos, cordes, gratte seche etc...) je ne sais pas si c'est l'idéal....

j'ai écouté les adam a7 que j'ai vraiment trouvé équilibrées, je sais qu'il y a encore mieux comme les "event opal" mais bon je dois aussi jongler avec le budge a un moment tout en tenant compte du fait que l'écoute est "vitale" !!

j'avoue que ca me fait ch...de revendre mes mackie pour une poignée de pain vu leur côte, et encore si j'arrive a les vendre....

sinon, j'attend pour le 6176 et je met la gouache sur l'écoute , ca serait plus judicieux !

qu'en pensez vous ?

merkkkki

Yank