help !
- 90 réponses
- 11 participants
- 8 191 vues
- 12 followers
toinantoinan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2009 à 15:17:52help !
bonjour à tous
je possède une metric halo 2882 2d et je n'arrive pas à enregistrer avec... ça marche en lecture (super). j'arrive à rentrer dedans (le vu metre input 1 s'active) mais impossible d'atteindre logic !
depuis deux jours je regarde les vidéos explicatives et l'aide sur le site, il y a quelque chose qui doit m'échapper...
si queqlqu'un sait comment enregistrer dry, je suis preneur !
bonne journée,
antoine.
je possède une metric halo 2882 2d et je n'arrive pas à enregistrer avec... ça marche en lecture (super). j'arrive à rentrer dedans (le vu metre input 1 s'active) mais impossible d'atteindre logic !
depuis deux jours je regarde les vidéos explicatives et l'aide sur le site, il y a quelque chose qui doit m'échapper...
si queqlqu'un sait comment enregistrer dry, je suis preneur !
bonne journée,
antoine.
limason
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/03/2010 à 01:06:22
T'inquiètes pas, tu vas rien casser.... ça arrive souvent quand tu change de box, ou que tu en rajoutes ou enlève. Ces menus sont fait pour ça.
Tu as réessayer d'upgrader le firmware de la 2882 sans brancher l'ULN ?
Tu as réessayer d'upgrader le firmware de la 2882 sans brancher l'ULN ?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 25/03/2010 à 01:09:43
OUFFFF tout marche,...
C'est en perdant ma ULN2 que j'ai compris... elle ne s'allumait plus !!! J'ai alors branché l'alimentation ( qui était sur la 2882 ), et ouf la ULN2 est revenue Online.
Même opération pour la 2882...
EN fait il semblerai que pendant la mise à jour du firmware, il vaudrait mieux laisser brancher l'alimentation...
Bon j'essaye les 2 en même temps...
Et voilà, j'ai mes 2 cartes qui fonctionnent..
C'est en perdant ma ULN2 que j'ai compris... elle ne s'allumait plus !!! J'ai alors branché l'alimentation ( qui était sur la 2882 ), et ouf la ULN2 est revenue Online.
Même opération pour la 2882...
EN fait il semblerai que pendant la mise à jour du firmware, il vaudrait mieux laisser brancher l'alimentation...
Bon j'essaye les 2 en même temps...
Et voilà, j'ai mes 2 cartes qui fonctionnent..
limason
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 25/03/2010 à 01:11:46
bon.... Mais effectivement il faut TOUJOURS brancher l'alim lors d'un changement de Firmware, ça fait parti des éléments de base.....
à+, bon son
à+, bon son
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 25/03/2010 à 01:20:17
OUI, mais ce que je ne comprends pas c'est que justement elle était branché... pendant toute les opérations que j'ai faite. JE l'ai simplement débranchée pour alimenter la ULN2, puis rebrancher sur la 2882, et là, ça a marché... moi pas comprendre pourquoi, mais moi faire dodo, maintenant...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/04/2010 à 23:05:38
arghhhh
Je comprends plus rien. J'ai tout bien branché ( avec des BNC pour le wordclock, d'ailleurs à propos, est-il préférable de chainer avec des "T" uniquement les entrées, ou bien chainer les entrées sorties wordclock... Me suis-je bien expliqué ??? ).
Bon voilà ma question :
Tout est alimenté et câblé comme suit :
MAC--firewire-->2882--->ULN2
La ULN2 est bien reconnue, mais pas la 2882. ET si je ne branche que la ULN2, la 2882 n'est toujours pas reconnue... statut "OFFLINE"
Je comprends plus rien. J'ai tout bien branché ( avec des BNC pour le wordclock, d'ailleurs à propos, est-il préférable de chainer avec des "T" uniquement les entrées, ou bien chainer les entrées sorties wordclock... Me suis-je bien expliqué ??? ).
Bon voilà ma question :
Tout est alimenté et câblé comme suit :
MAC--firewire-->2882--->ULN2
La ULN2 est bien reconnue, mais pas la 2882. ET si je ne branche que la ULN2, la 2882 n'est toujours pas reconnue... statut "OFFLINE"
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 07/04/2010 à 23:19:23
va comprendre... 20minute plus tard... ça marche en échangeant les 2 alims des 2 cartes... !!! hummm...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/04/2010 à 21:02:03
NOOONNNNNN !!!! je n'y crois plus, je ne sais plus, je ne comprends pas...
Je n'ai en tout et pour tout, réussi que 2 fois à faire fonctionner ma carte 2882 ??? Pourquoi ???
Je ne comprends plus rien. Je me demande si il faut que je la ramène au vendeur.. ( à Paris... ).
J'vais essayer de me retourner vers Metric halo, dans un premier temps...
Je n'ai en tout et pour tout, réussi que 2 fois à faire fonctionner ma carte 2882 ??? Pourquoi ???
Je ne comprends plus rien. Je me demande si il faut que je la ramène au vendeur.. ( à Paris... ).
J'vais essayer de me retourner vers Metric halo, dans un premier temps...
limason
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 19/04/2010 à 23:23:55
Salut.
c'est juste ta 2882 qui merde ? Je veux dire, elle est branchée seule ?
Elle est Expanded ?
L'alim est branchée ?
As tu upgradé recemment en v.5.3 ?
c'est juste ta 2882 qui merde ? Je veux dire, elle est branchée seule ?
Elle est Expanded ?
L'alim est branchée ?
As tu upgradé recemment en v.5.3 ?
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/04/2010 à 23:41:21
pourquoi ? la version 5.3 est pas bien ??
limason
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 20/04/2010 à 00:34:06
Si mais il faut plus que dans les autres versions s'assurer de la bonne installation.
Bien suivre la tech notes qui va avec. En fait le début est comme d'habitude, mais c'est après avoir upgradé le firmware : il faut bien
-quitter le logiciel
-éteindre la carte
-virer le fw
-éteindre et virer le fw (le tout genre 2 minutes pour etre bien sur)
-tout rebrancher
-tout relancer
et là normalement ça marche sans soucis. Ce firmware est plus "sensible" que les autres, mais permet de gagner en ressources DSP.
Essaye de virer ça aussi:
MIO Console preferences et MIOConsoleState du dossier User/Library/Preferences
Bien suivre la tech notes qui va avec. En fait le début est comme d'habitude, mais c'est après avoir upgradé le firmware : il faut bien
-quitter le logiciel
-éteindre la carte
-virer le fw
-éteindre et virer le fw (le tout genre 2 minutes pour etre bien sur)
-tout rebrancher
-tout relancer
et là normalement ça marche sans soucis. Ce firmware est plus "sensible" que les autres, mais permet de gagner en ressources DSP.
Essaye de virer ça aussi:
MIO Console preferences et MIOConsoleState du dossier User/Library/Preferences
- < Liste des sujets
- Charte