Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP
Photos
1/16
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP

2882+DSP et surface de contrôle

• 83 réponses
  • 5 participants
  • 7 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2882+DSP et surface de contrôle
Voila un petit compte rendu de l'appareil:

Matériel utilisé: micro Shure ksm 151/ Oktava mk02/ préamplis Lafont lp 21 et22/
convertisseur Metric halo 2882/ Mac book pro/ Logic pro 8.

Enregistrements: chant classique, instruments à vent divers, percussions, orgues, ensemble chorale et orchestre symphonique.

Conclusion: à ce niveau, c'est de l'art. Quel son, quel ambiance, quel aération,
quelle vie etc. Cela sonne mieux que certains enregistrements de pro !!!!!!!!

pour ce qui est de la mise en route, aucun problème, rien !!!!!!!

Un grand bravo.
Afficher le sujet de la discussion
31
Au secours ...............

j'ai télécharger la version 5 de la Mio console et rien ne va plus : lorsque j'enregistre, tout se passe correctement mais je n'ai pas de retour son dans le casque.

J'ai tout essayé mais rien n'y fait. J' ai demandé de l'aide chez Metric aux usa mais il n'ont pas l'aie de comprendre.

Autant je n'avais aucun problème avec la version 4 mais la 5 ???

J'ai peut-être mal configuré l'installation.

Help d'urgence car je suis bloqué et je ne suis pas très à l'aise en anglais.
32
Salut à toi,

cela peut arriver de temps à autre. Reboot ta console et ta mio (dans les menus en haut) puis si ça va toujours pas tu débranches ta mio du bus FW pendant au moins 5 minutes (le temps qu'il se décharge complètement). Tu rebranches tout et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage.
33
Hello,

as-tu installé les nouveaux pilotes ?
je suis pas sûr, je me rappelle plus bien mais je crois qu'il faut installer des nouveaux drivers avec la version 5.

Et possèdes-tu la carte 2D ?
Attention selon que tu l'as ou non, il faut installer des drivers différents, ça fout la zone sinon.
34
Bon, j'essaye le reboot.

Sinon, pour les drivers, je ne me suis pas aperçu qu'il y en avait avec la version 5. Lorsque j'ai télécharger cette dernière, j'ai installer le pack .

Je n'ai pas la carte 2 D.

Je laisse un message si cela ne fonctionne toujours pas.

C'est terrible tout de même et très frustrant d'être nul en anglais. C'est de ma faute ou celle de l'éducation nationale ?
35
Merci d'indiquer si le problème est résolu et comment il a été résolu afin d'enrichir la base (en français) sur cette carte...
36
Apparemment, mon problème viendrait d'une mauvaise installation de ma part.

J'avais acheté la mio pour sa simplicité d'utilisation et ses performances. Je n'ai pas été déçu avec la version 4: tu installes le logiciel et cela fonctionne. Pour la version 5, ce n'est plus la même chose et comme l'anglais c'est bof pour moi ( et trouver un traducteur pour mac !!!!!!!!!!!!), je vais je pense repasser à la version 4, ce qui me permettra de travailler de suite.

Je suis désolé de ne pas avoir fait avancer la chose mais la !

crapoulos
37
J'essaye de revenir à la version 4 mais cela bug également car il y a un message du style: une version plus récente existe et vous ne pouvez pas ....

Je suis donc obligé de revenir à la nouvelle version que je viens de réinstaller sur la 4. Je n'ai ouvert que le MIO DRIVER _5.0d14pkg et la fenêtre de la mio.

Est le problème est de nouveau le même:

[u] Lors d'un enregistrement, tout se passe correctement sur Logic avec des vumètres qui bougent ainsi que sur la mio et sa fenêtre de contrôle mais pas de retour dans le casque branché sur la mio. Lorsque je débranche la mio du firewire, j'ai le son normal de l'enregistrement sur le mac. Mais lorsque je branche la mio et que je désire entendre le son sur le mac ( réglé dans préférences), il n'y a également aucun signal sur le mac.[/u]

Je suis coincé des 2 côtés. Y aurait-il une âme charitable pouvant m'aider ?

cordialement.
38
J'ai envoyé chez Metric un help et ils m'ont rapidement répondu:

If you have a Legacy box, you will need to use the routing pane in the MIO Console window. For Monitor L and R, choose Mix 1 and Mix 2 as the source. Then use the Mixer pane to unmute the channels and adjust levels.

C'est apparemment un problème de routing. Cependant, dans la fenêtre du Routing, je ne vois pas de Monitor gauche et droit.

y a quelqu'un ?
39
En fait ils disent qu il faut que tu assignes a ta sortie casque la sortie mix 1/2 par exemple. Mais j'imagine que c'est ce que tu fais... ce qui est bizarre c'est que tu ne puisse pas revenir a un ancien firmware. Tu as essyer de trasher prefs et console, de reinstaller et surtout de bien vérifier n. Firmware et driver. je crois egalemt que via les menus tu peux réinstaller un firmware mais il faut j'imagine avoir d'abord le bon driver. Courage
40
J'ai reçu il y a quelques jours ma ULN2. Elle est branchée à un Imac actuellement et tout fonctionne à merveille avec une super qualité !

Un petit soucis cependant: lorsqu'elle est branché au mac (firewire) et non connecté au secteur et que je mets l'ensemble en route, cela plante le mac. Je dois la brancher d'abord au secteur et met le mac en route ensuite.

J'ai essayé de la mettre sur une 2882 en AES et la 2882 sur un macbook en firewire comme Limason me la indiqué plus haut, mais la , je n'ai aucune reconnaissance de la ULN sur la 2882 ni sur la macbook. Mais la , c'est certainement du à ma méconnaissance de ces appareils et de mon ignorance de ce type de système. Je ne peux donc pas gérer la FS, la clock etc.

Help.