Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP
(2)
Déposer un avis
Où acheter Mobile I/O 2882+DSP ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

2882+DSP et surface de contrôle

• 83 réponses
  • 5 participants
  • 8 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2882+DSP et surface de contrôle
Bonjour,

Ne trouvant pas l'information sur le site de Metric Halo, je sollicite les utilisateurs de cette interface pour savoir si le système de mix permet un contrôle depuis une surface au protocole HUI (mackie HUI).

Merci de votre réponse
The dark side of the sound
2
Ouais cé possible mais y a pas grand chose, voluma et pan genre et que sur le mix1-2, mais ça fonctionne. Cordialement.
3
Ok merci de la réponse

donc pas de gestion sur les plugs ni les sends...

Et au niveau de l'automation, ca donne quoi?
4
On peut pas la recorder l'automation, par contre on peut comme quand on enregistre un signal+DSP, faire une boucle numérique physique pour enregistrer le signal traité et les mix fait en temps réel. C'est finalement comme une grosse ssl sans automation la MIO.
Cordialement.
5
Ok merci de toutes ces informations.
C'est dommage qu'il n'y ai pas ces fonctions mais la solution reste interessante. Peut-être seront elles implémentées dans une futur version.

Cordialement
6
Je pense en effet que ce sera mieux implémenté bientôt il ne sont qu'en béta pour le midi.
Je l'utilise pas vraiment, en fait j'utilise ma surface avec logic en arrière plan et la mio en avant, du coup ça enregistre mes automations mais dans logic, valable uniquement sur pan, volum et inserts, pas mes plugs bien sur, quoique....

salut.
7
Interessant comme idée.
Penses tu que ça fonctionne avec protools via Jack osX?
8
Je pense que ouais, tant qu'il te laisse avec un autre programme en avant plan et qu'il continue à bosser en prenant en compte les infos midi c'est bon.
9
Hello

je m'intéresse bien à cette interface et aurais voulu avoir une p'tite précision...

Je compte l'utiliser pour faire des enregistrements multipistes avec cubase derrière, et aimerait bien piloter ça avec une BCF2000 (en émulation mackie control)

est-il possible de piloter avec la BCF à la fois :

- cubase pour mon mix d'écoute
- mobile i/o pour faire un mix casque pour les musiciens

est-ce que la surface de controle switchera automatiquement lorsque je passerai de la fenêtre mobile i/o à cubase ?

ça serait d'la boulette, avez-vous tenté ça ?
merci !
10
Up !

Je suis en train de tester avec ma bcf2000 en mode mackie control
(je n'ai pas la carte 2882, mais j'ai téléchargé MIO et ça marche pour tester)

j'arrive à contrôler le volume pan du mix 1-2, mais pas au delà de 8 pistes...

La BCF ne change pas de banque pour passer des faders 1-8 à 9-16, comme ça le fait sur PC...

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

D'autre part, je ne peux contrôler que le mix 1-2, pas les autres... normal ?
11
C'est normal, la MIO ne gère pour le moment que les 8 première voies sur le mix 1-2. Il faut attendre une futur version pour une integration du contrôle midi un peu plus poussé mais je crois que la boite y travail.
12
Ok
merci pour ta preste réponse !

et pis j'en profite pour une autre question... :8)

exemple :

je crée un équilibre dans mix 1-2

est-il possible de récupérer ce mix 1-2 sur un potard dans le mix 3-4 ?

en gros, les mixs peuvent-ils servir de source ?
13
C'est une fonction que j'aimerais bien avoir également, mais c'est pas encore possible. Tu peux juste router ton mix vers une ou plusieurs sorties.

De la même facon, tu ne peux pas le router vers le système d'enrtegistrement du soft pour coucher ton mix.
14
Haaaa ok

parce que dans la fenêtre mix/output routing, il est possible de cliquer sur les sources (horizontales, en haut)

et là une fenêtre s'ouvre et propose de changer le "channel type" : input ou mixer.
Donc là tu peux choisir un des 16 "mixer" comme source...

mais quand je valide par ok, ça ne fait rien du tout, et je me disais que c'était peut-être parce que je n'ai pas la carte son (avecs des DSP de routing intégrés ?)
15
Je n'avais pas vu cette option! Je test et te donne la réponse.

Ca ne marche pas! En fait, lorsque tu passes sur l'option mixer, tu contrôles les sorties mix qui sont verticales., comme si tu cliquais directement dessus (mais c'est pratique pour jongler entre les I/O!).
16
Ha ouais effectivement, ça ne sert qu'à renommer, quoi.

Fin bon ça a l'air de la boulette cette carte, je crois que je vais craquer !

pour la version sans, DSP :

moins de 1000 euros en la commandant aux states, frais de port compris !!!!

:aime:

hum... 1790 chez home studio...

rhaaaaaa je me tâte, c'est pas prudent de commander aux states... garantie, tout ça...
17
Regardes en allemagne. Perso, je l'ai acheté chez Digital Audio Service (DAS), à 1300, ce qui me paraissait être un excellent compromis. Sinon je crois que thomann la propose à ce prix depuis peu.
18
Dernière (?) ptite question technique :

peut-on palier à ça en utilisant par exemple les entrées sorties ADAT ?

mettons mon mix 1-2 je le fais sortir en ADAT 1-2

je boucle l'adat au cul de la machine

et je récupère mon mix en entrée ADAT 1-2

ça doit le faire, non ? sans induire trop de latence ?

et sinon effectivement chez thotho c'est 1333 € :aime:

aïe aïe aïe je vais craquer
19
Je n'ai pas tester via les adats mais via les paires AES ca ne fonctionne pas. Du point de vue de la théorie audionumérique ca semble tout à fait normal à cause des problèmes d'horloge. Par contre une boucle analogique n'a aucunes raisons de ne pas fonctionner. Je ne pourrais pas tester car ca m'obligerais à modifier mon patch qui n'est pas très accessible.

Par contre la latence risque de poser problème... car pas possible de la compenser.
20
Bon je...

AAAAAAAAAA j'ai craqué !!!!!!!

;)

la version sans DSP, 1333€ chez Thomann, 3 ans de garantie....

Je l'attends !

HA HA HA HA HA HA

et pour info, on PEUT récupérer un mix dans le soft !

Grâce à l'option qui transforme l'ADAT en FIREWIRE RETURN.
Regarde sur le site, tu vas halluciner, c'est trop bon leur truc.
http://www.mhlabs.com/metric_halo/MIOv4/MIOv4FirewireReturns.shtml

Et sinon d'autres news :

- bientôt un MIO v.5, des photos ici :
http://www.anonemusic.com/studio/aes2007

avec plein de fonctions mortelles, genre des inserts sur les tranches...

- ET bientôt sortie d'une carte DSP "2D" pour 400$ : nouvelles possibilités de routing, simultion de différents types d'entrées (FET, transfo...)
on peut upgrader les 2882 et ULN2 avec ou sans DSP !
les zinfos ici :
http://metricusers.com/vforum/comments.php?DiscussionID=12&page=1#Item_0

miam miam
enjoy les zamis

:P:
21
A y est je l'ai = ;)

Tests de prise de son ce week end !
22
Hello,

petite incursion sur ce post pour une question bien précise mais qui pourra paraitre illusoire pour les pros.

Avant d'acheter une Metric Halo 2882, j'aimerai savoir s'il est possible de bypasser les préamplis et de n'utiliser que les convertisseurs parceque je possède des préamplis Lafont Lp 21 et 22 qui fonctionnent très bien ?

Cordialement.
23
Il suffit de rentrer au niveau ligne en +4, câblage sym de préférence et c'est ok.
24
Guillaume,
si j'ai bien compris, le niveau ligne doit se gérer sur le mac et le
+4 également ( cela correspond à un niveau de réglage du préampli incorporé et qui le neutralise).

Merci.
25
Exactement, le choix se fait au niveau de l'interface MIO sur le mac. Je t'ai fait une capture.
26
J'ai reçu il y a quelques jours ma ULN2. Elle est branchée à un Imac actuellement et tout fonctionne à merveille avec une super qualité !

Un petit soucis cependant: lorsqu'elle est branché au mac (firewire) et non connecté au secteur et que je mets l'ensemble en route, cela plante le mac. Je dois la brancher d'abord au secteur et met le mac en route ensuite.

J'ai essayé de la mettre sur une 2882 en AES et la 2882 sur un macbook en firewire comme Limason me la indiqué plus haut, mais la , je n'ai aucune reconnaissance de la ULN sur la 2882 ni sur la macbook. Mais la , c'est certainement du à ma méconnaissance de ces appareils et de mon ignorance de ce type de système. Je ne peux donc pas gérer la FS, la clock etc.

Help.