< Tous les avis MOTU 828 Mk2
chupachups chupachups
Publié le 20/10/04 à 13:46
Voir la fiche detaille sur le site.

livree avec un cable prise secteur et un long cable firewire (ce n'est pas le cas chez d'autres constructeur).

tres beau rack, la boite est de bonne qualite de fabrication (de l'exterieure ;-) ) , pas de fiuriture, un look serieux/professionel.

Hyper supra facile ! franchement ca ma bleufe (meme par rapport a la m-audio) ! Jai un portable compaq Windows 2000 512 meg de ram, SP4 , ...

Si vous avez un carte firewire NEC, la machine peut avoir des soucis (tout marche, mais des tres legers bugs de tps en tps selon la documentation de motu) ... franchement ben j'ai des souci !!! J'ai une connectique FW NEC !

j'ai commande une Belkin FW (chipset Texas Instrument) et bien CA MARCHE DU TONNERRE , la qualite en enregistrement et en lecture et parfaite.. disk dur rajoute a l'arriere de la carte son ... aucun souci de perf, bien au contraire ! c'est vraiment super ! Quel difference avec cette nouvelle carte Firewire !

MISE EN OEUVRE

Les drivers m'ont l'air super stable, conso CPU 7mega sous windows 2000
peu d'update de driver sur le site de MOTU, cela montre la qualite de la carte son !

aucun souci sous Cubase avec 24 pistes en meme tps et 4 pistes enregistrer en //, l'access au disk dur externe est tres tres rapide ! JE SUIS BLEUFER et pourtant je viens d'une carte Maudio FW410 qui etait deja vraiment tres tres bien !

L'enregistrement ce passe super bien ! les convertisseurs sont excellents ! La carte ne fait pas de bruit, et le support MOTU reponds tres rapidement au telephone comme par email !

Je charge la machine, la carte etc ... plein de pistes enregistrer en simultanee .. parfait ! pas de prob de perf.

Je voulais remplacer ma FW410 car je n'avais pas assez d'entree analogique, une promo m'a permis d'acheter la MOTU pour quasi le meme prix que la FW1814.... et bien je ne regrette rien ! LE SON EST LA !! qualite des convertisseurs est bonne (au dessus de la M-audio), la machine ne fait pas de bruit ! Les boutons sont peut-etre un peu petit et on se perd facilement dans la navigation sur le petit ecran LCD...m'enfin vous pouvez aussi utiliser la version SOFT de la 'console' depuis votre ordinateur et franchement l'interface est super simple, plus intuitive que la table de mixage de M-audio.

Il ya cependant beaucoup moins d'options ! donc a vous de voir ! c'etait bien qd meme la table de mix virutel que livre MAUDIO et puis il y a un joli bundle de soft avec la m-audio qui ne se retrouve pas avec MOTU (pour les possesseurs de PC biensur ! car pour MAC ya un tres bon soft de type CUBASE livree.).

Le resultat des mes mix est vraiment impressionnant, le son est puissant et clair (on distingue tres bien les differents sons), les hautes frequences sont tres tres bien rendu ! Sur un synth CS 80V le son est plus present (dans toutes les differentes frequences etc ...) qu'avec la M-audio !

Les piste de batterie comme des percussions (apres reglage des boosts depuis la carte sons) sont tres dynamique.

je ne regrette pas du tout cet achat !