Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Problème de connection 828MkII et 828

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de connection 828MkII et 828
Salut,

Je bosse sur un Pentium IV 2,6 Ghz, 1Go de Ram Windows XPPro et Nuendo; ma carte son est une MOTU 828Mk2 à laquelle j'ai récemment adjoint, en vue d'étendre mon pannel de sorties analogiques de 8 à 16, une MOTU 828.
J'ai donc connecté mes deux cartes via Firewire; la 828 a été reconnue sans problèmes, ses drivers installés sans difficultés; toutes mes entrées/sorties apparaissent dans Nuendo et je peux balancer mes pistes aussi bien sur les sorties de la 828Mk2 que celles de la 828: seul problème: des clicks et autres petits crissements numériques clairement audibles viennent parasiter l'écoute: le problème semble provenir de la 828: à chaque fois que ces parasites surviennent, les voyants lumineux des entrées de la 828 se mettent à clignoter; parfois même le signal audio passant par la 828 disparaît complètement; il est même arrivé à 2 ou 3 reprises que lorsque j'éteignais la 828, l'ordinateur s'éteignait lui aussi, redémarrait et me signalait que windows avait récupéré d'une erreur sérieuse...; j'ai tenté de changer la taille des buffers ( 128,256,512,1024...): rien n'y fait...quelqu'un aurait-il une petite idée?
Merci
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
2
Je vais juste te faire une simple suggestion parce que j'ai aucune idée de comment fonctionnent 2 Motu ensemble: as-tu essayé de régler la 828 en esclave de la 828mk2 pour la synchro d'horloge? Par contre ça ne règlera pas le problème du plantage du PC et là, j'ai aucune idée sur la raison.
3
Il est dit nul part que la 828 permet le chaînage des cartes. D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, la 828 ne dispose que d'une prise FW. Par contre, dans les spec de la 828 mkII il est fièrement indiqué qu'on peut chaîner plusieurs 828 mkII, des disques durs et autres sur le même bus FW.

Donc, la solution est de brancher la 828 sur un autre port FW. Le driver fait ensuite le nécessaire puisque c'est le même driver pour toutes les motu FW et qu'il sait gérer plusieurs cartes différentes en même temps.

Cela étant dit je n'ai jamais testé la manip, tout cela est donc de la théorie à confirmer par la pratique.