Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU et mixette.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOTU et mixette.
Avant de racheter une console de mix, je voudrai savoir un truc:

si sur mon séquenceur, j'envoie chaque piste audio vers une sortie différente ( enfait par exemple; guitare/ output 1, basse /ouput 2, batterie, output 3/4...) et que je relie chacune de ses sorties vers une tranche de la console, je vais pouvoir mixer avec la console?

en fait, le truc, c'est que j'en ai marre de mixer en soft, je voudrai mixer en hard avec une console, et que chaque tranche de la console soit dédiée à une seule piste audio.

est-ce la solution?
Trop trop bon!
2
C'est une possibilité. Je mixe comme ça la plupart du temps. Ça donne une plus grande polyvalence et de nouvelles possibilités.
3
Ah cool. peux tu me détailler ton montage?

et éventuellement me dire ce que tu ferais avec mon matos? (tu peux voir la liste sur mon profil)

quelle console utilises tu?
Trop trop bon!
4
RME fireface 800 connecté à une Tascam DM-24. J'envoie 16 canaux adat + 8 analogues généralement. J'ai donc 24 canaux. Habituellement, je fais la plupart des automatisations et la créations des sous-groupes dans Cubase.
J'insère du hardware sur la console pour compléter les plugins VST, et je rajoute quelquefois des eq, comp.,et effets de la table Tascam.
C'est puissant mais il faut faire attention de ne pas multiplier les conversions AN/NA.

Je n'arrive pas à mixer dans l'ordi. Sauf quand je suis très pressé. Mes mix sont meilleurs avec une table. Mais j'ai l'intention prochainement d'acheter une vielle table analogue de qualité ou encore un summing box.

J'ai récemment fait quelques mix sur une Mackie 1640. Seulement les 8 pistes analogues (qui représentaient des sous-groupes) étaient envoyé dans la table.
Le résultat est très bon. Le mix respire mieux que mixer dans l'ordi c'est certain. On gagne en caractère et en réalisme: je trouve le tout numérique très clean et pas vraiment musical.