Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité 828 mk2 et shuttle SB61G2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité 828 mk2 et shuttle SB61G2
Salut,

Voila j'envisage d'acheter la 828 Mk2 mais un peu comme tout le monde je voudrais m'assurer de la bonne compatibilité avec mon PC.
C'est un shuttle avec une carte mere chipset i865, P IV 3Ghz...le port firewire est intégré a la carte mere et c'est du VIA

alors d'apres vous c'est bon ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Il y a plus d'un an, la 828mkII ne marchait pas sur les chip VIA (probablement à cause d'un bug chez VIA). Depuis les choses semblent s'être améliorés et pas mal de gens font tourner leur 828mkII sur un chip VIA sans problème.

Si tu veux être sûr de ton coup, pointe toi chez le revendeur avec ton PC.

Et puis au pire il suffit d'ajouter une carte FW c'est pas non plus la mort.
3
En fait je souhaite l'acheter d'occaz donc...pour le revendeur pas top lol
avec quelle genre de carte firewire je peux etre sur que ca fonctionne ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
A l'époque seules les Texas Instrument étaient sûres à 99%. Mais le propos n'est plus trop d'actualité.

Tu peux toujours demander au type à qui tu l'achètes si tu peux la brancher sur ton PC avant.

Et puis encore une fois c'est pas la mort si tu dois racheter un carte FW.
5
Je suppose que MOTU preconise des cartes sur son site ?
ca coute combien une ch'tite carte FW ? je sais meme pas

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Il y a une note qui dit de ne prendre que du TI ou du Lucent, mais oublie Lucent on n'en trouve plus en France. En plus ils ont fermé leur antenne en France, chaumage, tout ça, on va quand même pas faire des pieds et des mains pour acheter leurs cartes introuvables.

Sinon pour le prix tu devrais t'en tirer pour moins de 30€.
7
Je viens de regarder vite fait sur des site de VPC, il marque jamais la reference du chipset, c'un chiant pour choisir la carte FW

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
Salut moi le seul conseil que je pourrais te donner c est de trouver un revendeur de carte firewire texas instrument pres de chez toi .

Une fois que tu as reçu ta 828MK2 , tu install les drivers avant et tout le bordel , tu redémarre ton pc , tu branche ta 828mk2 et tu redémarre ton pc .
2 redémarrage , 1 pour les drivers et 1 pour la carte
Tu ouvre le logiciel de configuration Asio de la 828Mk2 , si il te dit quelle est pas connectée, là tu es sur que c est pas compatible et donc tu peu foncer chez ton revendeur informatique.

Si il te dit quelle est connectée essaie un séquencer Asio et un lecteur mp3

Apres tu sera fixé.

Je taffe dans l'informatique depuis 4 ans , je suis juste technicien et parfois c est vraiment pas une science exacte -> matos ; réseau d'ent ; musique.
9
C'est bien le problème, mais toi tu as de la chance tu est en PCI donc on voit le composant et on peut lire sa ref. Le PCMCIA c'est encore plus compliqué. Y'a deux solutions: soit tu l'achètes dans un magasin, soit tu te débrouilles pour connaître la ref du chipset (y'a un topic là dessus dans ceux de la 828mkII, tu peux déjà essayer ça).

Mais je crois que tu perds ton temps, y'a de grandes chances que ça marche avec le port FW de ton PC.
10
Moi ce que je veux m'assurer c'est que meme si je change de carte FW, je n'ai pas de souci avec le chipset de la carte mere...
ca m'est deja arrivé !

sinon elle est vraiment bien cette carte, rassurez moi !
je suis fixé sur celle la mais je continue a chercher ailleurs, aujourd'hui j'ai une M audio et j'aimerais avoir une carte son en rack 1U

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk