Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb pour ne pas utiliser le DSP interne

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb pour ne pas utiliser le DSP interne
Bonjour,

voila j'utilise la mk2 sous Cubase SX2 et voila rien a faire, meme en desactivant le direct monitoring je n'arrive absolument pas à ne pas utilser le DSP de la carte et a pouvoir utiliser le monitoring du soft, donc par exemple a revoyer le sons en utiliser ma reverb logiciel en direct lors de ma prise de voix...
si vous avez une idée parceque ça commence à :furieux:
Www.studioarg.com - www.95rg.com
2
Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ? A envoyer le signal de certaines pistes de cubase sur telle ou telle sortie de la 828mkII pour ton/tes circuits de monitoring/casques ?

Si tel est le cas, il convient de créer et de configurer des sorties supplémentaires (dans le "vst connexions") et utiliser les auxiliaires/send du cubase. Comme sur une console analogique.

Je parviens à avoir le niveau de mes enceintes de monitoring sur la sortie "main out" de ma motu et mes circuits casques/playback en send dans la console logicielle de cubase (les niveaux sont gérés par le fader logiciel cubase correspondant à la sortie physique de la motu, et par le fader logiciel du mixer motu).

Dans mon cas, pas de monitoring direct de cubase. :bravo:
3
En faite, pour donner mon cas précis.

MICRO => PREAMP => MOTU ANOLOG IN => et la mon son ressort direct par les main out de la MOTU qui est relié a ma console, donc j'entend la prise de voix en direct. => MAIN OUT
en meme temps j'ai sur le MAIN OUT ce qui est en lecture sur CUBASE, je peut enregistrer la prise de voix sans souci mais j'ai beau activer le monitoring sur ma piste en enregistrement mais ça envoi pas le son vers le MAIN OUT.

et ce que je voudrai:
MICRO => PREAMP => MOTU ANOLOG IN => CUBASE+FX genre reverb => MAIN OUT et la j'entend ma prise de voix qui passe par CUBASE et non la prise en direct.

j'suis pas sur d'avoir été plus claire :clin:
Www.studioarg.com - www.95rg.com
4
En espérant que tu souhaites enregistrer l'effet en même temps que ta prise voix, tu peux insérer une réverbe sur la tranche d'entrée de ton micro (dans la console logicielle sx2). Je viens de faire le test avec la reverb A et ça marche. J'entends ma voix et la reverb. Sx2 enregistre donc la voix+la reverb. Pour n'enregistrer que la voix, je crois que le seul moyen dans cet exemple consiste à utiliser un second micro, sur une deuxième entrée de motu/sx2. En utilisant le micro sur lequel la reverb est insérée pour le monitoring et l'autre micro pour l'enregistrement de la voix sèche, tu dois arriver à ce que tu cherches.

Pour entendre ce qui passe par cubase (monitoring direct, donc), il faut que tu cliques sur l'icône du petit haut-parleur (au-dessus du bouton rec dans la tranche de la console logicielle qui correspond à ta piste). Dans cet exemple, ça marche avec l'option "monitoring direct" désactivée dans la configuration des périphériques. :volatil:
5
Hop hop hop !
On est parti loin là.
Effectivement on peut insérer un effet dans une tranche d'entrée de Cubase, mais c'est pas vraiment la philosophie de Cubase (encore que...).
De toute façon ça ne changera rien au "monitoring direct" de Cubase, puisque dans ce mode le monitoring ne passe pas du tout par Cubase. C'est en fait un moyen de piloter le CueMix (DSP de la 828mkII) par Cubase.

Par contre le schéma ANALOG_IN -> PISTE_CUBASE -> MASTER_CUBASE -> MAIN_OUT doit te permettre de monitorer le signal (avec les plugs de la piste). Si ça marche pas c'est probablement un problème de routing dans Cubase.
6
Fix... :8O:

Citation : Effectivement on peut insérer un effet dans une tranche d'entrée de Cubase, mais c'est pas vraiment la philosophie de Cubase (encore que...).



Je connais des "normands" moins indécis que toi.


Citation : De toute façon ça ne changera rien au "monitoring direct" de Cubase, puisque dans ce mode le monitoring ne passe pas du tout par Cubase.



Ah bon ?...


Citation : C'est en fait un moyen de piloter le CueMix (DSP de la 828mkII) par Cubase.



Arf !

Citation : Par contre le schéma ANALOG_IN -> PISTE_CUBASE -> MASTER_CUBASE -> MAIN_OUT doit te permettre de monitorer le signal (avec les plugs de la piste). Si ça marche pas c'est probablement un problème de routing dans Cubase.



Donne-nous une solution, alors.
7
Une solution à quoi, j'ai du mal à voir le problème.

Si on veut monitorer le son d'une piste avec les traitements de Cubase (ex: reverb sur une voix pendant les prises), il faut désactiver le CueMix (faders au min), désactiver le mode "monitoring direct" de Cubase, et enclencher le Cue sur la piste en question. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est un problème de routing. Après si le son enregistré sur la piste sort bien par les MAIN_OUT en lecture, c'est que tout est bien routé et là le problème m'échappe.

PS. Je veux bien émettre une réserve sur cette histoire de "Monitoring Direct" de Cubase qui est géré par la carte, mais il me semble bien avoir lu ça quelque part (grosse amélioration de ASIO2). Et puis c'est ce que j'ai vérifié sur mon système, mais j'étais peut être malade ce jour là. Par contre effectivement ça n'a pas grand chose à voir avec le CueMix même si c'est la carte qui gère tout ce qui est direct.
8

Citation : ce que je voudrai:
MICRO => PREAMP => MOTU ANOLOG IN => CUBASE+FX genre reverb => MAIN OUT et la j'entend ma prise de voix qui passe par CUBASE et non la prise en direct.



Le problème, c'est ça. Ta dernière réponse me convient, j'ai fait de même avec ma config, pour répondre à stofkry. Maintenant, c'est à lui de voir si ça lui convient. :boire: