Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Windows 2003 serveur et motu 828 mkII

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Windows 2003 serveur et motu 828 mkII

Citation : Imagine toi 2 secondes que j'ai un bureau d'affaire avec un serveur bi-processeur Xeon 3Ghz (Dell PowerEdge 2800) et un win2k3 multi-licences."zéro piratage", le tout enregistré chez Microsoft.

Je dirais que ton serveur bi xeon n'est pas ton portable... et 2003 n'est pas un os prévu pour les portables, c'est une évolution de Win2000 Server et pas de XP... Pour le reste, du "multi license", lorsqu'on a qu'un seul serveur, c'est plutôt rare et ça indique surtout que les vendeurs microsoft ont été persuasifs... (à moins que "ton" serveur fasse ne fait partie du lan d'une grande entreprise...)
Afficher le sujet de la discussion
11
1e J'ai installé win2k3 sur mon portable pour voir si c'est compatible, ça fonctionne très bien (sauf avec le pilote MOTU ou peut-être le port FW). On peu démarrer une discution à n'en plus finir sur le fait que Win2k3 c'est pour les serveurs et que Win XP c'est pour les stations. Mais moi je demandais tout simplement si d'autres l'avaient essayé et quels étaient les résultats obtenus.

2e Du multi licenses lorsqu'on a un serveur, oui c'est possible, il s'agit effectivement d'une installation assez récente et d'autres serveurs vont s'ajouter au Lan et même à un Wan. ragoutoutou tu te trompe si tu crois avoir décelé un pirate dans les rangs.

3e Je crois que cette discution est complètement partie à la dérive, libre à vous de penser ce que vous voulez, je n'y peu rien, de plus je crois que peu importe ce que je dise, ca ne sera jamais la bonne réponse.

Alors merci pour votre aide et à bientôt sur d'autres sujets

Merci
Stan Way
12
Hello,

Jme pose une question, tu les as trouvé où les pilotes de la motu 828mkII pour windows 2003 serveur ??? j'ai rien vu de tel sur le site de motu.
Faut pas confondre Windows2k et Windows 2k3 ... ça expliquerai surement ton pb d'écran bleu si tu utilises des pilotes 2k sur 2k3.
-- sKD
13
Les pilotes Xp devraient etre compatibles 2k3

et pour avoir deja testé 2k3 en station musicale je peux vous dire qu il s en sort tres bien

la config minimale pour windows xp est un p2 300 mhtz avec 128 mo de ram alors que 2k3 necessite seulement un p 200 avec 64 mo

néamoins certains pilote restent incompatibles

de plus en desactivant certains services sous xp on arrive a la meme performance

donc il est vraix qu utiliser 2k3 en station musicale est qd emem un peu farfelu
14
Moi j ai installe un Win 2003 serveur sur une becane avec 2 duo core 2Ghz.
et vous pouvez dire ce que vous voulez mais avec 75 pistes et 30 milliard de plugs je tape a 20 sur mon CPU c hyper stable a ce niveau plus que XP ou vista.

j ai insatller cubase samplitude fruityloops... avec pleins de plugg et ca fonctionne.

Par contre les pilotes MOTU plantent souvent. j ose meme pas essayer protools.
15
Je viens de tomber sur le post pas mal comme idée j'y avais pensé mais n'était pas sur que cubase 4 soit compatible!

c'est une bonne nouvelle surtout que les serveurs 2003 gèrent correctement les systèmes a + de 3gb de ram
16

Hors sujet : mdr :mdr: le debut du sujet lui faire une lecon moral sur son 2k3 alors qui demande juste si certain le font tourné avec la motu.

puis pirate ou pas la question n'est pas là.

il fait ce qui veux faudrai arrté de ce prendre pour le justicier au lieu de savoir si les prg son acheté ou si il les a piraté.

enfin ca va vers la fin le vrai debat du sujet reprend :8)

a+

si ce n'est pas deja fait
essai de tester les autre pilotes qui propse sur le site.
verifie bien qui ya pas un conflit avec le pilote de la carte son utiliser par defaut de ton portable ou si c'est pas un probleme du port du FW.

as tu testé tout simplement sans branchent le rack. juste pour voir si ca vient du branchement ou si c'est juste un probleme du pilot.
deja là tu seras fixé desuite.

apres si tu as testé tt les pilote plus au niveau du FW. il reste 2 solutions
soit tu travail sous un autre OS ou alors contacté motu.

essai de voir aussi sur leur forum.
bon courage
17
J utilise win 2003 car Xp ne gere pas + de 4gb et que les drivers motu sous windows vista64 plantent lorsque le pc à plus de 4giga de ram ( cf motu )!!!!

En tout cas win2k3 entreprise pour la zic c est top moumoutte !

Bien plus qu'xp et que vista ( + stable + rapide )

Je comprend que 2000€ l os ca fait chéro mais ca en vaut la peine.

Et puis en occaz on en trouve facile à 500€ ( le prix d'un vista ultimate ) et ya pas photo avec un vista ultimate ....

Pour un studio c est un bon investissement je pense.

En tout cas à part OSX je ne vois aucun équivalent pour ceux qui veulent utiliser leur motu avec plus de 4giga de ram.

Citation : Moi j ai installe un Win 2003 serveur sur une becane avec 2 duo core 2Ghz.
et vous pouvez dire ce que vous voulez mais avec 75 pistes et 30 milliard de plugs je tape a 20 sur mon CPU c hyper stable a ce niveau plus que XP ou vista.

j ai insatller cubase samplitude fruityloops... avec pleins de plugg et ca fonctionne.

Par contre les pilotes MOTU plantent souvent. j ose meme pas essayer protools.

c est bizar que tes pilotes plantent !!

ici je n ai jamais un plantage !!

As tu desactivé DEP ? ( data execution prevention )

sinon c es tout pareil que toi, incomparable avec XP sur les meem projets, performance au moins 10% superieure ...

( windows 2003 r2 enterprise edition gigabyte ga965pdq6 EE6600 2.4gz 6GB DDR2 800 )
18
Salut t-dj, tu es sous cubase ? je sais que c'est pas le sujet initial mais est-ce que ton cubase + plugs fonctionnent sans soucis ?
19
Oui aucun soucis avec cubase sx 3 ici

il ne faut juste pas oublier de desactiver DEP

sinon tout ce qui fonctionne sous xp fonctionne sous 2003 à part de tres rare exeptions ( jamais aucun plug en tout cas )
20
Quelqu'un (Anonyme par exemple :clin: ) pourrait-il donner une liste des services à désactiver sans risque afin d'augmenter les performance de Windows 2003???