Windows 2003 serveur et motu 828 mkII
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 828 vues
- 8 followers
Stan Way
J'ai installé ma motu 828mkII sur un ordinateur équipé de Windows 2003 serveur Ed.standard avec le pilote version: 3.5.3.2.
Écrans bleu et plantage répétitif.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent ce Windows avec la motu
Merci
fabs
Stan Way
2e) c'est un OS très stable et peu gourmand en ressource cpu.
Voila je crois deux bonnes raisons qui me poussent à vouloir l'utiliser comme plate forme musicale plutôt que mon Windows XP home.
C'est pourquoi j'aimerais avoir des commentaires à savoir si d'autres ont déja utilisé cette version et si vous avez des problèms où non.
merci
fabs
et puis si il est si stable que ça, pourquoi tu as des écrans bleus
enfin, moi je dis ça....
munsch
Quand tu auras répondu à cette question tu sera fixé sur l'avenir de ta solution 2003.
Stan Way
Citation : Ce n'est pas parce qu'il est cher qu'il est forcément intéressant
C'est vrai, par contre y a des gens qui utilisent Windows 2000 sur une 2e partition pour faire de la zik et qui sont plus que satisfait du résultat. Alors je me disais qu'avec win 2k3 j'aurais peut-être le même résultat. Il y a aussi la gestion multi-processeurs qui pourrais être intéressante pour le futur.
Citation : j'ai du mal à croire qu'il puisse être moins gourmand en ressources cpu (en tout cas, il est forcément + gourmand en ram et en place disque)
J'ai été moi même surpris de voir après l'installation qu'il utilise très peu de ram (il me reste plus de 1go sur 1.2). Quand au processus il en charge environ 20 au départ ce qui est peu. Selon moi il doit s'alourdir si on installe les services "serveur" mais en tant que "station" il n'est pas plus gourmand qu'un autre OS. J'ai aussi été surpris de sa vitesse de chargement et d'exécution.
Citation : As tu déjà essayé de faire tourner un séquencer sur une version serveur ?
C'est ce que j'essai de faire, et c'est ce que je vous demande à savoir si d'autres l'ont fait.
Citation : et puis si il est si stable que ça, pourquoi tu as des écrans bleus
Windows 2003 est un bon système d'exploitation et je ne crois pas avoir à en faire la preuve. Par contre c'est peut-être le pire OS dans un environnement musicale. Voila pourquoi je l'essai et je m'informe si d'autres l'ont essayé et quels résultats ils ont eu.
Merci
fabs
Citation : C'est vrai, par contre y a des gens qui utilisent Windows 2000 sur une 2e partition pour faire de la zik et qui sont plus que satisfait du résultat
oui, c'est mon cas par exemple, mais c'est windows 2000 pro, pas 2000 serveur
Citation : Windows 2003 est un bon système d'exploitation et je ne crois pas avoir à en faire la preuve
ça tombe bien, on ne te le demande pas, je ne mettais pas en doute sa stabilité, je voulais juste dire que c'était mal venu d'avancer l'argument de la stabilité quand on a des écrans bleus
sinon, tu n'as pas répondu à ma question, sur quelle machine tu le fais tourner ?
Stan Way
Citation : je ne mettais pas en doute sa stabilité, je voulais juste dire que c'était mal venu d'avancer l'argument de la stabilité quand on a des écrans bleus
Ma première question était de savoir si certains utilisent avec succès ou non win2k3 avec la motu, pas de débattre sur sa stabilité ou sur l'intérêt d'utiliser ce OS où non, ou de le comparer à Win XP et 2000 (il y a des forums exprès pour ça).
Si j'ai démarrer cette discution dans la section MOTU, c'est parce que j'ai des écrans bleus à cause de l'installation du pilote de ma MOTU sous Windows 2003. Si je déinstalle le pilote de la MOTU et que j'utilise la carte audio "Conexant AC-Link Audio" interne de mon portable HP Pavillon zd7160 P4/3ghz/1.2go ram avec le pilote DX ou ASIO4ALL, ça fonctionne très bien et j'ai zéro écran bleu et zéro plantage.
Citation : oui, c'est mon cas par exemple, mais c'est windows 2000 pro, pas 2000 serveur
Merci de me l'apprendre, il y a peut-être aussi des gens qui utilisent windows 2000 ou 2003 serveur avec la Motu et qui n'ont pas le problème que j'ai, c'est ce que j'essai de savoir.
Merci
Anonyme
Faut avoir des thunes à gaspiller ou être un pirate pour faire mumuse avec cet os pour une station MAO.
Stan Way
Citation : Faut avoir des thunes à gaspiller ou être un pirate pour faire mumuse avec cet os pour une station MAO
Imagine toi 2 secondes que j'ai un bureau d'affaire avec un serveur bi-processeur Xeon 3Ghz (Dell PowerEdge 2800)et un win2k3 multi-licences."zéro piratage", le tout enregistré chez Microsoft.
Imagine toi un autre 2 secondes le scénario suivant:
Si ça fonctionne pour le futur, un ordinateur semblable à celui décrit ci-dessus + Windows 2003 = peut-être un environnement musicale performant. C'est ce que j'essai de savoir.
Merci
Natspace
- < Liste des sujets
- Charte