Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Cuemix et Mackie Control / BCF 2000 : Ca marche?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU Cuemix et Mackie Control / BCF 2000 : Ca marche?
Je n'arrive pas à utiliser ma BCF2000 en mode mackie control avec Cuemix.
Normalement ca devrait marcher car Cuemix est sensé reconnaitre la mackie control.
Quelqu'un y arrive-t-il?
2
J'ajoute que j'ai configuré le logiciel fourni par Mackie (CueMixMackieConfig.exe téléchargé sur le site de Motu) en vain.
J'ai également placé le fichier dll (MOTUMackiePlugIn.dll) dans mon dossier de plugins. Est-ce la bonne chose à faire?
3
Up :!:

J'ai enfin réussi à contacter le support de Motu et ils me disent que ca doit marcher.

Seul hic, ils me disent d'aller dans le menu "Control Surfaces" de Cuemix et de cliquer dans un sous menu qui n'existe pas dans ma version de Cuemix. :???:
Tout ce que j'ai dans ce menu c'est "Application follows control surface" et "Share surface with other applications".

Il m'ont également dit de téléchargé la dernière version des drivers (3.5.3.2) hors le cd fourni avec ma carte contient la version 3.6.0.0.
J'ai quand meme installé l'ancienne version (seule version dispo sur le site du constructeur) mais Cuemix ne m'offre pas plus de menus.

Je repasse donc à la version 3.6.0.0 mais mon problème n'est toujours pas résolu.

Notez que j'ai configuré le programme de config Mackie fourni par Motu correctement mais rien ne se passe.

Votre aide est la bienvenue.

Hors sujet :

Citation : J'ai également placé le fichier dll (MOTUMackiePlugIn.dll) dans mon dossier de plugins


Ignorez ca, c'était seulement un passage de désespoir aigu

4
Bravo le support MOTU !!!
On peut dire qu'ils sont à la page question drivers !...
Et cette version 3.6.0.0, elle est bien ?... Enfin, elle est stable quoi ?...
Tu l'as acheté qd ta 828 MkII ?
5
Bon
J'ai enfin réussi à contacter Motu. Au passage, j'ai du appeler les Etats-Unis comme le numéro francais est un 08 (j'habite à l'étranger donc les numéros en 08 c'est rapé).

J'ai parlé à 2 personnes, une totalement incompétente qui répète les instructions qu'on lui a donné comme un perroquet (genre:
-téléchargez le dernier driver sur le site.
_la version du driver sur mon cd Motu est plus récente.
-ce n'est pas possible. vous devez telecharger la version la plus récente sur notre site.
_mais puisque je vous dis que etc. Bon c'est pas grave, lachez l'affaire)

La deuxième personne (du nom d'Adam) est largement plus compétente et cherche à comprendre quel est le problème.
Si bien qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un problème avec Cuemix et l'affichage des menus dans XP (qu'ils croyaient déjà avoir réglé lors de l'élaboration du logiciel).

En gros, certains menus n'apparaissaient pas dans ma console Cuemix, donc impossible d'activer la surface de contrôle.

Ce gentil monsieur m'a donc envoyé 2 fichiers .reg afin de modifier cette anomalie dans Windows XP (j'ai le SP2).
J'ai lancé les 2 fichiers, redémarré mon ordi, et miracle, j'ai enfin pu configurer ma BCF2000 avec Cuemix.
Ca a seulement changé mes préférences de langue dans XP au passage (facilement reparamétrable à partir du paneau de config)
Je les ai mis en ligne sur ce lien pour ceux qui auraient le meme problème.

Voici une photo de ce que vous devriez avoir dans Cuemix.


Si comme moi au départ vous n'avez que deux options dans le menu le plus à droite et vous êtes sous XP, ce fix devrait vous permettre d'utiliser le mode Mackie Control.

Téléchargement ici: -Controlsurface1.reg


A noter, dans la mesure ou les fichiers .reg changent des informations dans le registre, vous agissez à vos risques et périls.
6
Oops.
Le post a été validé avant que j'aie fini de mettre les liens:
:clin:
Téléchargement ici:
-Controlsurface1.reg
-Controlsurface2.reg
7
Salut et merci de faire partager cette trouvaille !
Bonne zic !
A+
8
SOLUTION POUR FAIRE FONCTIONNER LE MODE MACKIE SUR CUEMIX + LOGICIEL MAO: vous devez obligatoirement installer le dernier driver (pilote) de la BCF2000 pour que cela marche.

Vérfiez dans le Paneau de Configuration/Systeme/Gestionnaire de Périphériques/Controleurs Audio Video et Jeux

Votre BCF devrait y apparaitre. En faisant un double clic (ou clic droit + propriétés) vous pouvez voir quel pilote est utilisé.

Mon problème venait du fait que Windows zappait le pilote Behringer et installait son pilote Windows à la con qui ne permet l'utilisation de la BCF que par un seul logiciel (soit Cuemix soit Ableton par ex.)

Si votre BCF est reconnue comme un "Périphérique Audio USB", ca veut dire que votre matériel est mal installé.

:idee: Par ailleurs vérifiez la section astuces de la BCF2000 ou il est question de la limite du nombre de ports midi sur Windows 98, 2000 et XP. Vos problèmes pourraient venir de la.
Voici le lien vers le PDF en question:
http://mc94.free.fr/La%20limitation%20%E0%2010%20entr%E9es%20dans%20Windows%20NT.pdf
9
Tu démarre le bcf2000 en maintenant le deuxième bouton en dessous des encodeurs en partant du haut à gauche et tu te retrouves en mode mc (mackie control) mode, et une fois en mode EG tu sélectionne avec le premier potar (toujours en haut à gauche) le mode u1 (USB 1)

Dès que tu branches ton bcf2000 en USB à ton mac il est détecté

Dans ton mac tu configures via l'utilitaire configuration audio et midi, tu ajoute un périphérique de marque Mackie et de type Mackie Control, tu relie ensuite à ton bcf le tour est joué

Dans cuemix tu actives (enable la surface de contrôle) que tu configures et tu vois que celles définis dans l'utilitaire du mac est bien reconnu et c'est fini/.
Tu maitrise donc le fader, le pan, le mute, le solo (même switch que le solo avec la touche shift (premier en bas à gauche juste en dessous de l'écran)), le trim du préamp avec le bouton edit (éteint, allumé c'est le pan) et avec les touches preset tu shift les faders par groupes de 8

Pour passer d'un mix à l'autre et pour contrôler le volume des mix, tu appuies sur "shift" (cf dessus) et celle qui est juste à coté sous l'écran. Tu arrives à ce que ta sufrace représente tes 8 mix, tu règles les volumes, et si tu veux éditer un mix tu appuis sur le bouton juste au dessus du fader du mix sélectionner puis tu réappuis sur les deux touches en dessous de l'écran et tu te retrouve en mode "nominale" sur ton mix.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 19:55:41 ]