Sujet de la discussionPosté le 15/02/2006 à 01:04:06Sifflement sur ma 828MK2 (?)
Des que je veux lire lune sequence (ou autre) Logic Audio : pas de son, mais, un espece de sifflement assez aigue, et des messages de desynchronisation entre midi et audio.
j'ai reinstallé logic, + tts les drivers motu, etc.. toujours pareil
cela s'etait deja produit quelques fois, mais toujours retour à la normale apres reboot install (Mac G5 2X2G + 2Go Ram),,, là, rien à faire...
cependant, si j'ecoute un cd avec itune, par ex, no pblm, j'ai du son
j'ai quand mm un doute sur la motu (la 1ere que j'avais acheté etait en panne au deballage)
merci de vos infos
Laurent
wildkenny
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/02/2006 à 11:54:32
Moi j'ai eu mon Mac G5 bi-pro 2ghz la semaine dernière, je n'ai eu que des problèmes de ce genre avec la 828Mk2 et Logic(sifflements, problèmes de synchro) et au bout de quelques jours de prises de tête ma carte mère a crâmé. Je ne sais pas si cela a un rapport direct, si cela vient du port firewire et pour l'instant j'attends qu'on me change la carte mère pour refaire des tests. Je l'ai testé aussi sur PC avec Samplitude et ça marche mieux mais malgré tout, de temps en temps j'ai la même chose que sur le Mac sauf que j'ai du son quand même mais la synchro déconne et j'ai souvent des craquements sur les E/S adat. En bref, entre mes problèmes, les tiens et tous ceux que j'ai pu lire sur des forums, cette fois je crois que j'ai compris. Soit j'attends la nouvelle version de la 828 en USB (beaucoup de gens ont des problèmes avec le firewire, je soupçonne que ça puisse venir de ça), soit j'achète la 2408Mk3 ou une RME. Si tu as des news ça m'interesse... Bon courage!
oui, il semble que nous soyons victime du meme syndrome.. à la difference que pour toi cela a ete fatal à ton Mac.
(remarque, le miens etait deja en panne 1 heure apres l'achat - et ma 1ere Motu 828 juste au deballage)
sinon, j'ai contacté la l'importateur UM Distribution, qui abonde dans mon sens, à savoir que cela doit bien provenir de la carte. à confirmer apres leurs tests. (minimum 6 semaines de délais si panne confirmée...)
dire que tu achetes une simple Télé à 100 euros, elle va fonctionner 5 h. par jours, tous les jours, et pas un pblm pendant 10ans.
là, il sagit d'equipements dont la soit disant reputation n'est plus à faire, qui valent chers, et il suffit de lire ces forum pour voir le nombre impressionnant d'utilisateurs qui recontrent des pblms.
c'est à se demander qui quelque chose n'a ete zappé dans la conception de ces produits...
maintenant, pour prochains équipements, la fiabilité, et surtout les delais de SAV seront pris en compte dans mes choix.